1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    52.1%
  2. Jamais de la vie

35 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

23 vote(s)
    19.0%
  1. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'ombre de lui même, oui, même si je suis moins catégorique (s'il marque sur son action et nous offre la victoire on est sur un autre débat), mais on peut espérer des temps meilleurs.
    Il souffre comme les autres d'un début de saison manqué et d'un collectif à la ramasse.

2. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je considère toujours que Longoria n'est pas si mauvais en terme de recrutement ce qui plombe l'OM c'est sa stratégie. Changez chaque saison d'entraineur et de formation c'est du jamais vu dans le football de haut niveau. Il parle souvent de clubs italiens comme la Juventus, AC Milan, Naples et l'Atalanta qu'ils considèrent comme de bons exemples mais au finale la stratégie qu'il fait est à l'opposé.

Va falloir qu'on choisisse un système et je suis convaincu qu'au vu des prix exorbitants des joueurs offensifs Tudor avait raison il vaut mieux misé sur une défense à 3 avec un 3421 ou un 352.

Je suis convaincu qu'on a les joueurs pour évoluer dans ce système, Clauss et Lodi sont de formidables pistons mais des latéraux moyens. Rongier et Veretout sont des milieux défensifs de bons niveaux à 2 souvent critiqués mais difficile de faire mieux rajoutez Kondogbia et Gueye et on a à mon avis le meilleur milieu de ligue 1 à ce poste de milieu dans le rôle défensif.

Harit et Ounahi derrière l'avant-centre c'est très fort, ailleurs c'est moyen.

Il nous manque un buteur Vitinha et Aubameyang c'est light, en espérant qu'ils se reveilleront.

Quand je vois que l'on va peut-être dépensé 25M€ pour Sarr (13) et Correa (10+2) je suis convaincu que jouait avec des ailiers c'est très risqué pour un résultat décevant. (source transfertmarkt)

On aurait pu prendre avec cette argent un vrai défenseur axe gauche pour rassurer la défense quant à Ndiaye il est meilleur derrière un attaquant ou à 2 attaquant c'est son meilleur poste. Pareil pour Ounahi il est très fort derrière l'attaquant ou dans un milieu à 3 en 8. On aurait aussi pu prendre Kamada qui est parti libre à la Lazio.

---------Mbemba Gigot Meité
    Clauss -- Rongier Veretout ----Lodi
    ------------Ounahi - Harit
    -----------------Vitinha

Dernière édition: 23 Octobre 2023
  3. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Je mettrai Kongdobia derr et Veretout à la place de Ounahi...

Par contre j'insisterai avec Meite & Balerdi. Une ou deux claques de Genarro sur Balerdi, devrait lui remettre les idées en places...

Meité jouant a droite par contre.

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que tu as raison, pour l'instant je n'ai pas un avis arrêté, je constate juste.

Los-BandiDoS aime votre message.
  5. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Aubameyang faut tenir compte de la gratuité du transfert donc certainement une prime à la signature répartie sur la durée du contrat et également de son année de contrat qui lui restait à Chelsea avec obligatoirement un salaire bien plus élevé qu'à l'OM, le différentiel réparti sur 3 années également :cool:

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peu importe le calcul, son rendement actuel est indigne et pas à la hauteur du supposé leader d'attaque de l'OM.
    Et peu importe le calcul, s'il se reprend pas, on va le trainer 3 ans comme un boulet, comme Strootman avant lui.

florianpitt aime votre message.
  7. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, y'a l'AS maintenant....il restera 2 saisons max

8. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas ce que je dis même si encore une fois beaucoup se félicitaient cet été du recrutement.
    Pas d'accord du tout, sous Sampaoli on n'avait même pas de latéraux !

9. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Parlons de son rendement a Aubameyang, sur ses 13 premiers matchs il a marqué autant que Sanchez lors de ses débuts au même moment de la saison et fait autant de passes D que le chilien sur toute la saison passee

10. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    et l'année d'après on avait pas de BU et cette année on a tout mais de mauvaise qualité...

11. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    L'effectif était plus complet sous tudor que sous Sampaoli, cette saison c'est notre dynamique pourrie qui donne l'impression qu'on a mal recruté mais là ou on a le plus perdu c'est au niveau de l'entraîneur.

dadatibo et florianpitt aiment cela.
  12. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Nan c'est une question que je te posais.

Pour moi on s'est affaiblit footballistiquement et pire, en virant payet, sanchez,under,guendouzi on a jarté les seuls mecs avec du caractere.

13. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et Kola

Napoli93 aime votre message.
  14. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    L'effectif est très certainement moins bon que l'année dernière mais actuellement ça n'a aucun sens de faire une comparaison. Pas mal de joueurs ne sont pas à leur niveau, l'équipe se cherche sur le plan collectif et je parle même pas de la confiance qui doit quand même pas être au summum dans le groupe.

15. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    je parle pas d'effectif complet, je parle d'effectif de qualité... On a mal recruté entraineur ou pas... Le milieu a été affaibli ou faussement renforcé, et l'attaque a été seulement renforcé en nombre et pas en qualité.
    En défense on a comblé les trous sur les côtés et c'est tout... on a gardé Mbemba fatigué, Balerdi et ses maladresses, Gigot et ses micro blessures a répetition, on a viré un mec qui a un profil unique et qui a fait une belle saison avec le relégable l'an dernier, pour prendre un remplaçant de Lorient...
    Donc je maintiens, sur cette 3eme saison, l'effectif a encore été affaibli par notre grand président.
    Virer Guendouzi, garder Rongier, ne pas reprendre Sanchez, donner un contrat en or à Aubameyang, dégager under prendre l'autre qiche de Sarr ou de Correa... ça en dit déjà très long sur tes intentions...
    Cerise sur le gateau, connaissant nos faiblesses dans les cages, on a décidé de toujours pas mettre de concurrence dans les jambes de notre gardien... on a repris la même doublure, par paresse, je le soupçonne.

euthymènes aime votre message.
  16. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Okaaayyyyyy, le fait est qu'ils n'ont pas voulu rester ou n'était plus au niveau et désiré :
    • Guendouzi ce n'est pas une perte : Veretout >
    • Rongier on a un milieu L1 je suis OK, mais il est utilie :)
    • Payet : il ne court plus...
    • Sanchez : on ne pouvait pas se l'offrir à mon avis
    Demeure le Cas du gardien, de Toure (je pense que MEITE n'est pas plus mauvais...)

Pour l'entraineur, je pense que Pablo n'avait pas d'autres choix que de se rabattre sur Marcelino, Gattuso il a sans doute demandé beaucoup, et obtenu plus après le départ de Marcelino...

Les discussion mercato, hormis la daube des RS, on ne sait pas ce qui a été discuté et avec qui cet été.

Rongier devrait être remplacant, je pense que Malino (que j'aurai bien gardé cette année) et Kola ont voulu partir, comme guendouzi, que l'on aurait du vendre au mercato hiver dernier.

Tudor, on l'apprecie ou pas, mais dans les titularisation fin d'année il ne s'est pas trompé, le seul soucis était la profondeur de banc.

Cette année on a plus de profondeur de banc, mais les joueurs correspondent au jeu de Marcelino et non celui de Gattuso.

Kongdobia, j'espère qu'il revient en forme et ne nous fait pas une Bailly.
    Pour moi veretout et Kongdobia ont été mis au repos avec un prise de rythme pour ce match contre l'AEK.

J'attends aussi que CORREA, monte en puissance physique et retrouve son niveau, sur le papier l'équipe cette année est meilleure quel'anée dernière, aux joueurs de retrouver leur niveau physique et technique...

Pour moi, il faut jouer serein et arretter de vouloir briller individuellement en lachant les ballons et jouant sur des accélarations et en triangle... Proposer à léquipe des actions.

17. Le Polak

Commentaires de blog:
    0

Guendouzi moins bon que Veretout... AHAHAH (veretout s'il enchaine 2 bons matchs, c'est miraculeux, alors oui, quand il est bon il a un sacré niveau, mais une fois par mois c'est pas suffisant.)
    Rongier utile... AHAHAH
    Payet, j'en ai pas parlé
    Sanchez on pouvait pas se l'offrir mais on a pris Aubam 2+1 an avec un salaire de gros porc.... AHAHAH(sachant qu'on a appris par la suite que c'est visiblement soit pablo soit son emploi fictif ribalta qui aurait pas voulu le reprendre)

- Meite il joue pas, on sait pas, mais on sait qu'on avait un joueur de qualité avant lui
    - Les gardiens, ça restera le gros scandale du mercato
    - Tudor a chié sa fin de saison, je peux pas être ok avec toi, il a cracher à la gueule de la moitié de son effectif et on l'a payé avec cette 3e place
    - l'effectif n'est taillé pour absolument aucun style précis, c'est du mercato "braderie" ou on a pris ce qui passait sans aucun projet... et personne ne me convaincra de l'inverse, ça fait la 3e saison de suite que pablo verse dans l'incohérence totale.
    - Kondogbia il avait un passif blessure loin d'etre vierge il me semble (même si j'espère qu'il se maintiendra, parce que j'en peux plus de voir l'autre baItringue de rongier au milieu)
    - Correa, c'était une grosse merde en Italie, ça changera pas ici

Pour la conclusion je suis ok avec toi, on doit arrêter de vouloir briller individuellement.... PROBLÈME: devant on a que des joueurs qui regardent leur pied...

euthymènes aime votre message.
  18. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Vous pouvez faire des paragraphes de 600 lignes . Longoria c est un budget record(+150m€ en 2 ou 3 mercatos ) foutu par la fenêtre oui oui
    Longoria faut qu'il s explique deja sur
    Ndiaye 17 sarr 13 Malinowski 10 ounahi 10 lodi 13 lopez 16 vitinha 32 ...

Du jamais vu

Dernière édition: 24 Octobre 2023
    walidbena aime votre message.
  19. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Payet on voit au Brésil que c'est compliqué, Guendouzi s'il ne joue pas dans certaines conditions c'est pas ouf, Under lui n'a pas vraiment de caractère mais un style de jeu énergique qui ne suffisait pas a faire l'unanimité la saison dernière (je l'aurais quand même gardé ceci dit).
    Après Sanchez j'aurais voulu qu'il reste tous les jours mais on a vu a quel point les négociations ont été difficiles avec lui.
    Je me répète mais sous Sampaoli on n'avait pas de latéraux et un 9 qui ne marchait pas fort en championnat .
    Le groupe était moins équilibré que la saison suivante.

Sinon tu as une interprétation particulière des départs.
    Sanchez nous a fait poireauter 3 plombes, Guendouzi sort d'une saison moyenne et Mbemba était déjà fatigué la saison dernière (ca va quand meme mieux depuis quelques rencontres).

Quant à ta comparaison Touré/Meité elle est quelques peu biaisée.
    Le géant a ete bon avec Auxerre mais une fois revenu chez nous il est vite retombé dans ses travers.
    Son remplaçant quant à lui était titulaire à Lorient.

J'ajouterai qu'on a remplacé un entraîneur que tu détestais.

20. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu l'aimes ton Pablito toi :D

RPJ aime votre message.

Partager cette page