Pablo LONGORIA - Mercatix

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

94 vote(s)
    54.7%
  2. Jamais de la vie

47 vote(s)
    27.3%
  3. Ne se prononce plus.

31 vote(s)
    18.0%
  1. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A aucun moment vous vous faites la réflexion que Gasset à peut-être remonté 2/3 infos sur l'investissement et le comportement de certains joueurs/cadres ? Qu'une discussion ait eu lieu avec RDZ sur le maintient ou non de ces joueurs dans le projet ? Des fois vous aimez bien faire des scénarios virtuels et argumenter pour les rendre crédible en fonction de vos positions sur la direction. Moi je reste pragmatique : il a eu des portes de sorties, le club a demandé à son entourage de lui trouver une porte de sortie, il a voulu rester donc il assume.

Los-BandiDoS, Massilia1313 et dadatibo aiment votre message.
  2. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Calimero :eek:
    Non pas toi.....pas ça.....
    C’est exactement ce que tu as fais toute la saison dernière en critiquant RDZ, à tort puisque nous avons fini second, à ton grand désespoir je pense...
    C’est exactement ce que tu as fais toute la saison dernière en critiquant Longoria, à tort , pour avoir mis à l’écart ton idole M’Bemba, qui soit dit en passant à palpé 3M la saison à rien fouttre pendant 1 an....:rolleyes: et qui ose porter plainte pour remercier le club....
    En parlant de Caliméro, t’en fais un beau toi
    Pitin toi, la honte t’ettoufe pas:)

3. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors lui c'est vraiment une merde

IMG_20250920_053249.jpg

sacrum83 et Justin Bibé aiment cela.
  4. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Mdr mais il se croit crédible quand il dit ça ? Pablo lui aurait ramené Mbemba en trotinette :D

dadatibo aime votre message.
  5. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L'étang comme Kita sont des gros boulets rancunier qui lèche le fion au QSG.

Longoria n'a jamais fais de vagues mediatiques envers d'autres présidents. Qu'on aime ou pas, il a une certaine classe et du respect contrairement aux deux précédemment cités

pierrolefou et dadatibo aiment cela.
  6. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

je suis en train de lire les comptes du fc porto 2022/2023 et 2023/24..
    https://files.app.fcporto.pt/docs/c85f332ae15c6a978a04dbc000680aba.pdf
    page 139.
    Custos com o pessoal ça veut dire charges de personnel. 88 M au 30-06-2023 et 80 M au 30-06-24.
    nous pour les mêmes périodes c'était 147 M en 2022/23 et 148 M en 2023/24
    les charges patronales au portugal sont de 23,78 % contre environ 30 % pour les clubs français.
    par conséquent j'en conclus que les salaires sont beaucoup moins élevés la-bas que chez nous.
    ici il n'y a qu'un seul joueur entre 200 k€ et de 300 k€/mois c'est celui de jakub kiwior avec 3,470 M par an soit 289 000 par mois.

https://www.capology.com/club/porto/salaires/

le fc porto est en effet un grand club, mais ils font quand même attention de ne pas trop payer leurs joueurs au contraire de nous.
    bref, on n'est pas obligé de multiplier par 2, 3 ou plus nos recrues, mbemba lui filer 300 000 n'était pas une bonne idée et ce n'est pas la prime à la signature qui explique ce bond puisqu'il est parti libre à lille pour moins de 200 000.

7. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    en étant pragmatique et en voyant les DC recrutés la saison dernière, cornelius, brassier, felipe, je n'en vois aucun supérieur à mbemba. le pragmatisme aurait peut être été de faire jouer le meilleur de 4.
    et je passe sur les bricolages avec kondogbia et hojbjeg.

8. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RDZ a été pragmatique et à fait jouer les joueurs qui ont permis à l’OM de finir second pour réaliser l’objectif demandé par sa hiérarchie.....Point

sacrum83 aime votre message.
  9. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a malheureusement aucune surprise dans ce que dit Létang.
    Il développe juste le narratif qu'on lui a servi à la base sur un plateau, càd : "Le méchant OM qui a maltraité notre nouvelle recrue". Il brosse son joueur dans le sens du poil pour qu'il fasse la meilleure saison possible. En espérant aussi qu'il fasse le match de sa vie contre nous sans doute.

Mais tout ça, ça part de ce que la direction a décidé pour lui quand il était chez nous.
    À un moment donné, faudrait peut-être qu'on accepte les conséquences de nos choix, bons ou mauvais.

euthymènes aime votre message.
  10. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    c'est la phrase finale qui m'amuse :« quand vous avez un joueur avec ce vécu, interdit de pendant un an de compétition en club, il y a beaucoup d'émotion ».

AUDOISAXAT aime votre message.
  11. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois tu restes sur ta posture, à aucun moment tu envisage qu'il y a eu des discussions et que c'est un choix tenant compte du sportif mais aussi d'autres éléments. Quant au salaire on est obligé de surpayer, c'est malheureux mais c'est comme ça. L'important est de limiter les (grosses) erreurs. Et je pense que Fc Porto paie beaucoup plus cher que la majorité des autres clubs Portugais. Comme nous en france.

sacrum83, Justin Bibé et dadatibo aiment votre message.
  12. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Et tu crois que Mbemba touche un salaire équivalent à ce qu'il demandait l'été dernier ?
    Tu crois que le LOSC l'été dernier était prêt a lui donner le salaire qu'il demandait ?

C'est Mbemba le perdant, et il essaye juste une action en justice pour récupérer ce qu'il espérait prendre l'été dernier.

Au final on finit 2eme sans lui. Le terrain a parlé.

Letang n'est qu'un petit rancunier (coupe de France, A.Gomes, voir J.David qu'on a tenté, et aussi Zeghrova). Je déteste ce bonhomme. Mais faut aussi reconnaître qu'il fait du bon boulot au LOSC.

13. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais je rêve ou y en a ici qui arrive à reprocher quelque chose à Longoria concernant mbemba ? Le mec a été payé jusqu au bout de son contrat et il porte plainte contre le club. C est bien la première fois que je vois ça. Ça situe surtout le niveau du joueur qui ne cherche que l argent et qui comme il n a pas trouver un meilleur club avec un meilleur salaire veut se refaire sur le dos de son ancien club. C est juste un clochard et j espère que nos supporter sauront l accueillir de la manière qu il mérite a savoir un mercenaire . Ça m étonne pas après tout et ça donne même raison au club de l avoir envoyé à la cave . Enfin bref qu il reste là où il est et tant mieux d ailleur . L an dernier on a fini 2 eme . Il aurait joué je vois pas comment on aurait put finir plus haut sachant qu avec la meme défense l année d avant et avec lui titulaire à la place d un des centraux on a juste fini 7eme de L1

sacrum83, Massilia1313 et AUDOISAXAT aiment votre message.
  14. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et surtout il a refusé des clubs. Il se prends pour Beckenbauer

Massilia1313, Justin Bibé et IranoAlgerien aiment votre message.
  15. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    sûrement un harcèlement démarré par Zubi…

sacrum83 et Los-BandiDoS aiment cela.
  16. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    M’ouais, je l’aime bien Pablo mais il traîne aussi ses casseroles…

Son pétage de plomb à Auxerre par exemple, ou quand il a démolît Textor et son modèle économique avec la multipropriété sur RMC alors qu’on l’a jamais entendu se plaindre des avantages fiscaux de Monaco, du QSG détenu par un état ou récemment Strasbourg qui se transforme en centre de formation de Chelsea.

J’ai surtout l’impression qu’il choisit ses batailles.

Après concernant Mbemba je suis d’accord avec lui à 100%.

Mbemba s’est fait n*quer dans l’histoire et ça c’était jouissif.

Justin Bibé et Seb' aiment cela.
  17. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé mais à Auxerre à part les aveugles on était tous d accord sur ce qu il a dit . A un moment trop c est trop et oui désolé mais quand tu te fais autant viole par l arbitrage de manière flagrante y a un moment tu pete un câble. Je lui en veut pas sur ça . Il est sanguin et aime le club donc sa réaction est logique personne aime l injustice .

Pour l Asm leur avantage fiscaux existe depuis la nuit des temps y a rien a faire a ce niveau là a par les exclure du championnat mais ce n est pas possible et mauvais pour le foot français.
    Quand au comparatif entre Lyon et Strasbourg ça n a rien à voir. Strasbourg a un concept de miltipropriete mais n est pas en déficit d un demi milliard . Il n ont pas été interdit de recrutement non plus tout en ayant réussi à ramener des joueurs. Là pour le coup c est anormal l avantage qu on a laissé à Lyon comme c est anormal qu ils aient put repartir en L1 cet année avec le trou qu ils ont encore …

Y a que sur nasser ou je peut être d accord mais comme y a que les cons qui change pas d avis ben il a évolué depuis cet année et tant mieux .

volodiab, sacrum83, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  18. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que vous avez regardé le match du dieu Mbemba .... :D:D

sacrum83 aime votre message.
  19. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    monaco était déjà critiqué dans les années 60 lorsqu'ils ont remporté le titre en 1961. certains demandaient que le titre soit attribué au deuxième car monaco n'est pas un club français.
    même de gaule en 1962 avait imposé un blocus autour de la principauté avec entre autres, la raison de leur fiscalité.
    christophe bouchet aussi, avec d'autres présidents avaient tenté de les obliger à installer leur siège sur le territoire français.
    alors le désavantage par rapport aux autres clubs français était limité puisqu'il ne pouvait y avoir que 2 joueurs étrangers par équipe, les autres, des français, étaient soumis à la fiscalité française mais l'arrêt bosman a tout chamboulé.
    ce n'est pas parce que ça fait longtemps qu'on n'a pas remis ce problème sur le tapis qu'il faut accepter les privilèges déloyaux dont bénéficie l'as monaco.
    oui, j'aimerais que les présidents de clubs de L1 mettent la pression pour que ce championnat soit équitable et que si pour un club français payer un joueur ça coute tant, il faut qu'il en soit de même pour l'as monaco. si longoria se bat pour ça, je lui tirerais mon coup de chapeau.

Dernière édition: 21 Septembre 2025
  20. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait 2 mensonges en un mois après le "L'OM ne m'a jamais contacté pour Zhegrova "...

dadatibo aime votre message.

Partager cette page