1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pau LOPEZ Sabata - Goal volant

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 8 Juillet 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Difficile de lui reprocher, c'est sur sa ligne qu'il doit être à ces moments là (même si sur le second but il est 1 mètre trop à gauche ce qui laisse un angle de tir au lensois)
     
    Mout51 aime votre message.
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Encore un exemple qui démontre à quel point le gros Raiola peut se révéler être une catastrophe pour les joueurs dont il s'occupe.
    Donnarumma est au QSG pour 2 raisons:
    1) Allegri a voulu miser sur Szczesny (on commence déjà à le regretter) alors que la Juve avait un accord total avec Donnarumma
    2) La porte Juve s'étant refermée, Raiola a privilégié l'aspect financier à l'aspect sportif (commission gigantesque, salaire énorme également) en envoyant son poulain au Qatar qui n'avait pas besoin d'un gardien de ce niveau. Résultat, forcément, Donnarumma joue beaucoup moins qu'au Milan. C'est mauvais pour lui, pour la Nazionale et pour le Qatar (mais ça c'est bien fait pour leur gueule à eux)

    J'espère qu'Allegri retrouvera un bon de bon sens cet hiver, quitte à faire un échange avec Szczesny.
     
    Lox, MARSILLAS, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  3. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Absolument ! Il est au psg pour le fric.
    Il a fait ce choix. Après il pensait peut-être qu’il allait virer Navas easy mais bon c’est le jeu.
    Bon si Pablo nous fait un prêt avec prise en charge totale du salaire moi je veux bien, :p ça clôturera le débat Lopez Mandanda. On en est qu’à 8 matches, ça me saoule déjà ce débat et on va en avoir pour la saison
     
    Massilia1313 aime votre message.
  4. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Bah moi perso ! je veux le retour de Mandanda et tous les jours ............:D
    certain on la mémoire courte .......je dis ça ! je dis rien .;)
     
    Alonzo aime votre message.
  5. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il est sur le déclin Steve. Pas pour ça qu’on respecte pas l’immense joueur qu’il a était chez nous.
     
    mistral gagnant et dadatibo aiment cela.
  6. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne partage pas ton avis mon lapin , il est affuté .......et moi je veux le revoir ! on lui doit bien ça ;)
     
    Alonzo aime votre message.
  7. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    c’est pas mon avis, c’est les stats. Il encaisse un but sur chaque tir cadré.
     
    dadatibo aime votre message.
  8. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après ça fait 5 ans qu'on l'annonce sur le déclin et y a même pas 2 ans, il était un des élements principaux de la qualification en LDC. Tout comme Lopez, il faut enterrer ni l'un ni l'autre. On a décrété Mandanda fini sur les 3 premiers matchs où on encaisse (entre autres) 2 buts sur des "frappes" contrées.

    C'est normal d'encaisser des buts, je connais aucun gardien au monde qui fait des clean sheet toute la saison. Même pour Lopez, l'analyse par les buts encaissés n'a pas vraiment de sens si c'est bête et plein de raccourcis
     
    LE JACK aime votre message.
  9. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il doit être moins proche de son premier poteau sur le deuxième afin de couvrir son second qu'il laisse là totalement ouvert. Il avait aussi fait ce type d'erreur de placement contre le Loko, ça m'inquiète vraiment.

    Sur le second il doit sortir sur le centre car lorsque l'attaquant reprend au 6 mètres ça tient alors du miracle pour le gardien d'intervenir.
     
  10. Pharell13

    Pharell13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Evidemment Mandanda est sur le déclin, mais à titre personnel les débuts de Lopez ne m'inspire strictement aucune confiance. Il est censé être le suppléant de Mandanda en particulier pour son jeu court au pied, je le trouve d'une fébrilité terrible dans ce registre qui est de toute façon utilisé à l'extrême je trouve, ce qui est une aberration totale pour moi.

    Mandanda ne paierai-t-il pas son scepticisme affiché plus ou moins publiquement sur ces relances obligatoirement construite en petit périmètre au départ du gardien ? Car selon moi, il n'a strictement rien à envier à Lopez dans son jeu au pied.
     
    Ernesto et fred' aiment cela.
  11. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non. Il y avait déjà des critiques similaires sur le but de Dolberg par rapport à Mandanda mais dans les deux cas, ils peuvent pas sortir et ne doivent pas sortir. C'est impossible à défendre autrement que sur sa ligne et comme tu le dis, ça tient du miracle si l'attaquant la reprends bien mais c'est pas nouveau, ce genre d'actions ce sont les défenseurs qui doivent les empêcher les gardiens ne peuvent rien y faire à part essayer l'arrêt sur la ligne.
     
  12. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Allez Hop, one remet Mandanda titulaire. Il aura pris un gros coup de pression qui lui sera bénéfique pour la saison et on passe à autre chose.
     
    Alonzo aime votre message.
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense qu'il paye surtout les matchs où il est passé complètement au travers.

    Au mieux ça lui mettra du plomb dans la tête cette concurrence, au pire... bah on sera pas plus avancé.
     
  14. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donnarumma serait le gardien titulaire en LDC (jusqu’à la fin) visiblement
     
  15. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    La fin c’est peut-être très bientôt :cool:
     
  16. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme le voulait Mout Mout dans toutes ces compos depuis 2 ans mettons Simon titulaire! :D:D
     
    setonaikai, R0mainT et Lox aiment votre message.
  17. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne te suis pas sur la logique. Car dans le cas où l'attaquant reprend :
    - le gardien reste sur sa ligne et se fait fisiller
    - le gardien sort et tente de repousser le centre du poing (sachant que dans les 6 mètres l'attaquant n'a pas le droit de toucher le gardien alors que l'inverse oui)

    Clairement dans une situation critique il faut tenter le tout pour le tout.
     
  18. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De manière générale le gardien doit toujours être entre le ballon et son but. C'est une règle de base. Pour sortir sur cette action comme un gardien sortirait sur un corner il aurait fallu anticiper que le joueur allait réellement centrer et pas faire une feinte ou pas dévisser et que ça finisse dans le but. Le ballon est centré au bon endroit, l'attaquant fait le déplacement dans le bon tempo et reprends bien.

    L'action est superbement réalisée, dur de faire quoi que ce soit, les erreurs sont faites avant ça:

    Konrad sort sur le central adverse (pas forcément à lui de le faire) et Luan Peres très haut sur Clauss en conséquence ce qui libère totalement Sotoca. Ensuite ni Luan ni Gerson ne reviennent assez vite pour gener Clauss qui rejoue avec Sotoca qui centre exactement où il faut pour que Lopez ne puisse pas intervenir à moindre de prendre un risque inconsidéré. Si on veut aller jusqu'au bout Saliba est mal placé, il aurait dû être plus proche du premier poteau tandis que Lirola (qui laisse Said partir alors qu'il est sur lui) doit se mettre dans la position où est Saliba sur l'action.

    C'est sur ce genre d'action où Kamara est le plus précieux parce qu'il arrive à trouver le bon positionnement pour compenser ce genre de petites erreurs (qui ici se sont accumulés).
     
    Dam' aime votre message.
  19. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Les gars je kiff Steve et je suis évidemment pour le revoir. Perso je parle pour l’année prochaine. Steve doit être second et je trouve que Lopez c’est trop cher.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  20. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lopez fait 2 arrêts de grande classe hier soir.....
    Le premier sur l'action du péno et le second sur la percée plein axe du lensois, avec un tir à ras de terre qu'il sort d'une manchette en dérobade des jambes, la chose la plus compliqué à réaliser pour un gardien.....sur les 3 buts, rien à faire......à part un miracle, ceux qui réclament le retour de Steve ne doivent pourtant plus être habitué aux miracles:)
    Donc, svp, laissez Steve sur le banc ;)
    Merci:D
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page