Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je ne crois pas que nous attendrons aussi longtemps. Rapidement, tu découvriras que tu peux déplacer ta conscience vers le sujet qui t'intéresse :eek:.
    Tu sais, il y a quatre siècles, on mesurait déjà l'activité solaire.
    Et il y a 7 000 ans, on soignait avec une petite aiguille, et on savait pourquoi. L'obscurentisme, et un cadeau du catholissisme, je ne cesse de le répéter :cool:.

2. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pour cause le créationisme a été inventé à la fin du XIXe, au début du XXe par de pauvres américains apeurés… Les plus grands pères de l'église s'en sont passé, je vais faire comme eux…

J'aime pas les américains et encore moins les protestants débiles et réacs…

Dernière édition: 11 Juin 2010
  3. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis pas d'accord. (mais chacun son avis)
    je suis quelqu'un qui n'aime pas comprendre. je veux savoir pourquoi un avion vole, pourquoi une voiture roule, pourquoi une plante pousse, pourquoi un etre vivant grandi et vit, comment l'electricité fonctionne, etc....
    je ne suis pas une tête, je ne connais pas toutes les réponses, mais j'essaie de connaitre "basiquement" beaucoup de science.
    et les trucs inexpliqués (comme la gravitation par exemple) je me dis qu'il y a une explication, ce n'est pas parce que on ne la connait pas, qu'il faut dessuite voir des trucs "obscure" pour l'expliquer.
    et je fais parti des personnes qui pensent que malheureusement l'homme ne vivra pas assez longtemps sur cette planète pour avoir ces réponses. mais je suis persuadé que tout s'explique.

je m'imagine une machine a remonter le temps, et j'emmène avec moi au 1er siècle une voiture avec le plein d'essence. j'aurais été un dieu pour tous ce que croiserais. idem si j'emmenais avec moi toutes les découvertes post 1er siecles.
    une dynamo, un lecteur dvd, une télé et jurassic park, j'aurais été le nouveau jesus :D

4. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Tu rigoles :confused:? L'idée de la création est de très loin antérieure au XIXe :rolleyes:.
    Et quand j'écris à propos de connaissances que tu as choisi d'ignorer, il ne s'agit pas du créationnisme, mais de tout ce qui touche à l'âme, à l'esprit et ses capacités.
    Avec une télé, t'aurais fait un flop, mais un flop :D:rolleyes:. Tu aurais capté quoi, comme émission :confused: ?
    Tu étais fatigué, quand tu as écris ce message. Il ne s'adressait pas à toi. Je ne dis pas de toi que tu as choisi l'ignorance.
    Mais je dirais de toi, que les discussions, fussent-elles de qualité, avec des arguments probants, ne te font pas varier dans tes convictions.
    L'homme progressera quand il retrouvera les capacités de son esprit. Parce qu'il aura accès à des connaissances qui existent déjà. Toutes les connaissances existent déjà, parce que ce monde physique, est créé, comme un monde virtuel dans un ordinateur. Et dans un ordinateur, un monde virtuel est connu avant d'exister, puisqu'il n'est fait que d'informations. D'autres que toi y ont accès, et Gnafron appelle ça de l'obscurantisme :rolleyes:.

5. trouble_men

trouble_men Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Phéni explique le point de vue du dévellopement de l'etre humain via la doctrine(j'aime pas se mot)spirite.

Quand vous parlez d'obscurantisme,lui vous parle d'élever son ame,la seule survivance qui se dévellopera au cours de ses futurs réincarnation.

Dans le cas de phéni et d'autres "spirites" n'attandent pas aprés l'évolution matérielle de la science,car leurs seules évolution et de s'améliorer par rapport à leurs ames(compréhension de l'autre,l'emphatie etc etc).

J'ai lu pas mal de livres d'Allan Kardeck meme si cela peut paraitre tirer par les cheveux et que l'on n'adhere pas,cela ne peut pas faire de mal de juste etre une personne qui ne fera pas souffrir et aider son prochain;car malgrés tout ce qui peut paraitre irréalisable ou incroyable dans se qu'il raconte,il reste une hygiéne de vie mentale tout a fait cohérente.

6. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Dieu créa la femme...

7. trouble_men

Commentaires de blog:
    0
    Ouais ben c'est pas un cadeau alors :D :D

8. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Il a fait bien pire... :D

9. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est pour ça que j'ai dit une tele ET un dvd :wink:

10. trouble_men

Commentaires de blog:
    0
    ha bon il quand meme crée un personnage qui est capable de te briser les burnes sans les toucher c'est fort quand meme :D

11. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Ouais, j'avoue. Il a créé la femme pour qu'on reste célibataire.

12. trouble_men

Commentaires de blog:
    0
    Malheuresement non sinon je n'aurai pas dit la phrase précédente.
    ;)

13. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    pour mieux vous faire souffrir:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

14. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Ah! voui, ça...

15. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    finalement c'est pas koumel le caliméro du forum:D

16. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Exactement, pas si con, lui...

17. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    rho, mais avec toutes les vies passionnantes que tu as vécu, le roi entouré de femmes et tout et tout, tu n'es pas à plaindre

18. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire! Quel calvaire!...

19. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    toutes ces femmes prêtes à te satisfaire, à t'obéir, pauvre homme, va
    Mais, c'est vrai, elles sont si méchantes....

Il fallait bien rééquilibrer:p

20. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas tout à fait ça. Je me tiens au courant des derniers développement de la recherche. Parce que, comme Albert Einstein, je suis convaincu qu'avec une meilleure connaissance de la matière, on fini par découvrir le créateur. Des physiciens s'accordent sur l'idée que le monde pourrait n'être que virtuel.
    Le monde physique a pris naissance il y a environ 13,7 milliard d'année, dans le néant. L'espace, le temps et la matière sont arrivés à l'existence en même temps. Dans le néant.
    Vous pouvez mettre une boite dans une boite plus grosse. Mais faire exister un monde dans le néant, n'est rien d'autre que ce que vous pouvez faire dans votre ordinateur : ce n'est que de l'information, un monde virtuel.
    Et l'idée d'Albert Einstein, est qu'en cherchant l'origine de ce monde, nous trouverons forcément Dieu.
    Pas le Dieu catholique, qui n'existe pas.
    Pas le Dieu de l'obscurantisme, mais celui de la connaissance.

Qant à Allan Kardec, je vous rappelle que ses idées sont à votre portée, donc vérifiables.
    Je vous rappelle que je fréquente des chirurgiens Philippins, et qu'ils tiennent leurs talens du fait qu'ils se sont adressés aux esprits, comme le suggère Allan.
    Ce qui peut paraitre tiré par les cheveux l'est moins quand cela devient une réalité quotidienne, et quand on a une connaissance correcte de la physique, pour l'expliquer.
    Donc, je suis contre l'obscurantisme, et VRAIMENT contre.

Dernière édition: 12 Juin 2010

Partager cette page