1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Paolo SCIORTINO - De père en fils

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 14 Mai 2021.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Paolo SCIORTINO
    milieu central
    né le 5 novembre 2003​


    "C'est un petit travailleur, appliqué, très intelligent". À entendre ces propos naturellement très flatteurs, il peut être difficile d'imaginer que Noël Sciortino parle de son fils, Paolo. "Ah oui, c'est sûr, c'est tout le contraire de moi, rigole-t-il. Heureusement, il a tiré de sa mère !" Il faut dire que l'ex-emblématique attaquant d'Endoume et Consolat, qui a également défendu les couleurs de l'équipe réserve de l'OM, était aussi fantasque qu'adroit devant le but. Paolo, lui, est plutôt réservé, presque timide.

    Au milieu de terrain, il se distingue par son sens du placement, et du déplacement. Mais aussi par sa qualité de passe et sa vision du jeu. Le brassard de capitaine ponctuellement vissé autour du biceps, le Marseillais fait partie des cadres de l'effectif de Stéphane François en U17 National.

    Et ce n'est certainement pas un hasard si samedi dernier, face à Nice, les Olympiens, leaders de leur groupe, ont été plus en difficulté qu'à l'accoutumée et se sont inclinés (1-2). Paolo, lui aussi, a été moins tranchant. "Depuis le début de la saison, c'est le premier match où on n'a pas vu le Paolo qu'on connaît. Il était fatigué, il avait des crampes", a ainsi confirmé François, à l'issue de la rencontre. En revanche, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de beach soccer ne tarit pas d'éloges au sujet de celui qui a été élu meilleur jeune du centre de formation du dernier mois de décembre. "Sur et en dehors du terrain, c'est un joueur exemplaire, poursuit le coach olympien. Il a une intelligence de jeu naturelle, il est toujours bien placé. On l'a poussé à travailler la finition car il ne prend pas assez sa chance. Il a d'ailleurs marqué deux buts sur des frappes de loin, mais il faut qu'il élargisse sa palette. S'il continue sa progression, en prenant le temps, sans brûler les étapes, on espère tous qu'il ira loin".
     
    Lox, RPJ, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  2. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  3. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Dans le groupe yesss

    Pitain qu'est-ce que je voudrais lz voir rentrer serieux
    Juste pour dire à rongier quil est tellement degueux qu un gamin de 17 ou 18 pige lui passe devant
     
  4. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Ce joueur, j'en ai fait de lui un titulaire à l'OM et en équipe de France en tant que meneur de jeu en retrait, son seul défaut que j'ai noté c'est sa taille.
    Pourvu qu'il ait la même carrière irl
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Après le gardien de but Manuel Nazarétian (19 ans) et le défenseur central Joaquin Kada (19 ans), c'est au tour comme prévu du milieu de terrain Paolo Sciortino (17 ans) de signer son premier contrat professionnel avec l'OM. Le club l'a officialisé ce jeudi matin en indiquant que la durée du contrat est de trois ans.

    Au club depuis l'âge de 8 ans, Sciortino a fait toutes ses classes à l'OM et depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli, il a été intégré avec les pros à l'entrainement. Il a connu son premier banc de touche en Ligue 1 lors du match de l'OM contre Angers.

    "Il a montré des choses plus qu'intéressantes puisqu'il n'est quasiment plus sorti du groupe d'entrainement des pros pour les quatre dernières semaines de la saison,
    nous glissait récemment notre consultant jeunes Bastien Cordoléani. Je l'adore en meneur de jeu reculé, seul devant la défense, où je trouve qu'il a une excellente première vision, première orientation de corps et une qualité de passe au-dessus de la moyenne, des deux pieds. C'est un profil intéressant, qui a toutes les qualités techniques pour évoluer un jour au plus haut niveau. Bien sûr, il est très jeune et doit se développer athlétiquement. Et si l'OM a lui proposé un contrat pro, c'est qu'ils voient en lui beaucoup d'avenir."
     
    Massilia1313 et setonaikai aiment cela.
  6. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faudrait maintenant trouver un club satellite (D2/National ou étranger) pour prêter tous ces jeunes qu'on fait signer.

    Bonne chance à lui il en aura besoin
     
    Massilia1313 aime votre message.
  7. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Clairement parce qu'on en fait stagner des jeunes...
     
  8. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais non
    Aujourdhui on se retrouve sans banc de touche pollué par les sertic germain njie et compagnie quon a traîné comme des crevards pendant 15 ans et qui nous on pourrit notre banc et les chances des petits

    Alors j espere qu aujourd'hui quil joueront tous nos jeunes....
    De perrin a tongya ou joka en passant par dieng et donc sciortino ya du bon jeune....
     
  9. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    J espere le voir très vite chez les pros lui
    Tout le monde en pense et en dit que du bien de ce gamin pétri de talent
    Pourquoi pas maintenant en coupe de france ?!?!
     

Partager cette page