Pablo LONGORIA - Mercatix

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

  1. Évidement

    96 vote(s)
    55.2%
  2. Jamais de la vie

    47 vote(s)
    27.0%
  3. Ne se prononce plus.

    31 vote(s)
    17.8%
  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ca ne me semble pas un bon indicateur la balance des transferts, surtout tel qu'ils le calculent (avec les OA semble-t-il).

    C'est plus le bilan financier global qui est à prendre en compte (-38,5M en 2024 il me semble).

    Là en 2024 et 2025, McCourt a accepté une phase d'investissement pour faire le trou sur les autres et assurer 9x sur 10 la qualif en ldc.
    Pour savoir si cela a fonctionné, il faudra se requalifier en ldc évidemment puis attendre les résultats définitifs 2026.
     
    Filoucelli aime votre message.
  2. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De façon certaine les achats sont plus éleves que les ventes.
    Acheter avec un portefeuille est simple bien vendre est plus délicat.
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais à quasiment tous les postes tu as fait un bon en avant. Ca coute forcément.
    Il a décidé d'avoir une équipe niveau Ldc avant d'y être qualifiée. Maintenant que nous y sommes, que nous avons les joueurs pour bien y figurer, la question va être de savoir si on parvient à "payer" ce niveau de fonctionnement en se requalifiant quasiment chaque année en Ldc. Pour savoir ça il faudra un peu de temps (et faire de bons choix achat/vente pour que les belles ventes compensent les échecs).
     
  4. Filoucelli

    Filoucelli Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est trompeur ce genre de graph brut basé uniquement sur achats/ventes joueurs. Déjà parce que est-ce que ces chiffres sont rigoureusement vrais ? est ce que tous les bonus potentiels à venir sont bien listés, les oa obligatoires (dans les deux sens), toutes les cachotteries financières qui se cachent derrière un transfert, etc.. C'est une usine à gaz la comptabilité d'un club de foot moderne de ce niveau, à lisser sur x années pour avoir une véritable vue de la cohérence de l'activité achats/ventes de joueurs. Et c'est surtout dans le cadre d'un audit financier complet du club que ça peut se juger, notamment l'actif en valeur de ton effectif. Parce que sur les 5 exercices chiffrés que tu as présenté, plus ou moins fiable donc, des joueurs arrivés il en reste à l'heure actuelle. Quelle est la valeur totale de l'ensemble de l'effectif si on décidait de vendre tout le monde et de fermer la porte ? Est-ce ça rejoint les écarts que tu sembles pointer avec ton message ? Qu'est ce qu'ils ont rapporté sur toute leur durée chez nous en termes de ressources via produits dérivés par exemple, comme merchandising, les droits tv parce qu'il y a une équipe attractive, les abonnements de supporters et un stade plein à chaque match à domicile, etc etc. Bref une donnée brute parcellaire comme la balance basique des achats/vente de joueurs, aussi justes (ou pas) que soient les chiffres donnés, reste un indicateur pas vraiment des plus pertinents sans prendre en compte d'autres indicateurs pour juger de la santé financière d'un club.
    Merci McCourt comme tu dis et je te rejoins parce qu'il est clair qu'il a dû à plusieurs reprises fluidifier la tréso mais fais lui confiance il sait aussi ce qu'il fait et ce sur quoi il est assis.
     

Partager cette page