Pablo LONGORIA - Mercatix

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

91 vote(s)
    54.2%
  2. Jamais de la vie

47 vote(s)
    28.0%
  3. Ne se prononce plus.

30 vote(s)
    17.9%
  1. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    De 55 à 70 % certain
    Ce mec est un malade !

2. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Benatia et RDZ gèrent ou proposent les transferts quand ça vous arrange..

3. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Stabilité n’est pas gage de résultat

on l’a déjà vu en 20/21 après la seconde place de 19/20

et idem en 18/19 après la belle saison 17/18

4. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et qu'il a fini 2eme de L1. 2eme ce n'est pas rien. une équipe faible ne finit pas sur le podium.
    la ldc ne sert qu'à faire rentrer du pognon, la priorité c'est la L1 et si il l'a fait une fois 2eme , il pourrait le refaire à fortiori avec des joueurs qui se connaissent.

Seb' aime votre message.
  5. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    on va voir le 1er septembre 2026 combien de joueurs de ta compo seront encore là :D

Dernière édition: 5 Septembre 2025 à 10:04
    Le Polak aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a un juste milieu entre stabilité totale et chamboulement de l'effectif. Rien que le dernier jour du mercato, tu fais:
    - 2 défenseurs internationaux qui viendront probablement pas pour le banc
    - O'Riley au milieu de terrain, qui vient probablement pas pour le banc non plus

Rien que là déjà, t'as la moitié de ta défense et au global plus de 25% du 11 titulaire qui change dans les dernières heures du mercato. Du coup t'as la moitié de ta défense et au global 25% du 11 type qui n'aura fait absolument aucune préparation avec le reste de l'équipe pendant l'été. Donc aucun automatisme et quand les mecs vont faire leur premier entrainement collectif, on sera à moins d'une semaine du début de la LdC.

Les mecs auront au mieux 2 ou 3 séances de travail collectif avant le premier match officiel.

Après je veux bien qu'on dise que De Zerbi ne fait pas bien jouer mais les automatismes entre les joueurs, ça se trouve pas en 2 semaines et surtout pas en 2 semaines alors que la saison a commencé...

7. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    à l'époque on était bridés par le fpf, si en 2020/21 on avait bénéficié de plus de liberté, on aurait sans eu sans doute un tout autre mercato puisqu'on voit que mccourt ne rechigne pas à faire des rallonges.

8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que là tu n'as plus un match par saison mais 2. Et ça, ça change complètement les choses au niveau de l'effectif.

La priorité c'est la L1 mais c'est également éviter de passer pour des guignols en LDC et faire une campagne digne.

9. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    2 ou 3 maximum, prêt à parier...

euthymènes aime votre message.
  10. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On finit 2ème de L1 avec un banc très réduit du fait de l'absence de coupe d'Europe à jouer. Le simple fait d'avoir la coupe d'Europe rendait nécessaire le fait de prendre 5 à 6 joueurs pour la rotation en plus que ce dont on disposait..
    On perd 1 titulaire indiscutable avec Rabiot. 2 joueurs importants avec Rongier et Henrique et trois joueurs de la rotation avec Merlin, Cornelius et Bennacer.

Mais peut être aurais préféré aborder la LDC avec Cornelius/Kondogbia et Merlin plutôt que Pavard, Medina et Aguerd. Personnellement je me sens plus serein défensivement pour la saison à venir. Le regret peut venir du fait que beaucoup de transfert ont été tardifs.

Le seul véritable bémol est le départ de Rabiot qui est, au niveau des références, irremplaçable.

Los-BandiDoS et Ric 88 aiment cela.
  11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux pas tout faire en un été. Tout le monde a déjà oublié mais avant que le mercato estival de 2024 ne débute on était quasiment tous très pessimiste sur ce forum tellement les perspectives de bâtir une bonne équipe étaient limitées.

Le fait est que Longoria et Benatia ont très bien bossé pour obtenir une équipe-type pas trop dégueulasse et avec quelques joueurs de bancs. Cette année on a encore passé un palier en terme de niveau et si les choses tournent bien pour nous cette saison il en sera de même en septembre 2026.

12. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    u
    pourquoi ne pas avoir acheté des joueurs de banc ?
    parce que vu le profil des recrues, les titulaires de 2024/25 vont devenir des joueurs de banc, mais entre 250 000 et 450 000 balles par mois.

13. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    waddle, je ne veux pas écorner l'image d'un gars qui m'a procuré beaucoup de plaisir à le voir jouer, mais j'ai lu le livre de alain laroche et il avait donné une autre version des raisons des débuts difficiles à l'om.:D

14. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    2/3 joueurs de champs pour être précis.
    rulli n'entre pas en ligne de compte.
    c'est possible.

15. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Perso je ne me mêle pas de l'aspect comptable, ce n'est pas mon boulot.

Et tu ne vas pas en LDC en recrutant des remplaçants. Des titulaires de la saison passée il reste Rulli qui garde sa place, Murillo qui aura du temps de jeu, Balerdi qui reste capitaine (et je ne le vois pas sur le banc comme beaucoup le mette), Kondogbia (je préfère le voir sur le banc voir en tribune et 'il est évidemment trop cher), Hojberg toujours titulaire, Greenwood toujours titulaire et Gouiri qui aura beaucoup de temps de jeu. On ne pouvait pas continuer avec Harit, Maupay du Cornelius comme joueur important dans la rotation.

Si l'on veut véritablement franchir un cap, avoir un effectif qualitatif et quantitatif pour la LDC et la L1 est obligatoire. On l'a vu avec le LOSC la saison passée qui manquait de qualité sur le banc. Ils ont fini la saison sur les rotules.

tommy aime votre message.
  16. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    c'est quoi la priorité de la saison ?
    pour moi c'est se requalifier en ldc et l'effectif que nous avions en 2024/2025 a montré qu'il pouvait le faire.

17. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Et on peut dire que tu en connais un rayon quand il s'agit de passer pour un guignol :cool:

18. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le même effectif avec la LDC en plus tu seras entre la 5eme et la 10e place selon la réussite que tu auras durant la saison.

L'objectif c'est podium en L1 et barrage en LDC. Pour ça on a besoin d'un groupe étoffé tant quantitativement que qualitativement. Mon seul doute est sur le niveau de Paixao/O Brien et Vermeeren que nous ignorons encore et qui vont avoir une influence très grande sur le reste de la saison. J'aurais préféré un joueur avec plus de certitude au milieu et un espoir à la place d'Aguerd.

19. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Waddle Intouchable...... C'est ainsi :)

20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bah non.

Partager cette page