Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

  1. yapadaxan

    yapadaxan Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais non, Phéni! Mais non! Je parle des choses sérieuses. Des disciplines universitaires, des enseignements positifs. Ce que toi tu ressors ce sont les anciens mythes relookés à la chose qui se dit moderne. Tu appartiens au new age, au même, à ce même répétitif. Les alchimistes, les francs-maçons, les rosicruciens et autres sectes d'allumés.

    Je te parle de physique, de chimie, de biologie, de sciences positives qui ont mis plus de 2 millénaires pour se constituer. Tu me parles de Dieu, du père, de sa création, de ces vieilles recettes, négligeant du reste nos religions polythéistes dites, à tort païnennes, ou sinon le christianisme est un autre paganisme qui a réussi.

    Relis bien les présocratiques : ils nient ce que tu affirmes aujourd'hui Je te dis pas le combat d'arrière-garde!!! Jésus? Mais tout incline à croire qu'il n'a jamais existé. Ceux qui témoignent en ont entendu parler. Lis bien les commentaires critiques des Evangiles. Ils sont tous très postérieurs au Christ. Cet homme/dieu n'a pas laissé une seule ligne dans les annales. Tout le monde ignore jusqu'à son existence. Il est, au mieux, une version légendée de l'épopée juive. Et encore! Un héros amputé qui triomphe par sa croix et sa mort et dont la seule geste est de tendre minablement l'autre joue. C'est le 1er sado-maso. Le 1er fakir à essayer les clous. Et c'est avec ça que tu prétends revisiter les sciences modernes et Einstein?

    Allez, sois sérieux et entre dans le XXIème siècle. Qué vie antérieure! Seul Baudelaire avait osé.
     
    Dernière édition: 13 Juin 2010
  2. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que ceux qui ne s'en souviennent pas n'ont pas essayé de s'en souvenir.
    Pour ce qui est des vies postérieures, il y en a qui le prétendent, en effet. Il y en a qui prétendent même prédire l'avenir. Jamais entendu parler :confused: ?
    Renseignes-toi, car on en est loin, très loin de l'imaginaire...
    Forcément, je crois aux esprits. Je te vois venir :rolleyes:.
     
  3. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Avant de m'écrire d'être sérieux, entre dans l'expérience. Commence par apprendre, et vient en toi, retrouver ta mémoire. Après, nous en rediscuterons :cool:.
     
  4. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le cerveau est extrêmement complexe et curieusement extrêmement malléable, tu peux lui faire imaginer ce que tu veux. et surtout, c'est une véritable éponge que tu ne peux filtrer, il absorbe tout ce qui l'entoure. des premiers mots qu'il entend dans le ventre de sa mère, a la dernière émission de merde qu'il voit a la télé, même tous les écrits que tu lis sur ce forum. il filtre rien, il grave tout.

    des reves, des souvenirs d'enfance oublié, tout ça reste gravé comme sur un cd, et le jour où remonte a la surface, tu peux effectivement te poser une question "comment je connais ça moi? " "comment je fais pour me souvenir que j'ai vécu dans un château avec plein de nana qui me câlinait alors que j'ai jamais mis les pieds dans un chateau? " et quand tu t'apercois de ce qu'encaisse le cerveau dans une vie (tous ce que tu vois, tu entends, tu touches etc... ) il y a quand même beaucoup de chance que tout se mélange que tu arrives a t'imaginer inconsciemment plein de truc bizarre.



    j'ai déjà du mal a prédire le présent... :D
     
  5. dailo

    dailo Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tu utilises quoi comme méthode pour ramener les personnes à leurs vies antérieures , tu les mets sous hypnose ?
     
  6. yapadaxan

    yapadaxan Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Ce que tu préconises là, c'est rien moins qu'une mise en condition. Tu ne demandes pas d'aller à l'objet de science, mais au sujet, au sens où le sujet serait serait son propre objet. Non pour découvrir des vérités mais pour traquer des impressions, des émotions, du "senti", lequel est un préconstruit millénaire, façonné à la foi, à la croyance dans des religions à mystères qui n'ont qu'un mot d'ordre : renonce à ta raison et crois, crois par-delà l'intelligible premier, sois capable de Dieu, mérite sa grâce, abîme-toi en lui, prosterne-toi et soumets-toi.

    Descartes, reviens!
     
  7. OM_GOAL

    OM_GOAL Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peut-être qu'anarchie n'est pas le bon mot. Je ne souhaite pas un monde ou il y ait une "reine", même si celle ci n'est qu'idéologique. Je désire un monde, ou chacun et capable de vivre avec l'autre sans prendre le dessus sur lui et sans se laisser dominer. L'équité parfaire, la même chose que l'amour parfait. Une utopie en somme.
     
  8. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Bavard :D!!!
    Commence par apprendre, et nous en reparlerons :rolleyes::cool:.
    La raison n'aime pas l'ignorance :cool:.
    Parfaitement d'accord. Une anarchie ou chacun est son propre maitre, c'est bien aussi. Maitre de sagesse, capable de comprendre et d'apprécier son prochain.
    C'est bien comme ça ?
     
    Dernière édition: 13 Juin 2010
  9. yapadaxan

    yapadaxan Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    T'es jeune... et c'est mignon... L'anarchie, c'est l'Eglise, moins les pédophiles...
     
  10. yapadaxan

    yapadaxan Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On dirait Jésus à ses disciples...
     
  11. dailo

    dailo Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ah, ben voilà fallait que tu lui casses son truc, j'y croyais à 17 ans
     
  12. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Non, l'église a des hiérarchies, et beaucoup d'ignorance.
     
  13. yapadaxan

    yapadaxan Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Je lui fais gagner du temps. Sinon, il va finir chez les socialos, parti comme il est parti, peuchère...
     
  14. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'est que tu en sais :confused: ? Tu y étais :confused: ?
     
  15. yapadaxan

    yapadaxan Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    hiérarchie : vieillesse sacrée...
     
  16. yapadaxan

    yapadaxan Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    D'après ce que j'ai lu. J'ai lu les 4!...
     
  17. OM_GOAL

    OM_GOAL Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis très bien que ceci est impossible yapa. Tu sais, j'aime bien te lire, t'écris plutôt bien, tu possédes beaucoup de culture, mais un conseil, arrête de te la jouer veillard blazé dans le style " J'ai tout vu, plus rien ne m'atteint." T'es comme tout le monde t'as des émotions, et peu importe l'âge on ne finit jamais d'apprendre, de découvrir, de s'émerveiller devant la nouveauté, et c'est pas moi qui le dit, c'est ma grand-mère, elle avait 97 ans, et pas 17 comme moi. :)
     
  18. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    L'amour parfait, chez les socialos :confused:? Dans combien de sciècles :confused:?
     
  19. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Tu auras mal lu.
     
  20. dailo

    dailo Guest

    Commentaires de blog:
    0
    cruel:(, tu aurais pu faire plus doucement

    Ben je croyais que tu connaissais toutes ces vies:confused:
     

Partager cette page