Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

68 vote(s)
    51.9%
  2. Jamais de la vie

38 vote(s)
    29.0%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    19.1%
  1. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai failli sortir de mon idée directrice.
    si on comprend qu'un entraineur réputé instable soit instable à notre détriment, pourquoi inventer des raisons fumeuses ?
    l'enfer pour l'un et la pendaison pour l'autre.

ces mots ont été dits.

Le Polak aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pourtant ce qu'a fait Longoria après le départ de Tudor, limite la larme à l'oeil, "oh lala, 2 coachs instables me claquent dans les doigts, yé soui choqué, quelle sourprise, yé né l'attendais pas"

Lox et Le Polak aiment cela.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Et bien adresse toi à celui qui les a utilisés alors.

4. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    désolé, j'ai cru jusqu'à présent parler à son avocat.
    et si tu n'as pas de réponse, c'est reconnaitre qu'il y a une faille, voire plus, dans ses propos.
    aie l’honnêteté intellectuelle de reconnaitre que son discours n'est pas entendable.

5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais comment ça j'ai pas de réponse ? Et je suis l'avocat de qui ? A qui je m'adressais avec mon premier message à ton avis ? Le Pape ?

Je viens de lire ses messages en quoi c'est pas crédible ce qu'il dit ?

6. fabultra

fabultra Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On doit aussi prendre ne compte que soit on change d'entraineur tous les ans, et ça coute rien au club, soit on prolonge et on vire comme on a fait pendant des années en sortant des millions a chaque fois... c'est une forme d'idée.

Ceci dit, tout est basé sur l'argent, et ils peuvent tous trouver des arguments pour, ce serait plus simple de dire que tous les choix sont financier, on n'accepterai pas plus mais au moins, on serait a quoi s'en tenir.

Quand Lorient vend un joueur, c'est pour l'argent, Lens pareil... aujourd'hui, a par PSG, Nice, Lyon / ASM (car ils vendent encore bien), le reste j'ai du mal a voir qui n'a pas vraiment besoin d'argent a vrai dire.

7. euthymènes

Commentaires de blog:
    0

entre autre l'enfer ou la pendaison.
    si il est normal pour un entraineur qui ne fait pas plus d'un an dans un club, pourquoi faudrait-il expliquer son départ par l'enfer d'avoir vécu un an à marseille ? il n'y a aucun fait tangible qui le démontre.
    pour la menace de pendaison, c'est tellement grotesque...

Lox, Le Polak et Seb' aiment votre message.
  8. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le marché il y avait plusieurs entraineurs qui travaillaient sur la durée, Longoria a choisi 2 coachs considéraient comme des mercenaires Sampaoli et Tudor. Il a choisi 3 philosophies de jeu différentes en 3 ans avec 3 schémas tactiques différentes.

Si on suit les faits et seulement les faits la stratégie de Longoria est simple, beaucoup de mouvements de transferts et une main mise sur le mercato ou tout le monde est vendable. Tout cela pour permettre à MC Court de mettre le moins d'argent possible et de jouer sur les comptes au niveau de la fifa. Une stratégie qui sur le papier à très bien fonctionné puisque MC Court ne sort plus d'argent depuis peu compte tenu des rentrées d'argent qui ont explosé à l'OM pour en faire un des top 20 européens (billeteries et sponsor).

Si on avait choisi une stratégie classique d'un club de ligue 1 comme Lille par exemple. On se focaliserait sur le centre de formation pour sortir le moins d'argent ne serait ce qu'à commencer par les remplaçants.

Miser sur le recrutement de jeunes joueurs (-25 ans) qui peuvent exploser chez toi en mettant le paquet sur les scouts. Aucun joueur n'a explosé à l'OM depuis l'arrivée de Longoria.

Mettre à la tête du projet un coach avec des idées de jeu en lui laissant 2/3 ans pour que sa philosophie prenne à l'image d'un Fonseca ou d'un Haise.

Le président a fait tout le contraire, les seuls bénéficiaires de cette frénésie de joueurs sont Franck Mc Court qui a vu sa dette diminué, Longoria dont on apprendra plus tard qu'il prennait des commissions et les agents de joueurs.

9. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    18 février 2024, l’OM huitième de l1 occupe la place de pire équipe à l’extérieur, bravo.:cool:

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu for et gattuso n’ont rien à faire chez nous.

11. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est incroyable cet attentisme de vouloir garder Gattuso absolument . On critique Textor mais Grosso a vite jarté lui . C’est encore un échec , et bien rectifie vite quoi , histoire de sauver cette saison . Incompréhensible. Va chercher Renard , lui a des idées et tactiquement, il sait de quoi il parle , c’est pas le meilleur coach du monde mais c’est un vrai entraîneur .

12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais dans quels messages il parle de pendaison et d'enfer ?

13. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Pas mal celle là.
    Tu as vu l'autre ?

14. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Oui on est huitième et si on gagne on remonte a la..euh…ben non on remonte rien on reste huitième.

15. fabultra

fabultra Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’Olympique de Marseille dans le top 20 de la Deloitte Football Money League 2024.
    Le cabinet Deloitte a publié son classement annuel des clubs générant le plus important chiffre d’affaires pour la saison écoulée. L’Olympique de Marseille intègre le top 20, confirmant les nombreux efforts entrepris chaque jour plus intensément par l’ensemble du club, pour que l’OM retrouve la place qui doit être la sienne, sur et en dehors du terrain.

Le club se place même à la 14ème place sur le pôle « matchday », qui intègre l’ensemble des activités jour de match à l’Orange Vélodrome, fort d’une affluence cumulée supérieure à 1.500.000 supporters sur la saison 2022/2023.

Une reconnaissance dans la quête de résultats et d’excellence, qui anime le projet du club, et pour tout son écosystème engagé de supporters, de partenaires, d’employés et de joueurs qui sont essentiels au succès du club.

pour ceux qui n'ont pas vu ^^
    Et dire qu'on arrive pas a avoir de vrai investisseur, du moins un mec qui veut viser plus haut que la pérennisation du club, car Mc Court pérennise le club point.

16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Parce que critiquer le choix d'un coach " instable" alors que le club tourne en moyenne à plus d'1 coach/saison depuis 30ans c'est absurde.

Toi tu veux donc recruter un entraineur pour du long terme. Moi aussi figure toi. Mais la réalité montre que c'est impossible à l'OM. Comment fait on maintenant ? Qui a raison du coup ? Nous qui voulons essayer de mettre un rond dans un carré parce qu'en totale contradiction avec ce qu'est l'OM ou Longoria qui prend un coach en se basant sur à peu près tous les aspects hormis la faculté de celui-ci à s'inscrire sur le long terme puisqu'il sait qu'à l'OM le poste est sur un siège éjectable ?

Prenons un exemple, demain l'espagnol ramène De Zerbi sur la Canebière. Mais à quel moment ça va non seulement être un gage de réussite et surtout à quel moment tu te dis que parce que l'italien est resté X années dans ses clubs précédents ça va être également le cas à l'OM ?

De Zerbi arrive l'OM finit 5ème la 1ère année. Saison suivante l'OM est toujours 5ème au bout de 3 mois et bien ça y est l'italien est mort dans le film.

Durant l'ère FMC le seul coach qu'on a pris qui a pour habitude de rester un moment dans ses clubs (enfin c'était le cas jusqu'à ce moment là) c'est Rudi Garcia. Alors tu vas me dire oui mais c'est Garcia. Peut-être mais en attendant quand on regarde son CV hormis Le Mans c'est un mec qui ne fait pas dans le one shot.

Et bien après avoir fait remonter la pente à l'équipe alors qu'il était arrivé à l'OM en cours de saison il a enchainé avec une excellente seconde saison que nous connaissons tous. En toute logique RG entamait donc un 3ème chapitre avec l'OM et qu'est ce qu'il s'est passé ? Et bien à peine 3 mois plus tard et alors que l'OM traversait une crise de résultats le crédit du coach s'était déjà complètement évaporé. Alors que 12 mois en arrière il avait pourtant réussi à redresser une situation similaire et bien le contrat de confiance était rompu. Si bien que pour la majeure partie des supps c'était une énorme erreur de lui faire signer sa prolongation (mi-octobre si mes souvenirs sont bons).

Comment peut on donc croire qu'un projet avec un coach bâtisseur puisse réellement voir le jour à l'OM dans un tel environnement ou la jauge de patience dépasse pas la hauteur d'un trottoir ? Le seul et unique projet viable (qui n'en est évidemment pas un) à l'OM c'est de gagner et tout de suite sinon très rapidement le climat se crispe pour finir par exploser.

Parfois je me demande si vous connaissez vraiment le club que vous supportez. Ou comment vous faites pour dissocier totalement le club du contexte dans lequel il patauge. Pour beaucoup vous êtes dans une sorte de déni de réalité en fait.

Ce que je reproche personnellement à Longoria c'est de trop changer l'effectif mais j'ai rien à lui dire sur les entraineurs. L'OM c'est Carpe Diem. Une bonne saison c'est déjà une grande réussite.

Dernière édition: 18 Février 2024
  17. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’autre ?

LE JACK aime votre message.
  18. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Faut relativiser sur le mot instable je crois. Un an et puis s'en va s'est instable, deux ans j'ai dunmal à situer, mais trois ans c'est bien.

Au pire tu peux te tromper, ça existe et ça peut arriver. Mais au pire tu prends des coachs avec des philosophies de jeux très proches, tu changes pas de projet de jeu à chaque intersaison. Ça aussi c'est une forme de stabilité.

Seb' et euthymènes aiment cela.
  19. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la défense de Tudor et son "instabilité", si tu retraces son parcours il s'était un peu fait une répute d'entraineur commando en mission pour clubs en difficulté, et les autres départ son dû à une upgrade de club. Sur ce point là on pourrait se dire qu'il aurait atteint son plafond à l'OM mais c'est pas impossible qu'il s'est vu à la Juve comme on a commencé à parler de lui là bas dans la presse.

Certes c'est difficile de faire avaler vouloir construire un projet sur le long terme avec Tudor, mais on pouvait s'attendre à ce qu'il fasse 2 ans, comme la plupart des coachs.

Mais je pense qu'il s'est pas plût à l'OM tout simplement. Il n'était fondamentalement pas aimé à l'OM, il se pourrait même que c'était le cas au sein même du club. Peut être aura t-on sa version un jour, même s'il est pas du genre à s'épandre devant la presse. En tout cas pour moi le scénario du burnout est plausible.

Et arrête de qiticrer Tudor j'aime pas spécialement le défendre !

20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    3ans c'est bien mais 3ans à l'OM c'est une éternité.

Pour moi changer de coach tous les ans si comme tu le dis on est à chaque fois dans la continuité (jeu prôné, système,etc..) et bien je signe des 2 mains. Je vais me répéter mais lorsque Longoria passe de Sampaoli à Tudor je le suis à fond. Parce que les entraineurs qui développent le style de jeu de l'argentin sont devenus très minoritaires. Alors qu'en prenant un coach comme Tudor qui est plus dans la tendance actuelle tu t'ouvrais évidemment un éventail de coachs beaucoup plus important et donc plus de latitude pour te retourner en cas de problème.

Là ou Longoria s'est totalement planté c'est dans l'après Tudor. Aujourd'hui encore je ne sais toujours pas ce qu'il a voulu faire.

Dernière édition: 18 Février 2024

Partager cette page