1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ben oui c'est magique le foot. ET puis si ça tombe on va conserver Gasset pour la saison prochaine et puis au bout de 5 matchs il se fera virer parce qu'il n'aura pas réussi à surfer sur la même vague.

Mais ça n'a aucun sens footballistique ce que tu écris, Marcelino est arrivé tardivement a du composer avec un groupe qui a subi beaucoup de changements et là aussi très tardifs. Il a fait 7 petits matchs bordel.

Au delà du fait que vous ne connaissez absolument pas Marcelino vous êtes en train de comparer le taf qu'a du réaliser l'espagnol avec celui de Gasset qui vient comme pompier de service pour une pige ça n'a aucun sens. Lui même (Gasset) te le dirait. Si ça tombe dans 3 semaines l'embellie va retomber et vous serez les premiers à espérer que Gasset ne restera pas plus longtemps que la mission qui lui a été confiée.

2. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un peu de Gérard Gili en Jean-Louis Gasset. Je ne m'attends pas à une révolution tactique, mais avec des choses simples, en étant à l'écoute des joueurs, il arrive à les remettre à l'endroit, et ça marche.

3. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Contre Brest on a senti que le ressort était définitivement cassé mais ça venait après une série de matchs ou plus ça allait moins on en voyait.

Un effectif ou seulement 2 ou 3 joueurs performent c'est anormal. Comme je le disais l'autre jour Longoria s'est planté sur certains profils mais pas sur un effectif de 25 joueurs.

Dans la tête ils semblent libérés et du coup ils sont tous connectés les uns aux autres. C'est devenu une équipe quoi.

4. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    On pourra se rassurer de la qualité de l'effectif... par contre, on pourra aussi rester sur nos gardes avec ce même effectif qui s'est foutu de notre gueule les 8 mois précedents...

volodiab, pierrolefou, euthymènes et 2 d'autres aiment votre message.
  5. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    En bref, Marcelino est un spagnolo. :D

battler 13 et Seb' aiment cela.
  6. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ignore jusqu'à quel point. Est-ce que les joueurs ne jouaient pas le jeu? Est-ce que les consignes des coachs n'étaient pas claires? Est-ce qu'ils étaient mentalement dans le seau? Peut-être un peu de tout ça...

battler 13 et Seb' aiment cela.
  7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux avoir des bons produits si le cuisinier est nul , il en fera de la merde!

Ah d'ailleurs petit clin d'oeil à Longo : finalement c'est un coach L1 français sans idées et sans talents qui est entrain de lui sauver les miches! ;)

Le Polak aime votre message.
  8. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que les argentins seraient venus avec Bielsa pour le coup qui a une très belle réputation la bas, mais tu as raison DD à su convaincre Heinze, pourtant réticent au début

quel regret que j'ai encore de ne pas l'avoir vu avec Pape Diouf président. Je suis persuadé que ce duo nous aurait permis de remporter plusieurs titres de champions d'affilés.

9. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je pense surtout que c'est Blanc qui a longtemps surfé sur les méthodes de gasset

ça reste un super coach, et il fait un travail remarquable avec Brighton, de toute façon ce n'est plus pour nous

Non, je ne suis pas sur, il a une lecture du jeu trop prévisible, je pense sincèrement que Marcelino, est un coach vieillot qui n'a pas su se réinventé, et son 4-4-2 à plat affiche trop de lacune,

il dépend plus des joueurs que l'inverse, tu vois que sans Parejo et Sorloth, il n'y a plus rien de cohérent dans son animation

Dernière édition: 8 Mars 2024
    djibdjib et Andreas aiment cela.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    *Garrincha* et volodiab aiment cela.
  11. djibdjib

djibdjib Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marcelino et Gattuso faisaient pas jouer les joueurs à leurs postes.

Marcelino voulait forcer son 4-4-2 avec un effectif qui correspondait pas. Sur ce point, c’est 100% la faute de Longoria.
    Gattuso est un vrai mauvais entraîneur à la Michel.

Maintenant, nos joueurs retrouvent leur vrais postes et donc leur niveau. Et certains sur-performent peut-être aussi.

12. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est quand même hallucinant de constater que l'échec de ces deux entraîneurs est dû, entre autres, à leur entêtement à absolument jouer dans LEUR systèmes... Plus jamais des gars qui sont dogmatiques au point de couler un club plutôt que s'adapter.

Quant à Gasset, tant qu'on sait pas l'objectif qui lui a été fixé il est compliqué de dire qu'il a réussi. Oui on a retrouvé du jeu et des buts mais quels objectifs lui a ton fixé ??

Gasset m'a surpris sur le le bien qu'il a insufflé à l'équipe. Pour autant je ne pense pas qu'il faille le prolonger pour la saison prochaine.
    Longoria semble avoir comprises qu'il fallait de la stabilité dans l'effectif. Qu'il prenne un bon entraîneur (pas Galtier svp) dès la fin du championnat et qu'on (re) bâtisse une continuité avec le boulot de gasset = même schéma, même style de jeu etc.

*Garrincha* aime votre message.
  13. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Courbis me file la gerbe. Bien plus que Marcelino.

Quant à l'ami de Longoria, c'est juste un coach pour des petites équipes. Il était pas adapté. On ne saura jamais le concours de circonstance qui l'a amené à l'OM car on sent bien que ce n'était pas le premier choix (ni même le second je pense).
    Perso, je pense que Longoria a voulu Gallardo puis Fonseca. Il n'a pas réussi et s'est retrouvé un peu le bec dans l'eau. Prendre un coach qui est assez coté en Espagne n'est pas une folie douce non plus (même si j'ai toujours eu des doutes sur son profil "petit"). Et on a eu une forme de malchance (les poteaux et erreurs d'arbitrage qui nous niquent Metz et le Pana) sur le début de saison (là où hier tout marche par exemple).

Septach Melayn, Lox et Sopranebaba aiment votre message.
  14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Vous le prenez vraiment pour une bite hein. Hier ils ont fait un mauvais match à partir du but encaissé et parce qu'aussi un des joueurs de Villarreal a complètement flingué son équipe.

Globalement on a une drôle de conception du foot . L'arrogance à la française c'est vraiment pas un concept c'est la pure réalité on accepte pas de recevoir des conseils parce qu'on est les plus forts et pire on donne même des leçons aux étrangers alors qu'on a quasiment aucun grand coach et qu'on a remporté 2 CE dans toute l'histoire. C'est fabuleux.

15. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après même si Marcelino a quelques circonstances atténuantes, la philosophie de son jeu ne serait jamais passé à l'OM, c'est d'ailleurs pour ça en partie que ça a éclaté très vite au niveau des supporters je pense

rudy29 aime votre message.
  16. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    OUI, vraiment :D

Je ne suis pas d'accord, on peut aussi accepter qu'un coach devient "has been" , ou tout simplement qu'il ne soit pas adapté à un club avec une telle ferveur. Je peux te prendre en exemple Denouex que j'aimais bien, mais il ne serait jamais venu à Marseille, car il sait qu'il n'avait pas le tempérament pour.

ma conception du foot, c'est le jeu de Bielsa, et pas Mourinho (malgré ses titres, et au passage autre entraineur has been pour moi), j'aime les émotions, les systèmes évolutif, voir des circuits de passe, et l'idée de penser que de gagner reste de marquer un but de plus que l'adversaire

Il n'y a pas de mal à se dire que Marcelino était une belle erreur, et accepter de s'être trompé. Et je pense qu'il n'a pas su lui même faire un audit avant de venir, et se rendre compte ou il mettait les pieds.

Pour le reste je suis le premier à dire que la L1 est trop faible car la mentalité est trop frileuse, et on me ramène un des seul coach espagnol qui est encore plus frileux que la click à Kombouaré :D

en revanche je me suis trompé lors de la venue de Gasset et je suis ravie de reconnaitre mon erreur , il m'a agréablement surpris sur le plan tactique. Et reconnaitre qu'on se trompe, ça fait vraiment du bien ;)

*Garrincha*, volodiab et Lox aiment votre message.
  17. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est ce que je dis, il n'était pas adapté à l'OM. On n'aime pas le bloc médian et en L1 c'est compliqué vu comme on est attendu par des équipes qui jouent bas.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marcelino est arrivé en L1 et ses discours en conférence de presse étaient tous à base de "ça fait 20 ans que je suis dans le foot, je sais mieux que vous".
    Il a gagné quoi ce monsieur, en tant qu'entraineur, pour prendre de haut les gens comme il l'a fait ? 1 coupe, 1 super coupe et 1 deuxième division.

19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    C'est assez dingue de tenir de tels propos pour la simple et bonne raison qu'on ne connait pas la personne.

Marcelino est autant "has been" que Bielsa par exemple. Comme ça n'a aucun sens de dire que son 4-4-2 est démodé. Surtout que c'est pas comme si hier on avait pas évolué très souvent également dans un 4-4-2 asymétrique comme le faisait Marcelino qui n'a évidemment jamais demandé à Harit ou à OUnahi de se transformer en ailier de débordement.

Demain il arrive à l'OM un coach que je peux pas blairer (Galtier par exemple) mais Dieu soit loué je vais lui laisser du temps et pas le condamner au bout de 3 ou 4 matchs.

Ça légitime des sifflets pour un coach lors d'un match amical, ça trouve tout à fait normal d'en juger un autre qui est arrivé dans les conditions décrites plus haut au bout de quelques matchs. Sincèrement vous me faites très très peur en fait.

20. lechuck

lechuck Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marcelino le ramasseur de fraise neurasthénique sous valium presqu'aussi nul que l'insipide macaroni néo-tacticien de babyfoot
    Et on a enchaîné les deux la même saison !

Partager cette page