Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    moi, je trouve pas ça rassurant, pour vous deux oui, mais quand on voit le déferlement de haine de certains, se dire que c'est leur façon d'être en vrai, sans leur masque de politesse, je préfèrerais qu'ils jouent un rôle

2. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bin, justement, ils ont le masque, là, celui du bad boy.

3. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    parce qu'ils s'écrasent dans la vie ?

4. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Tin!!!!!!!....

5. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    quoi, je t'ai dit je suis longue à la comprenette:D

donc Phéni? Il fait comment pour prouver son truc ?

6. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    certain oui d'autre non... en meme temps ça ne veut pas dire qu'on soit foncierement différend dans la vie parfois on est l'égal de notre pseudo. Mais parfois dans certaine situation il y a des parametre qui rentre enjeux dans une conversation dans la vie courante (timidité, présence d'esprit, argumentation, différence de statu etc etc) des parametre qui n'entre pas en jeux ou moins, dans une conversation sur le net.

combien de fois avec le recul tu refais une conversation quelquonque et tu te dis j'aurais du dire ça ou j'aurais du le dire comme ceci ou comme cela. la sur le forum tu as tout le temps pour affiné ton argumentation pour revenir sur ce que tu as dit pour mieux t'expliquer et cela meme plusieurs jour aprés la notion de temps n'est plus du tout la meme...

7. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Bin, justement, il peut rien prouver. Alors, à la fin il t'engueule et il te dit travaille en toi. Ni vu, ni connu, j't'embrouille...

8. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Comme moi. (Celle la tu la pas vu venir hein...) :D

Comme je t'ai dit, je crois qu'à ce que je vois. Le reste c'est... de la science fiction.

9. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord le seul truc que je comprend pas c'est comment quand tu as tout ce temps, tu ne peux pas écouter ton interlocuteur, au lieu de foncer toujours sur ta ligne. C'est bizarre, tu trouves pas ?
    ca veut pas dire qu'il a toujours tord, l'hypnose que veux tu....

10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je ne t'engueule pas, je mets le doigt où tu es sensible, nuance.
    Ni vu ni connu j't'embrouille... On verra. Pour l'instant, c'est toi qui te fuis.
    Même pas un effort de lecture...
    Si tu n'avais pas été un maître, imparfait, mais maître tout de même, dans la connaissance de l'âme, mais que sur une erreur de comportement de ta part, et un malentendu de la part de ton juge, tu n'avais pas été mis à mort dans une longue souffrance, compte tenu de ton intelligence et ta soif de culture, tu m'aurais précédé dans ces connaissances de l'âme, et cette expérience de tes vies antérieures :cool:.

Dernière édition: 14 Juin 2010
  11. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Si tu ne croyais que ce que tu vois, tu ne croirais pas à l'atome :rolleyes:.
    Il y a des connaissances que l'on fuit, pour des raisons diverses...

12. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Nous sommes loin, très loin, du débat tourné vers la connaissance. Ainsi, je me fuirais.
    Procédé connu et usé. Mais qui renvoie bien à ce que je disais, cette nuit. A savoir que je suis mon propre sujet et mon propre objet de connaissance. La vérité (scientifique) n'est pas extérieure, mais intérieure. Si l'on parle de l'univers, c'est en moi que se situe la réponse. Mon être contient l'univers dont on parle.
    Si je fuis, c'est qu'il y a une réponse. Mais que celle-ci exige, pour l'atteindre, des aptitudes d'un type différent. Il faut savoir déchiffrer, décrypter. On est dans l'ordre du savoir mais pas seulement. Celui-ci est supérieur, il se situe à un niveau d'intelligibilité qui place qui le conçoit en position élitaire. Nous rejoignons tous ces courants occultes, ésotériques de l'initiation, du sens caché, de l'absconditus. Déjà, Saint Augustin parlait de 4 niveaux de sens pour la lecture de la Bible. Auparavant, Platon s'orientait vers l'hermétisme et une antique sagesse égyptienne. Déjà, il postulait un monde créé-Dieu/un créateur, un démiurge.

Toute une tradition d'ésotérisme s'ancrait à nos marges. Nerval ne fut pas le moindre, lui qui recensait les grands maîtres, s'attachant à lire les religions sous le signe du même : les déesses à l'enfant, l'archaïsme du couple déesse mère/enfant Dieu comme représentation du seul Dieu unique. Ainsi donc, l'univers se codait soi-même et seule l'élite devenait capable de décoder cet ordre spirituel. Car oui, in fine, l'ordre universel est un code qui retravaille encore et toujours les figures féminines, au premier rang desquelles Marie-Madeleine, la Vierge Marie, Cybèle, Isis...

Lisez donc l'Ane d'or, Sylvie, les filles du feu, Rousseau... et vous serez en bonne voie. Car Lucius est un âne jusqu'à ce qu'Isis s'en vienne le délier et là, d'un coup, il est initié et prêtre, investi du seul vrai savoir, capable des vérités hermétiques, cachées, dérobées aux yeux du commun.

Si j'ai la pêche, un de ces quatre, je reviendrai dessus. Jusqu'à Alan Kar(a)dec...

13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Avant d'être ton propre objet de connaissance, ce qui est la finalité, commence par prendre connaissance de ce que l'on sait de l'âme humaine, et l'esprit, et comment on est parvenu à ces connaissances.
    Tu découvriras que les techniques d'investigations ont été différentes, mais que les conclusions sont proches. Je dis proches, parce que généralement incomplètes, mais avec des lacunes différentes suivant les investigations, et les investigateurs.
    Mais tes propres connaissances, que tu as exposées dans une autre vie, sont très intéressantes 8).
    Cachées derrière le traumatisme associé, mais intéressantes.
    Tu te trompes, ou tu inventes une raison pour justifier ta fuite. Il n'y a pas à savoir déchiffrer. Il y a juste à apprendre à se relaxer suffisement pour accéder à ton subconscient. C'est donné à tout le monde, avec plus ou moins de facilité, mais à tous tout de même. Après, la lecture est en clair, exactement comme tu te souviens de ton enfance, d'un bon moment passé avec tes meilleurs potes.
    Il est préférable de ne pas le faire seul, afin de mieux gérer les émotions qui peuvent ressortir. Dans ton cas, ça va dancer, c'est la raison pour laquelle c'est un domaine que tu ne veux pas explorer.
    Mais une fois le problème compris, tu en seras tellement plus léger, que tu regretteras de ne l'avoir fait plus tôt.
    Garanti.

Dernière édition: 14 Juin 2010
  14. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    J'ai un peu essayé et j'avoue que me relaxer complètement est un challenge pour moi mais depuis que j'ai essayé ( comme je te l'avais dit ), je suis réveillé en pleine nuit par des montées d'adrénaline stupéfiante proches de la terreur.

Bien sûr ça passe dans la seconde mais bon, ..., ça fait hésiter.

15. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Notre ami Nerval, lui, ne s'en est pas remis. Il a fini par se pendre, fou...

16. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais l'auto hypnose bien maitrisé apporte l'apaisement

17. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Personnelement, je le redis, il vaut mieux être assisté, de façon à bénéficier d'une présence investigatrice, modératrice et orientant vers la compréhension, le sagesse. Je ne connais personne qui se soit fait du mal, tout au plus certains n'ont aucun gain. La sagesse ne se développe pas sur tout les terrains avec la même facilité :rolleyes:.

18. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Les Illuminati sont une "élite dans l'élite". C'est la plus ancienne et la plus secrète des organisations des "Maîtres du Monde". La plupart de ces organisations ont un siège social et des membres dont on connaît l'identité. Mais les membres des Illuminati ne sont pas connus de manière certaine, même si certains noms circulent avec insistance. Il s'agit de grandes familles capitalistes ou issues de la noblesse, comme par exemple les Rothschild, les Harriman, les Russel, les Dupont, les Windsor, ou les Rockefeller (notamment l'incontournable David Rockefeller, également co-fondateur du [FONT=verdana,arial,helvetica,geneva]Groupe de Bilderberg[/FONT] [FONT=verdana,arial,helvetica,geneva]et du CFR).[/FONT]

[FONT=verdana,arial,helvetica,geneva]Les Illuminati existent sous leur forme actuelle depuis 1776, date de fondation de l'Ordre des Illuminati en Bavière par Adam Weishaupt, un ancien Jésuite. A cette époque, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir sur la population.[/FONT]

[FONT=verdana,arial,helvetica,geneva]La création des Illuminati marquait le lancement d'un Plan conçu pour se dérouler sur plusieurs siècles, en utilisant le contrôle du système financier naissant pour parvenir une domination totale sur le monde. La réalisation du Plan s'est ensuite transmise comme un flambeau de génération en génération, au sein d'une élite héréditaire d'initiés qui ont su adapter le Plan aux évolutions technologiques, sociales, et économiques.[/FONT]

[FONT=verdana,arial,helvetica,geneva]Contrairement aux[/FONT] [FONT=verdana,arial,helvetica,geneva]autres organisations[/FONT] [FONT=verdana,arial,helvetica,geneva]des Maitres du Monde, les Illuminati ne sont pas un simple "club de réflexion" ou "réseau d'influence". Il s'agit d'une organisation dont la véritable nature est ésotérique ou "occulte".[/FONT]

[FONT=verdana,arial,helvetica,geneva]Les dirigeants politiques ou économiques se présentent au public comme des personnes éminemment rationnelles et matérialistes. Mais le public serait étonné d'apprendre que certaines de ces personnes participent à des cérémonies étranges, dans des sociétés secrètes où se perpétuent le culte des dieux égyptiens et babyloniens: Isis, Osiris, Baal, Moloch, ou Sémiramis.[/FONT]

[FONT=verdana,arial,helvetica,geneva]Le terme "Illuminati" signifie littéralement "les Illuminés" (du latin "illuminare": illuminer, connaître, savoir).[/FONT]

[FONT=verdana,arial,helvetica,geneva]Les Illuminati se considèrent en effet comme détenteurs d'une connaissance et d'une sagesse supérieure, héritées de la nuit des temps, et qui leur donne une légitimité pour gouverner l'humanité. Les Illuminati sont la forme moderne d'une société secrète très ancienne, la "Fraternité du Serpent" (ou "Confrérie du Serpent"), dont l'origine remonte aux racines de la civilisation occidentale, à Sumer et Babylone il y a plus de 5000 ans.[/FONT]

[FONT=verdana,arial,helvetica,geneva]La civilisation qui domine le monde aujourd'hui est en effet la prolongation de la civilisation Sumérienne, qui a inventé tout ce qui caractérise la civilisation occidentale: l'administration d'état, l'argent, le commerce, les taxes et les impôts, l'esclavage, les armées organisées, et une expansion fondée sur des guerres perpétuelles et l'asservissement des autres peuples. Ce fut aussi la première civilisation à détruire son environnement. Pratiquant une agriculture intensive après avoir inventé l'irrigation, les civilisations Sumérienne et Babylonienne ont transformé des prairies verdoyantes en un désert qui est aujourd'hui l'Irak.[/FONT]

[FONT=verdana,arial,helvetica,geneva]Depuis Sumer et Babylone, la Fraternité du Serpent s'est perpétuée en prenant des formes et des noms multiples à travers les époques, exerçant son influence sur les religions et les pouvoirs politiques successifs, dans une longue filiation qui inclut les "écoles de mystère" égyptiennes et grecques, l'église chrétienne de Rome (utilisée comme "véhicule" par la "Fraternité" pour s'implanter en Europe), les Mérovingiens (d'où le personnage "Mérovingien" dans le film "Matrix"), les Templiers [​IMG](et leurs nombreuses ramifications - Franc- Maçons, Rose-Croix, Prieuré de Sion, Ordre Militaire et Hospitalier de St Jean de Jerusalem, Ordre de Malte...), et enfin les "Illuminati" et les organisations qui y sont rattachées.[/FONT]

[FONT=verdana,arial,helvetica,geneva]Le symbole des Illuminati est présent sur les billets de 1 dollar: une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).[/FONT]

[FONT=verdana,arial,helvetica,geneva]Les deux mentions en latin sont très significatives. "NOVUS ORDO SECLORUM" signifie "nouvel ordre pour les siècles". En d'autres termes: nouvel ordre mondial. Et "ANNUIT CŒPTIS" signifie: "notre projet sera couronné de succès".[/FONT]

[FONT=verdana,arial,helvetica,geneva]Un projet aujourd'hui proche de sa réalisation finale.[/FONT]

19. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Et ce message est censé me répondre, ou changer de sujet :confused: ?

20. OM_GOAL

OM_GOAL Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'il n'y a proprement parler pas d'âme, un esprit oui, mais d'âme. Si l'âme existe cela implique que nous possédons dès le départ une "nature" qui nous est propre, or c'est nos choix, notre expèrience qui définit ce que nous sommes. Au départ nous ne sommes qu'une page blanche, sur laquelle nos parents sont les premiers écrivains, et ce sont ces premiers mots qui sont importants, car ils posent le commencement de l'histoire.

Partager cette page