1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème, c'est que depuis des mois, tu défends Pablo et qu'aujourd'hui, les faits sont là.
    Ta seule façon de sortir la tête haute de cette histoire, c'est de dire qu'on est des frustrés.
    Dans une heure, tu pourras dire que c'est limite à cause de nous si le club est en milieu de tableau cette saison.

Sanchobis, Kukrapok13 et Le Polak aiment votre message.
  2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    C'est le propre d'une passion... "un sentiment d'attachement puissant et exclusif".
    beaucoup confondent "centre d’intérêt" et "passion."

Sami-OM181 et Massilia1313 aiment cela.
  3. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je défend Longoria, Tudor, AVB....comme tout ceux qui œuvrent pour mettre l’OM le plus haut possible.....ici j’en ai vu un paquet chier sur AVB.....ensuite sur Tudor ...maintenant c’est Longoria....Donc y’à jamais rien qui vous convient en fait:rolleyes:
    Tu’veux me rappeler depuis quand et lors de quelles conditions Longoria est devenu Président ?
    Et trouve un post de moi ou je dis que les supporters sont responsables de la situation actuelle de l’OM......

4. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si je me rappelle bien mes cours de philo, la passion est le contraire de l'action, dans le sens où c'est un sentiment que l'on subit et qui est hors de notre contrôle.

Donc si certains veulent retourner bruler des cyprès, pensez bien à parler d'Aristote et Platon dans le PV au comico :D

Le Polak aime votre message.
  5. Saint just13

Saint just13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    270 millions de budget 8 ème du championnat et nous devrions être satisfait de la situation à en croire certains.

Le jour où l'OM respectera son statut la majorité des supporters seront satisfaits. Mis à part Brest nous avons battu aucunes équipes du haut de tableau c'est tout simplement une honte pour un club comme le nôtre surtout avec l'engouement qu il y a cette saison tous nos matchs sont quasi à guichets fermés.

Quoiqu on en disent les supporters ont fait le boulot cette année comme les 1000 qui ont fait le déplacement à Lille ce weekend. On ne peut pas en dire autant de la direction et des joueurs malheureusement.

olm27 et battler 13 aiment cela.
  6. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Et oui malheureusement, le foot n’est pas toujours une science exacte....
    La ferveur aide beaucoup mais ne sert pas toujours une mayonnaise de prendre...
    C est la vie d’un club de foot.....de exemples à la pelle, Monaco même pas européen la saison dernière, Liverpool pas en LDC non plus cette saison...
    La saison galère, ça peut arriver....malheureusement....c’est bien pour cette raison que ceux qui pissaient sur AVB auraient mieux fait de profiter d’une bonne saison, pareil pour ceux qui chiaient sur Tudor et sa piètre 3ème place:).....

volodiab et mistral gagnant aiment cela.
  7. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis plutôt d'accord avec la dernière phrase . J'étais l'un des rares à défendre Tudor l'année dernière quand beaucoup crachaient sur lui et que soit-disant la 3ème place était un échec.
    Et j'en entendais encore cette saison qui lui faisaient porter le chapeau de notre saison de merde parce qu'on a dû passer par les tours préliminaires.
    Voila pourquoi on devrait arrêter de se plaindre quand l'objectif est atteint ... ce qui n'est pas le cas cette saison.
    Là je suis désolé mais les critiques sont parfaitement légitimes. Une saison galère n'arrive malheureusement pas par hasard .
    On a vécu des saisons sans Europe mais il faut voir aussi les circonstances , quand Margarita décidait par exemple de ne plus mettre de pognon et que nos meilleurs joueurs se barraient.
    Là c'est complètement différent . On a le 2ème budget du championnat , une masse salariale conséquente , 100 millions d'euros d'achats soit le 2ème club le plus dépensier.
    Si on vit une saison de merde , c'est parce qu'il y a eu une succession de mauvais choix , joueurs + coachs . Les responsabilités sont partagées mais il y en a quand même bien un au dessus de tout ça , pas besoin de citer son nom.
    Il avait les occases pour rattraper ses erreurs et là encore il a échoué. Même s'il a fait de bonnes choses au début , qu'il a assainit les finances , aujourd'hui perso je n'ai plus du tout confiance en lui car il a détruit tout ce qu'il a bâti. J'ai peur que cette saison galère mette à nouveau le club dans une merde monumentale .

8. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    On peut l’entendre.....mais pas 50 fois par jours depuis 8 mois;)
    Et si Longoria part....qui pour lui succéder ?
    Tessier, le mec qui fricote en douce avec Zeroual pour quel résultat ?
    Faire pire, car lui pour le coup il n’à aucun réseau :cool:.....et les mêmes depuis AVB reviendront chialer toute la saison prochaine ?:rolleyes:
    Si le club doit avancer, il faut que McCourt vende...il a montré ses limites

9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je l’aime beaucoup mais non merci :rolleyes:

Selon plusieurs sources au Portugal, s'il est élu, Villas-Boas pourrait nommer Zubizarreta au poste de directeur sportif. Jorge Costa pourrait l'épauler.
    Gasperini (en fn de contrat avec l'Atalanta) fait partie des entraîneurs qu'il apprécierait.

10. Saint just13

Commentaires de blog:
    0
    En huit saisons Depuis l arrivée de Mc Court l'OM n'a gagné aucun titre et n'a atteint que 3 fois le podium. L'argument de la saison galère ne tient pas désolé. Je pense qu avec les investissements réalisés pendant cette période. Nous avions largement les moyens de glaner 1 ou 2 titres. Encore cette saison nous allons faire Fanny. On ne gagne plus un classico depuis plus de dix ans plus les saisons passent plus l'attente devient grande. Un club comme le nôtre avec cette aura s'il était bien géré ne devrait pas connaître ces dizaines d'années de disette.

Dernière édition: 7 Avril 2024
    euthymènes et battler 13 aiment cela.
  11. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Démission et vite !

12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    D’accord avec le reste du message mais ça c’est faux. On en a gagné deux sur les 4 dernières années contre un club qui joue pas avec les mêmes cartes.

Seb' et dadatibo aiment cela.
  13. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et bien non je pense pas que ce soit Mc Court le problème. Si c'était le cas , on ne dépenserait pas 100 millions chaque saison comme ces dernières années.
    Le fait qu'on ne le voit pas ne veut pas dire qu'il n'est pas investi dans le club. Le pire c'est que c'est Longoria lui même qui a dit ça.
    Si le club doit avancer , cela doit passer encore et toujours par de la stabilité . Ce n'est pas avec Longoria que ça va arriver . Il n'y a eu aucune continuité dans tous les coachs qui sont passés , que ce soit en terme de style de jeu ou de schéma tactique.
    Par contre sous Eyraud/Zubizaretta , on a commencé avec Garcia et son 4-3-3 , et quand il a fallu un successeur ils ont pris AVB qui utilisait le même schéma.
    Même si les 200 millions de départ ont été mal utilisés , qu'on s'est tapé des déficits de malade , finalement l'effectif n'avait besoin que de quelques retouches.
    Avec Longoria on est obligé de changer la moitié de l'effectif à chaque arrivée de coach. Alors que s'il y avait eu de la continuité , on aurait eu besoin de beaucoup moins de recrues et on aurait pu en prendre de meilleure qualité.
    La méthode Longoria a marché dans le passé vu qu'on a fini sur le podium mais je savais à l'époque que ça aurait ses limites et on le voit aujourd'hui. Est ce que les joueurs sont moins investis car ils savent qu'ils ne peuvent pas se projeter sur du long terme ici ? il n'y a qu'à voir Guendouzi , qui aurait cru qu'il partirait aussi vite ?
    Bref "Et si Longoria part....qui pour lui succéder ?" déjà l'erreur est de penser que ce sera forcément pire s'il part.
    Alors évidemment je ne veux pas d'un Tessier car ce sera en effet un gros bordel interne avec des choix douteux comme Galtier en coach .
    Mais après je garde confiance. Tout ce qu'il faut c'est un président qui reste à sa place avec un DS compétent. Il ne faut pas oublier que c'est un mec qui connait que dalle au foot comme Eyraud qui a été cherché Longoria pour être DS

14. AlPacino13

AlPacino13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria sans avoir beaucoup d'argent il a réussi quelque chose.. mais il s'est coulé tout seul

Ayrault.. mis a part le retour de payet au prix fort , y'a qui ? Rongier? Gustavo? Alvaro?

Strootman (25 millions) ? Mitroglou (15 millions) ? germain (8m) ? Evra? abdenour? Njie (7M) ? radojnic (12M) ? Benedetto (14M) ? Sertic? Caleta car (19M) ? ça fait 101 millions d'euros en transfert parti pour rien...

A part Njie qu'on a réussi a vendre pour un prix correcte.. le reste c'est cata.. et même nos petites réussites (Payet, rongier, sanson, alvara gustavo) y'a eu aucun retour sur investissement dans la revente..

McCourt a donné du fric à des incapables
    Longoria a tenté de faire le McGyver pour sauver le projet

Dernière édition: 8 Avril 2024
  15. AlPacino13

AlPacino13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me rend fou, c'est que guendouzi est l'un des rares joueurs de l'om ayant de la valeur marchande (25M selon transfermark) AUCUN joueur de l'effectif 2024 à l'OM vaut 25M. Aucun.

Et à tout ceux qui pensent que nous ne méritons pas notre place, Voici le classement des de ligue 1 selon la valeur marchande.. Nous sommes 7E ! Ce qui correspond a notre place au classement ! ;)

"Oui mais à l'OM on investit dans la jeunesse, y'a de jeunes pépites !!" Nous avons l'effectif le plus vieux de ligue 1 :cool:

Hormis un miracle.. un porte monnaie magique, ça va être très compliqué.:rolleyes:

Pièces jointes:

• VM OM.png
      VM OM.png
      Taille du fichier:
      76.1 Ko
      Affichages:
      5
    Seb' aime votre message.
  16. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria a bien géré jusqu'à janvier 2023 mais ça a commencé dès l'été 2022 (Sampaoli, Saliba, Luan Peres, Kamara, Milik). Ensuite il a complètement vrillé en janvier 2023 (Gerson et Vitinha).

Et l'été 2023 a été du grand n'importe quoi.

mistral gagnant et Seb' aiment cela.
  17. Saint just13

Commentaires de blog:
    0
    Tu prends en compte la victoire en coupe de France. Je parlais en championnat à domicile notre dernière victoire date de 2011. Bien-sûr qu il y a une différence de budget énorme mais quand même on a aussi le droit à créer la surprise de temps en temps à de maintes reprises ils étaient prenables et on a pas su mettre les ingrédients pour gagner ce type de matchs comme celui de cette année par exemple.

AlPacino13 aime votre message.
  18. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Raison pour laquelle je considère que la saison de Tudor - bien que correcte en championnat - n'est pas bonne, car les vrais joueurs de foot ont été progressivement remplacés par des athlètes.

sam94, Moreno94, setonaikai et 4 d'autres aiment votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La 3e place de Tudor, on la gagne entre août et janvier quand il y a eu un record de points pris. Derrière les joueurs étaient rincés et pour tenir la cadence, il aurait fallu un bon mercato d'hiver, fait intelligemment. On en était très loin. Résultat, dégringolade, notamment dans le sprint final. Encore 2/3 journées et on était cuit compte tenu de la dynamique.

20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    On a une équipe en bois sans couillle. Ils étaient largement prenable mais notre équipe me donne l’impression d’être une équipe sans âme.

kiriyama aime votre message.

Partager cette page