1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui a la nomination de Gasset , on été tous déçu. Nous ramener un mec de 70 ans qui n'a rien foutu depuis des années . Alors que Longoria nous a expliqué qu'il veut du football moderne ...

Et alors je me suis trompé sur Gasset ou est le probleme et j'en suis ravis de ce qu'il fait chez nous en terme de resultat et d'ambiance de le groupe .

Sami-OM181, volodiab, battler 13 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Non mais ce que je veux dire c'est que Bielsa a une méthodologie qui lui est propre et il se fiche de savoir si son jeu à est à la mode ou pas. Guardiola est reconnu pour puiser des trucs dans l'histoire du foot des fois vieux de 50ans et qu'il remet au goût du jour. Le foot c'est comme la mode c'est un éternel recommencement.

La méthode Marcelino fonctionnait il y a 2 ans avec Bilbao pourquoi elle ne fonctionnerait plus ?

3. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ou est le problème qu'il ose me dire. Tu l'as acheté ou ta veste réversible ?

En fait toi, 99% du temps tu inventes des propos que tu aurais supposément lu ou entendu. T'es la Jeanne d'Arc du forum.

kornOm aime votre message.
  4. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Comme si c'était un argument , en France combien de fois on a donné le meilleur coach a des coachs moyens .

Je suis la Liga depuis des années ( époque Redondo ) et MArcel n'a jamais été un crack mon pote . Ce qui est drole que c'est toi l'expert Liga qui nous explique que c'est un crack , trop drole .

Qu'il soit bon en liga ou non , il n'a rien branlé chez nous et il n'a ni la compétence ni le charisme meme Bordalas est meilleur que lui .

5. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [Mode Pablo Longoria ON] : J'ai fait des erreurs, mais qui n'en fait pas ?
    [Mode Pablo Longoria OFF]

Si on a un minimum d'honnêteté, on ne peut que reconnaitre qu'on s'est planté. Et je m'inclus dans le lot. À la nomination de Gasset, j'étais prêt à entamer des séances chez le psy. Les faits me donnent tort, et j'en suis ravi. D'ailleurs, j'espère que j'aurai tort jusqu'à la fin de la saison.

Je note quand même qu'on nous a sorti que c'était Tessier qui l'avait ramené, et que Longoria ne savait même pas qui était Gasset.
    Une piste pour la saison prochaine et pour prendre la suite de celui qui est irremplaçable ?

Seb' aime votre message.
  6. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les mea culpa de Longoria c'est de la merde hypocrite. Il te parle de changement de style entre Tudor et Marcelino mais:
    1) A aucun moment il ne parle du changement radical entre Sampaoli et Tudor déjà. Donc le mec reconnait du bout des lèvres avoir merdé pour Marcelino, comme si c'était la première fois qu'il changeait radicalement de style de coach alors que non. La même erreur avait été produite après Sampaoli.
    2) Il parle de cette erreur du bout du lèvre mais à aucun moment il n'envisage la possibilité selon laquelle le merdier du début de saison était peut-être dû également au chamboulement de l'effectif, comme il fait chaque année. Il aura jamais le courage de faire un mea culpa sur ce sujet.
    3) Au delà du changement d'effectif, il n'aura jamais non plus le courage d'admettre que le recrutement de cet été a été bien trop tardif et que ce retard a clairement plombé le mois d'août et donc une qualif en LdC. Quand à la reprise un journaliste a osé faire remarquer que le recrutement avançait pas, Longoria l'a pris de haut et il a comparé avec les 2 saisons précédentes. Ce qui n'avait aucun sens puisque lors des deux saisons précédentes il n'y avait pas dès le mois d'août des matchs de coupe d'Europe importantissimes pour le reste de la saison. Il le savait très bien mais il n'aura jamais le courage de faire un mea culpa et de reconnaitre que le recrutement tardif est en grande partie responsable de l'élimination lamentable contre le Pana. On l'avait d'ailleurs vu au retour, juste une ou deux semaines de plus ça avait changé complètement le visage de l'équipe. Ce match retour a clairement démontré qu'avec ne serait-ce que deux semaines de boulot de plus, le match aller était gagné également.

Et on attend toujours le mea culpa de Longoria au sujet du mercato d'hiver 2022/2023, foiré dans les grandes largeurs et en partie responsable de la dégringolade en fin de saison. Et donc du podium plutôt que de la 2e place, voire mieux.

8. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Tous le forum été deçu de l'arrivée de Gasset , meme Ric lui meme qui a parlé de l'arrivé des avengers a l'OM en parlant de Gasset et printemps .

Bref , aucun probleme de dire que Gasset nous surprends , il y a que Ric qui savait qu'il allait etre au top , un peu comme avec Marcel .

Car Marcelino meme s'il a été nul chez nous pour Ric avec le temps il nous aurait qualifié en LDC , foot fiction le Ric .

*Garrincha*, battler 13 et Seb' aiment votre message.
  9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Il n'était pas présent mais on lui a tout rapporté.

Chez moi dans mon monde lorsque je regarde ce qui s'est passé en septembre c'est complètement scandaleux de voir des guignols se revendiquant supporters débarquer à une réunion pour expliquer le foot a des gens qui baignent dedans depuis 40ans alors que l'équipe est 3ème du championnat et que la saison ne fait que commencer.

Mais je ne dois pas vivre dans le même monde que vous je pense.

A partir du moment ou on cautionne ce genre de "spécificité" on ne peut plus se plaindre des résultats en dents de scie du club.

10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Mais on ne demande pas d'y renoncer, on demande de répondre aux impératifs ! Dans ton boulot tu as la routines et tu as les impératifs, et parfois il faut savoir sortir des sentiers battus pour répondre à ces fameux impératifs. Et bien les entraineurs de foot, c'est pareil, il doivent savoir répondre à ces impératifs et Marcelino il n'a pas su le faire, que tu le veuille ou non, tu te caches derrière un concept qui n'a aucun (bon) sens.

Ton probléme c'est que tu veux absolument avoir raison. En sept matchs on a absolument rien vu, rien de rien. Marcelino son message il passait pas. C'est pour ça qu'il s'est sauver comme un voleur et pas pour une soit disant réunion de supporters à laquelle il n'était même pas le pauvre bichon. Alors oui, la saison ne s’arrêtait pas à ce match de LDC, mais il était quand même important pour le club et il a été très mal abordé, ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est un fait avéré.

Mais une fois de plus c'est n'importe quoi ! C'est pas parce que ça siffle que ça demande le départ de l'entraineur ! Oui ton Xabi il aurait fait la même à Marseille il se serait fait sifflé et à juste titre, mais c'est pas pour ça qu'on aurait demandé sa tête. Je parle de la majorité des supporters, pas des quelques gugusses qui passent leur temps à jouer à la reine de cœur. C'est pas parce que tu en lis certain ici qui font ça qu'ils sont majoritaires.

Ce que tu dis est faux, les supporters ne demandent pas un style de jeu ils demandent des résultats. Si tu penses qu'il demandent de jouer de telle ou telle façon c'est que tu ne sais absolument rien de la réalité de ces réunions. Donc ta théorie sur la peur de Marcelino est totalement fausse.

Arrête de te faire des films et ça ira mieux. Toi, comme d'autres, vous vous faites d'une montagne de choses qui n'ont rien d’exceptionnel. Genre l'histoire des menaces, je peux te dire que personne ne menacera jamais Longoria, surtout s'il devait y avoir des représailles. Ne prenez pas les gens pour plus cons qu'ils ne le sont.

*Garrincha*, battler 13 et Loranais aiment votre message.
  11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Encore un mytho signé par "Super Menteur" . A aucun moment je n'ai dit que Marcelino était un crack mais un excellent entraineur. Quand tu vois le niveau de la LIga et des coachs qui se sont succédés sur les bancs des clubs espagnols durant cette même période oui c'est bien entendu un vrai argument que d'obtenir à 2 reprises cette distinction. Une fois peut être un heureux hasard, pas deux.

Oui tu suis la Liga comme moi je suis la PL par exemple. Et tu viens encore de le confirmer en faisant un parallèle avec Bordalas. Y'a rien qui va en fait.

12. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Il y a 3 semaines

Ah en faite c'est pas le choix de Longoria , je comprends mieux le succès

Oui il sait tout , il est dans le slip de Benatia .

13. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben oui, je comprends mieux. Du coup, faut lui interdire les infos. Imagine qu'il apprenne pour les guerres, les maladies, la famine !

Voilà, merci. Le jeu de l'OM version Marcelino était déjà pitoyable avant cette fameuse réunion.
    La non-préparation physique, Metz, Nantes, la double confrontation contre le Pana (pour ne citer que ça), c'est pas de la faute des supporters, si ?
    Ça date bien du mois d'août, n'est-ce pas ? Le mot du jour : anachronisme.

Mais bon, je suppose que sans cette réunion, vous lui auriez trouvé d'autres excuses. La chaleur, la bouffe, le mistral, etc.
    Trop compliqué d'admettre qu'on s'est trompé (ce qui n'est pas grave en fait).

Loranais aime votre message.
  14. Loranais

Commentaires de blog:
    0

Ah , meme pour Bordalas tu n'as pas compris que c'était un pique . Détends toi garçon , on le sait que tu sais tout sur tout , mais ton probleme est que tu ne comprends rien a l'OM .

Tu sais hier pendant que tu étais entrain de regarder l'OM de ton village , j'étais en stade et j'ai mené 90 gamins pour l'opération les Minots au virage nord .

Va prendre ton abonnement chez les sou marins jaune

*Garrincha* aime votre message.
  15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec le temps? Mais combien de temps 3 ans , 4 ans? Parce que le marcel je l'ai bien écouté il voulait construire un projet sur plusieurs années et qu'on le bouscule pas trop , traduction : je prendrai le temps sur plusieurs années et au diable les résultats entre temps!!! Ben voyons, ça tu le fais à Bilbao ou Villaréal où il y a pas l'exigence d'être sur le podium chaque année, ok, mais pas Chez nous!

C'était pas un coach qui peut travailler avec la pression du résultat, il est fait pour être dans des clubs où on ne lui met pas trop la pression sur les objectifs. C'était complètement en inadéquation avec nous !

Sami-OM181 et Loranais aiment cela.
  16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    C'est complètement faux hormis le match face à Toulouse et le premier face au Pana on n'avait pas rien vu. J'avais posté les stats à l'époque comme quoi on figurait parmi le top 10 des équipes qui générait le plus d'occasions en Europe.

Et on parle d'une période qui est censée être la phase de construction, ou on construit les bases du jeu, avec plusieurs nouveaux joueurs à intégrer, etc...donc avec des hauts et des bas. Vos propos et votre conception du foot sont sidérants.

Donc les mecs ont demandé des résultats à un entraineur qui était invaincu en L1 et qui était 3ème ? Alors qu'on était début septembre ? Mais à qui tu vas faire gober un truc pareil ?

T'as pas entendu Zeroual l'autre jour qui était tout penaud devant la caméra expliquant qu'il n'était surtout pas venu mettre la pression sur le coach (alors que l'équipe était à la rue complet et qu'on était 12ème) ? Ou comment nous avouer qu'ils y étaient peut être allés un peu trop fort la fois d'avant et qu'ils avaient mis bêtement le feu à la baraque pour......rien.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1) Ils ne débarquent pas, ils sont invités par la direction du club. Tu crois sincèrement qu'ils sont allés tapés à la grille du centre RLD et du coup vu qu'ils ont insisté lourdement, Longoria a décidé de les faire rentrer et de parler avec eux ? Le club les invite comme chaque saison, ils y vont, ils ne "débarquent" pas.

2) La seule différence entre eux et les gens ici sur le forum c'est qu'eux donnent leur avis sur ces professionnels en face, de vive voix, les yeux dans les yeux. Mais toi, chaque jour, tu donnes pas ton avis sur la façon de travailler des professionnels ? Les arbitres de Liga, les différents coachs, joueurs , etc...? En quoi serais-tu plus légitime qu'eux pour donner tous ces avis aux sujet de professionnels ? Pendant des années tu as bavé sur Deschamps en disant que c'est un pitre (en gros, je caricature volontairement). Quelle est ta légitimité pour dire ça d'un coach professionnel, aujourd'hui sélectionneur de l'équipe de France ? A de nombreuses reprises, tu as dit pareil d'Allegri aussi par exemple, que c'est un pitre. Quelle est ta légimitié pour dire ça d'un coach professionnel qui a gagné plus de 1000 points sur un banc de série A, qui a gagné beaucoup de trophées, amené la Juve en finale de ldC ?
    Donc en résumé, tu te demandes toi, quelle est ta légitimité pour juger tous ces professionnels, tous les jours, sur le forum ? En quoi ton avis aurait-il plus de valeur que l'avis de ces "guignols" ? Tu es qui exactement pour te croire à ce point supérieur à eux pour donner un avis sur comment joue l'OM ? Ou sur le foot de manière générale (L1, liga, sélections, etc...) ? C'est quoi ton CV ? Tes certificats qui font que tu n'es pas un "guignol" toi mais eux, si ?

3) L'un des reproches faits pas ces "guignols" comme tu dis, c'est que le club a augmenté le prix des abonnements en virage, en utilisant la qualif en LdC comme l'une des justifications. Au final elle est où la LdC ? Les matchs de coupe d'Europe y en a eu beaucoup les mardi/jeudi ? Si demain ton opérateur téléphonique t'appelle et te dit "OK alors votre abonnement qui vous lie à nous pour un an, sans possibilité de remboursement, on va vous l'augmenter de 10 euro. On va le faire parce que durant cette année d'abonnement, on va vous ajouter un accès à Netflix gratuit, sans supplément". Si au bout de 2 mois, l'opérateur te dit "ah bah finalement, l'accès à Netflix, vous l'aurez pas, on va vous filer Salto", tu vas faire quoi ? Tu vas pas leur demander des comptes ?

*Garrincha* et Loranais aiment cela.
  18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Comme beaucoup d'équipes sur le plan physique on était pas au top à ce moment là de la saison. Quelle surprise.

Contre le Pana on fait un excellent match ou on se fait piner dans les grandes largeurs par les arbitres. Alors là avec Gasset on peut je crois dire qu'on est plutôt bien loti niveau arbitrage.

19. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le 4-4-2 peut marché mais pas dans notre club ni en l1.
    Déjà on doit généralement faire le jeu, et donc être agressif et attaqué. Être équilibré et partir vite face à une équipe de l1 qui nous laisse le ballon ça donnera des matchs terne pour finir par des nuls.
    Pour marcelinho, je suis convaincu qu’il ne connaissait pas le championnat et donc il s’est mit en difficulté pensant que les autres équipes avaient un projet de jeu.
    Hier , c était criant un mec comme saar prototype d’un joueur de l1 c’est à dire physique, qui court vite et qui a les pieds carré est un poison pour ses joueurs très doué techniquement mais pas physique pour le contenir.

20. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Il a fait 3 matchs amicaux fasse a des équipes de bas niveau ...

Arrete ton char , les avengers en debarqués et t'on fait fermé ta bouche ...

Et quand tu parles des supporteurs comme "Guignoles " tu démontres que tu n'es en rien supporteur de l'OM et tu connais rien a l'OM . Va supporter Brest ou Clermont ou le club de ton village .

Partager cette page