Pablo LONGORIA - Mercatix

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

98 vote(s)
    55.7%
  2. Jamais de la vie

47 vote(s)
    26.7%
  3. Ne se prononce plus.

31 vote(s)
    17.6%
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a enfin compris que la stabilité, c'est bien. Pour le coach c'est une première étape. L'étape suivante, ce sera de le comprendre que pour l'effectif, c'est encore mieux. Ne pas tout chambouler chaque été, ça aide beaucoup normalement. S'il l'a enfin compris, il aura enfin compris le principal reproche que beaucoup lui font depuis des années. Mieux vaut tard que jamais...

2. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Outre cette appellation mercatix.

Pourquoi autant de chamboulement depuis son arrivée

Il prend du fric?
    Il y est accro?
    Les coachs lui demandent ?
    Il se trompe sur les joueurs. Mental. Technique.?

3. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà, sous longoria, entre février 2021 et été 2024 9 coachs se sont succédés. L'instabilité la plus hallucinante voire irrationelle elle est là je trouve, puisque chaque coach a sa philosophie de jeu, des profils type de joueurs ciblés etc. A peine t'as fini de faire venir des joueurs correspondant à ce que veut ton coach celui-ci s'en va ou est ejecté et son successeur qui n'a pas la même vision va demander d'autres types de profils joueurs et écarter ceux de son effectif qui lui correspondent pas. Bref gros pataques avec des arrivées/départs en mode chassé croisé à chaque éjection d'un coach de notre banc.

La vraie stabilité elle doit être sur le banc. C'est pour ça que je pense que ceux qui réclament la tête de rdz ne se rendent pas compte du nouveau tsunami que ça provoquerait pour notre club. J'espère que la direction tiendra le coup cette fois-ci et rdz le premier aussi, parce qu'il a pas l'air loin de la rupture si on écoute ses dernieres sorties com' dont il aurait pu s'abstenir. Je pense qu'il a vidé sa rancoeur et que ça va aller mieux, de toute façon il va devoir s'y faire à la critique gratuite dans un milieu médiatique bien teinté de parisianisme.

Après oui il y a eu des erreurs de recrutement et longoria et d'autres au club se sont trompés sur quelques coups. Pour rester sous de zerbi il y a 3 cas emblématiques qui m'ont marqué, de ceux qui font 6 mois et puis s'en vont. Brassier pour commencer, solide à Brest et pas seulement le Brest de L1 mais aussi de ldc, considéré comme une des valeurs sûres défensives quand il arrive chez nous. Qui pouvait prévoir qu'il se liquifierait à ce point dans le contexte olympien ? Aller-retour donc parce qu'il y a avait clairement quelque chose qui clochait. L'autre cas Wahi, là c'est plus problématique selon moi parce qu'à ce prix et avec la réputation qui entourait ce joueur c'était déjà plus prévisible que ça matcherait pas, surtout que point de vue implication professionnelle on était quand même prévenu. Clairement une vraie erreur de casting dès le départ pour moi. Dernier cas, qui date de cette année, le recrutement libre de Gomes, ben c'était pas à tenter ? Là aussi est-ce que c'était prévisible qu'il serait à ce point timoré voire peureux balle au pied chez nous, ou qu'il s'adapterait pas tout simplement ? Qu'il parte dès ce mois de janvier, encore une étiquette mercatix que colleront certains à longoria, c'est logique je trouve, ça n'a pas pris bon ben voilà, surtout quand c'est fondamental, des 2 côtés vaut mieux conclure l'expérience.

Enfin j'ai insisté sur le côté libre de Gomes cet été pour rappeler que si notre budget est le second de l1 il est loin de permettre de faire des "folies" à chaque mercato. Les combines et le travail que doivent faire benatia et longoria à chaque fois pour enrichir cet effectif c'est assez dingo. On le voit bien avec le recrutement de joueurs libres ou bientôt libres sur lesquels ils sont tout le temps à l'affût, les multiplications de formules de prêts (avec option, sans option, obligatoires ou pas, rends moi service je te paye dans 2 ans etc etc) ça multiplie aussi le risque de se planter sur certains joueurs qui correspondent pas à 100% à ce qui est recherché mais qu'on tente parce que financièrement possible à l'instant T et qu'on peut pas s'offrir mieux sur le moment.

AUDOISAXAT aime votre message.

Partager cette page