1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Mon cher Phéni, tu me parles et je me sens ignorant. Continue, s'il te plaît. L'âme, dieu le père, Einstein... Toi! Que toi...

2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    C'est terrible, tu t'ennuis, et tu n'utilises pas ce temps pour t'instruire :(.

P.S. : je ne te parle pas, je t'écris.

3. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Phéni, ne joue pas aux courses, tu risquerais de miser sur autre chose qu'un cheval.

(qui a dit un chat ?! :mrgreen:)

4. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Et donc, las d'être ignorant et de persister dans cette obscurité, je me tourne vers toi et, humblement, te demande : Maître, que savez-vous de l'âme?

5. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    mais écoute le voyons,
    Phéni, donne lui une méthodologie, sinon comment veux tu qu'il te croit:)

6. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    J'ai misé, il y a quelques années, sur des pronostiques que mon mécanicien avait révé. Il n'avait pas eu de chance. La première fois que ça lui est arrivé, il a communiqué son prono à son père, qui avait l'habitude de jouer. Mais son père, pas confiant, n'a joué que trois des cinq chevaux. Et les cinq sont sortis. La deuxième fois, son père est allé jouer, mais la machine était en panne. Les cinq sont sortis.
    La troisième fois, le pronostique lui ait venu alors qu'il était réveillé. C'est moi qui ai misé, et le prono n'était pas bon :(.

Bavard, rien n'est vrai de ce discours :(.
    Je lui ai déjà donné : quelques livres de Patrick Drouot, qui a fait ses preuves dans le domaine, comme par exemple "Des vies antérieures aux vies futures, nous sommes tous immortels", puis faire son exprérience avec un professionnel formé par celui-ci.
    Mais je suis convaincu que c'est moi qu'il attend, inconsciemment. De fait, il faudra qu'il attende encore un peu.

7. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Phéni ne m'approche que pour me fuir. C'est lui qui a peur de moi. Il voudrait me faire taire, redoute que je m'élance. Aussi réduit-il ses réponses pour ne pas m'éveiller.

8. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Laisse-moi tranquille, je suis un pragmatique.

9. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je ne redoute rien de toi. Je m'amuse de ton comportement, à défaut de me réjouir de ta sagesse.
    Pourquoi aurais-je peur de toi ? J'en sais plus sur toi que toi sur moi.
    Je t'aime (mais pas physiquement) pour tes qualités, je pleure que tu n'ais pas que des qualités.
    Je sais la source de tes douleurs, et je regrette de ne pas être prêt à t'aider à la transformer en source de sagesse.
    Mais pourquoi n'es-tu pas assez grand pour prendre tes problèmes en charge toi-même ?

10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    En quoi te tourmente-je :confused: ?

11. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    élance toi ,éveille toi!!

bon, par contre toi, il a peut être des défauts, mais justement ces défauts sont bien plus touchants, bien plus enrichissants que quelqu'un qui croit tout connaitre . Tu sais tout, c'est cool, mais justement aide le, ah mince tu peux pas, t'es pas près, ah ben oui, il doit le faire lui même. Comme c'est facile!!
    Ben non, il est pas assez grand, t'es sûr que tu l'as pas confondu avec son jumeaux cosmique.
    Tu pourrais lui dire, tente au moins l'hypnose ericksonienne, ça soulage, ça apaise, comme un baume, mais t'es sûr que tu veux l'aider?

Dernière édition par un modérateur: 15 Juin 2010
  12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je ne peux pas tenter l'hypnose, c'est justement un point sur lequel je ne suis pas prêt.
    Comme je l'ai déjà dit, c'est parce que je ne suis pas prêt, que je passe du temps à bavarder. Quand je serais prêt, tu me verras, mais au travail.
    En attendant, que vous vous preniez en charge, ne peux que me faire plaisir. Ce sera toujours ça que je n'aurais plus à faire.
    Parce qu'en final, mon but est que vous vous preniez en charge.
    Pourquoi dépendriez-vous du premier guignol qui passe ?

13. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais arrête, l'autohypnose, c'est super facile, il peut tenter ça, personne n'a de contrôle, il peut arrêter quand il veut, et puis des gens qui gèrent ça, j'en connais ils sont pas pour autant la réincarnation de je ne sais qui, tu comprends ?
    Et puis, n'emploie pas le vous, je te rappelle que je m'en sors pas moi à la fin, lui oui:D

14. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah... je te croyais féru de littérature française, avec tous les classiques dans ton havresac...

15. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    mince, on l'a perdu, punaise il nous fait le coup à chaque fois

16. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    a propos de philosophie, je vois que celle que tu as adopté te fait considérer le reste de l'espèce humaine comme des boulets... :rolleyes:

17. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    On ne saurait ignorer que l'ésotérisme et l'occultisme fournirent à la littérature d'inépuisables sources d'inspiration. Ce qui est fort heureux. Mais aussi sectes et organisations secrètes. Lesquelles se rencontrent inévitablement au coeur même des pires dictatures, le nationalisme se nourrissant d'oripeaux folkloriques incompris.

On prête à Platon, à Pythagore, à la Kabbale, aux ordres militaro-conventuels, à l'Humanisme, au Romantisme...

Mais ce travail sournois se caractérise par le goût du caché, du codé, du mystérieux et de l'initiation. Notre réalité ne serait pas elle-même mais un leurre de celle-ci. Et il faudrait que des inspirés viennent nous éclairer pour nous ouvrir la voie.

Foutaise!

Il y a un univers matériel concret, des corps physiques matériels et l'activité de la pensée. Le reste, c'est du charlatanisme.

18. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    & Mascarades...:cool:

19. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Farpaitement! :D

20. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il y a juste un truc qui m'intrique, quelle est ton intérêt qu'on se "prenne en charge" ?

pourquoi tu veux imposer ta vérité?
    ça t'apporte quoi de d'apprendre ta connaissance a la brebis égaré?
    tu penses que ça va changer ta vie?

tu vois, il y a certainement des millions de francais qui ne pensent pas comme moi, et pourtant j'en ai rien a faire. je vais pas chercher a leur imposer ma vérité (même si "ma vérité" est un peu fort car je suis comme tout le monde, je ne sais rien du tout) . j'ai une pensée, mon voisin en a une autre, on en discute sans problème, mais je vois pas l'interet que j'aurais a le convertir aux miennes.

Partager cette page