1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    une démission c'est une procédure administrative qui demande du temps à fortiori quand il y a un staff dans la charrette. si un des membres du staff ne veut pas partir une main devant une main derrière, il est tout à fait en droit de négocier des indemnités.
    à moins que ça soit des moutons de panurge.
    les heures que ça a pris, c'est dommage que la clique ne l'aient pas mis au bénéfice d'une réflexion plus approfondie et qu'au final l'idée de rester fasse son chemin.
    en plus il est parti deux jours avant un match de coupe d'europe, et ça ce n'est pas normal. longoria aurait du l'obliger à rester au moins jusque là.

on se dynamite tout seul, pas besoin des supporters pour ça.
    entre le savonnage de planche d'avb, le recrutement de deux coachs instables, celui d'un pleutre puis d'un incompétent, on ne peut pas dire que nos choix aient été particulièrement pertinents.
    en plus on change de projet comme on change de chemise.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah voilà ! C'est Zeroual qui a foutu la merde !

Lox et Los-BandiDoS aiment cela.
  3. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    c'est intéressant ce qu'il dit, et démontre que le qatar n'a rien apporté à la L1, mise à part nous faire rire en LDC :

Un Pablo Longoria qui s'est ensuite montré offensif sur un sujet qui agite l'Espagne, à savoir le départ de Mbappé du PSG. Un départ synonyme de catastrophe sur la Ligue 1 ? Le boss de l'OM se refuse à l'admettre. « Ce que je ne comprends pas, c'est ce fatalisme autour de la perte de Mbappé et des droits de télévision, ainsi que cette phrase populaire selon laquelle "heureusement que le PSG est venu sauver les droits télévisuels du football français". Remettons-nous en 2008. Le volume des droits télévisuels est similaire à celui que nous avons actuellement. Qu'est-ce que cela signifie? Les droits sont déterminés par la compétition elle-même et l'histoire que vous racontez autour de votre propre compétition. C'est le spectacle qui influence vos droits télévisuels, pas un joueur ou des stars. La Liga a continué de croître sans Neymar, Messi, Cristiano. Pourquoi? Parce que vous racontez une histoire toute la semaine. Le niveau de jeu de la Ligue 1 est élevé. La plupart des stades sont de qualité. Le niveau d'attrait et de télévision est bon, mais nous devons améliorer la narration quotidienne autour du championnat. Le problème en France est la manière dont nous racontons cette histoire au quotidien car nous sommes tombés dans le sensationnalisme. Nous devons revenir à parler de football, de sport, à raconter des histoires autour des matchs », estime Longoria.

Andreas, Leumacks et kaiser sauzee aiment votre message.
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui veut donc bien dire que c'était lié aux résultats.

Los-BandiDoS aime votre message.
  5. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Sur cette partie en revanche, il se fiche encore de nous :D

« J'ai la détermination de construire un projet ici. Un projet de stabilité, un projet qui nous permet d'avoir cette stabilité managériale et d'avoir une idée bien définie du jeu. Un projet de club pour améliorer les infrastructures, le stade, le centre d'entraînement... », assure Longoria qui n'a pas pu échapper à une question sur la vente du club. « Ce sont des rumeurs. Ils font partie de ce récit extérieur de déstabilisation », a lâché le président de l'OM pour balayer toute hypothèse.

Lox, Andreas, battler 13 et 2 d'autres aiment votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une idée bien définie du jeu, ce foutage de gueule.... Sampaoli, Tudor puis Marcelino. 3 saisons, 3 coachs, 3 styles de jeu radicalement différents.

Andreas, battler 13, Ernesto et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Dis à MPN de revenir faire un tour. :D

Lox et Seb' aiment cela.
  8. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Et je n'oublie surtout pas sa déclaration pour l'après Tudor, lorsqu'il cherchait un coach :

En conférence de presse, il a confirmé que des contacts existaient déjà. "Sinon ce serait irresponsable. Mais on doit d'abord établir un profil et bien connaître le coach. On veut ouvrir un cycle avec le plus de réussite possible." Avant de poursuivre sur ce que doit apporter le futur entraineur. "On veut une continuité dans les valeurs qu'on a posées en collaboration avec Igor Tudor : le travail, la rigueur, l'exigence, la discipline. Ça, ce n'est pas négociable, a-t-il détaillé ensuite. Il y a des styles qui ne correspondent pas à Marseille. Ici, il doit y avoir un style qui permet de faire du Vélodrome une force et pas une faiblesse. On doit jouer d'une façon qui plaît à notre public qui est passionnel. Donc il faut un jeu offensif, un peu rock'n'roll, un peu pimenté, avec de la vitesse dans les transitions."

Tout ça pour avoir petit Marcel qui est à l'opposé de tout ça, perso j'ai encore du mal à digéré

Andreas, euthymènes, Ernesto et 1 autre personne aiment votre message.
  9. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    "J'ai la détermination de construire un projet ici. Un projet de stabilité, un projet qui nous permet d'avoir cette stabilité managériale et d'avoir une idée bien définie du jeu. "

Un génie le type ! :D

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    A l'opposé de quoi ?

Dernière édition: 7 Mars 2024
  11. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Bah ouais , il est passé ou le MPN ????

12. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    il devrait faire de la politique.
    il se gaspille dans le football.

Ernesto aime votre message.
  13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Petit Marcel faisait de la transition avec son 442 mi-bas. C'est pour ça qu'on a recruté Sarr et Aubameyang.
    C'est plus le côté "rock n roll pimenté" où là ça fait clairement plus penser à Tudor.

rudy29 aime votre message.
  14. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En changeant d'entraîneur tous les ans? Et changeant l'effectif d'au moins 50 % ? Non là il se fout du monde!

15. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je ne suis pas certain que les supporters marseillais soient attachés à un style, enfin ce n'est pas mon cas. moi ce que j'aime c'est voir l'om gagner, même si le jeu manque de panache.
    un om clinique qui gagne c'est mieux qu'un om champagne qui perd.

Sami-OM181 aime votre message.
  16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Le football c'est aussi de la politique.

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Entre victoire ou nul/défaite, bien sûr, c'est vite vu. Mais jouer le contre ne t'assurera pas forcément plus de résultats que presser haut et jouer dans le camp adverse.
    A choisir, je connais bien plus d'équipes en face qui se contenteraient d'un 0-0 (et donc ne sont pas incitées à prendre le moindre risque) qu'à "ouvrir le jeu". Donc pour avoir le plus de victoires possibles, mieux vaut aller les chercher en ayant un entraineur "offensif" (càd qui sache animer une attaque, pas comme nos entraineurs DTN dont la consigne devant est "vous avez du talent donc débrouillez-vous").

Et à ne parler que "jeu"/spectacle, j'ai tout de même eu l'impression que le public a bien davantage adhéré à Gerets, Bielsa et Tudor qu'à Baup, Villas-Boas ou même Sampaoli (jugé par beaucoup comme un jeu "chiant" alors qu'on maitrisait totalement nos matchs avec 6-7 occases contre 2 bien souvent).

Définir une orientation tactique (générale) doit te permettre d'être plus précis sur les entraineurs et joueurs ciblés (par exemple, inutile de s'attarder sur un DC lent ou un latéral qui ne sait que défendre). Les recruteurs se dispersent moins, connaissent les besoins fondamentaux de l'équipe et gagnent du temps.

rudy29 et Sami-OM181 aiment cela.
  18. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai mal . Il avait été si intelligent, perspicace dans les premiers recrutements.
    Je crois qu'il a été grisé de sa nomination.
    Il ne connaissait pas l'OM avec les vices des groupes.
    Je pense qu'il a peur de voir les pitres de zeroual, cataldo et autres sous races le malmener.
    Pffff l'OM existe, il existe avant Tapie et ses arrangements avec ces crasseux

19. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OM : Longoria fait son autocritique
    Après une saison seulement en tant qu'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor a décidé de quitter le club phocéen, l'été dernier. Marcelino a été nommé pour le remplacer, mais son mandat n'aura duré que trois mois, avant que l'Espagnol ne démissionne. Pour le journal AS ce jeudi, le président marseillais Pablo Longoria a fait son autocritique, estimant qu'il n'avait pas très bien géré le passage de témoin entre les deux techniciens.

"C'était la décision d'Igor Tudor de partir, a rappelé Longoria. Ici à Marseille, disons que la vie d'un entraîneur est compliquée, principalement à cause du niveau de pression et de passion du club, qui est très élevé. Il est normal dans le football moderne que, dans des environnements aussi passionnés, la stabilité auprès des entraîneurs soit difficile à trouver. Nous pensons que Tudor nous a donné un modèle de jeu très clair et difficile à reproduire. Avec Marcelino, nous avons pensé que donner plus d'ordre nous permettrait d'avoir une structure qui pourrait porter ses fruits. C'est vrai, et c'est une critique interne très personnelle, on minimise l'impact du passage d'une idée à une autre. Nous pensions que cela nous prendrait moins de temps. Nous ne l'avons pas analysé en profondeur."

Pour autant, nommer Marcelino n'était pas une erreur selon le patron de l'OM qui estime qu'avec le temps, celui-ci aurait pu "développer son idée".

20. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi, à part ton leitmotiv sur la DTN..
    Gasset est un pur produit DTN, et en 3 matchs il nous a plus montré de choses que ces predesseurs..
    Même ses conférences de presse sont plus intéressantes.
    Je peux entendre les aficianados du style de jeu, mais encore une fois, à Marseille ce sont les résultats qui comptent.
    Ensuite, bien sûr, un jeu offensif est toujours plus apprécié.
    AVB c'était pas beau, mais avec le peu de moyens qu'il avait, il était apprécié.
    Ca a mal fini, mais il n'a pas été aidé par le mercato et les tribunes vides..

Andreas et euthymènes aiment cela.

Partager cette page