1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    ben c'est à dire que quand on a la prétention de guider les autres, quand t'es pas encore prêt, selon ce que tu dis, je trouve ça étrange de mettre autant en avant ces théories et presque de les imposer aux autres. Es tu si sûr d'être sur le chemin de la vérité, puisque tu n'as pas fini ton apprentissage qu'est ce qui te garantit que ce que tu fais est positif pour les autres.
    Bonne soirée

2. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi? Mes vies? Ca vous branche? Allez... j'vous dis tout, mais... le répétez à personne, hein?

J'ai été l'aide de Camp de Vercingétorix. Mais auparavant, j'ai été paramécie, éponge, sardine, crapaud, moineau, faucon. J'ai même été dinosaure. Puis mammouth.
    J'ai vécu dans une cité lacustre. On a été envahis par des tribus venues de l'est, qui nous ont massacrés...

Mais bref, j'ai été aide de camp du roi arverne. On créchait dans une caverne qu'on avait emménagée. J'avais 2 épouses. Une germanique blonde et une nubienne noire. Ah! l'éclate, les soirs, à la veillée quand on se bourrait la gueule à l'hydromel et à la cervoise!

Voui, j'ai massacré des Romains. En pagaille. Faut pas déconner, on était peinards en Auvergne, à bouffer du sauciflard, quand les légions sont venues nous astiquer. On a vu rouge. On est allés au pied du Puy de Dôme, sacrifier à Belenos et, remplis de fureur guerrière, on a chevauché sus aux Romains. Tin! la bouillie!... Les tripes à l'air, qu'on les a laissés. T'en avais à perte de vue. J'ai regardé Vercingétorix et j'y ai dit :

- Vercin, dans 15 jours, tié à Rome et tu seras empereur!...

On s'est mis minables. Une orgie!... Si bien que ces cons de Romains sont revenus. En nombre, les salauds! Armés jusqu'aux dents. Ce que voyant, Vercin a jeté ses armes et s'est rendu, peuchère...

Moi, bien sûr, j'ai trop ouvert ma putain de grande gueule et un centurion m'a passé son glaive à travers le corps. Je suis mort aussitôt.

Bon, demain, je vous dis quand j'étais pirate dans les Caraïbes et que j'avais une jambe de bois. Ok?

3. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    important non, mais nous avons passé une année à nous étriper sur differents toupics, et je ne m'en étais pas rendu compte. je me demande comment j'ai pu te lire sans discerner ton sexe.

tiens c'est étrange, tu lis "lourd" et tu penses à "allemand". :p

:D
    (j'ai bien aimé le "tantôt")

et dailo dans tout ça? :eek::D

4. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Je croyais que les animaux n'avaient pas d'âme? Qu'il n'y avait pas de réincarnation pour eux?:confused:

5. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Tu chipotes, là. J'avais pas d'âme, mais qu'importe! L'eau des étangs, l'océan, les mares. Voleter de branche en branche, nidifier, barrir, courir, chasser les hommes, les singes... Dans une nature vierge...

Ah! les chutes d'eau, les mois pluvieux, brumeux, les calanques incendiées, les matins ingénus, les crépuscules fatigués, le poids lourds des arômes, le bruit des mouches, le coassement des batraciens, le fil de la pirogue...

6. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    je meurs toujours à la fin:cool: et il gagne toujours

Dernière édition par un modérateur: 16 Juin 2010
  7. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    en effet j'aurai changé mon attitude.
    es-tu un peu maso? :p

8. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ? J'aime être traitée en tant qu'être humain,sur le sujet ça n'avait aucune importance. mais, effectivement pour le maso parfois je me demande:D

9. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Orage sur Marseille.

10. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    reste bien à l'abri, ici aussi, ca tonne , bonne nuit

11. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Tin, on aurait pas dû mettre Phéni en colère.

12. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
  13. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    sur le fond ça n'aurait en effet rien changé à nos affrontements, mais sur la forme j'aurai sans aucun doute était moins virulent.
    là j'ai la sensation d'avoir livré un duel au sabre, te voir retirer ton masque d'escrimeuse, et me dire avec effroi que seul l'usage du fleuret eut été convenable.
    mais je me console en me disant que, maso, tu as aimé ça. :p

14. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    maudit, vous êtes maudits !!!! Mais, c'est toi aussi avec ton histoire de prêtresse qu'est ce qui t'as pris de l'ignorer, moi je fais attention, je suis polie
    je te jure que j'y suis pour rien
    mais non, et puis arrête, c'était un combat âpre mais bon pour être honnête j'ai fait largement plus "viril":D, et puis seuls les adversaires accrocheurs valent le coup.
    Ah, t'es bien un mec, toi aussi:rolleyes:

15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Non, non, attention. Il faut revoir toutes ces concidératons erronnées.
    Je n'ai pas de prétention, je n'ai pas d'ambition. Je ne suis qu'une pierre dans un édifice, j'ai les dimmensions, les formes qui conviennent à l'emplacement dans lequel on va me mettre. Et c'est TOUT.
    Les légendes, ce sont les imbéciles qui les construisent. Les légendes, n'ont jamais servi l'instruction. L'inconvénient des légendes, est la part de mythe, qui fait perdre la crédibilité de l'histoire. Et c'est valable pour les prédictions.

Aujourd'hui, je mets en avant mes théories, et j'attends des réactions. Je ne les impose pas. En quoi sont-elles imposées ? Celui qui n'en veut pas, n'est en rien obligé de les considérer. Je ne les impose pas, comme un enseignant qui réclame qu'elles soient apprises, comprises, et réexpliquées sur une copie qui sera notée. Et gare aux mauvaises notes :mad:.
    De quelle façon je les impose ? C'est ça ou vous ne mangez pas :confused: ? C'est ça, ou les discussion sur le foot :confused: ? C'est ça ou le Pub :confused: ?

Ce n'est pas mon apprentissage, que je n'ai pas fini, mais ma reconstruction.
    Selon ma théorie, seul arrive ce qui doit arriver. Tout le reste se prend les pieds dans le tapis :D.

16. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    ben, c'est à dire qu'à chaque fois qu'on te contredit, tu disparais, pchout!! Ca donne la sensation que tu es hermétique au doute et à la remise en question et empêche un réel dialogue.
    Tu dis que les légendes sont écrites par des imbéciles alors qu'elles seules permettent la compréhension des choses, qui génèrent l'intérêt.
    Rappelle toi à l'école, le prof passionnant, c'était celui qui au passage te racontait les petites anecdotes, celles qui marquent, qui remettent dans le contexte, avec celui là tu n'avais pas besoin d'apprendre quoique se soit il te suffisait de l'écouter pour que les choses s'imprègnent. Alors, pour moi, les légendes sont utiles. Tu vois, tu portes encore un jugement sans nuance, c'est dommageable à ta pensée.

Tu te reconstruis, bon je veux bien, mais si tu en as besoin, c'est que ton comportement t'a été néfaste, non ?

17. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que mon comportement m'a été néfaste. Tu crois qu'on se laisse jouer au martyre comme ça, sans que cela n'ait eu de conséquences profondes. Depuis trois vies, chaque fois que je fais un pas en avant vers la sagesse, une cicatrice se rouvre. C'est en pleine possession de sagesse, que je me suis laissé faire. J'aurais pu fuir, servir ailleurs, faire moi-même le tour du monde. Mais non, ma sagesse de l'époque m'a fait choisir la folie du sacrifice.
    Antinomique, non ?
    Ce n'est pas quand on me contredit que je disparais, c'est quand je vais manger, travailler ou dormir. J'ai besoin de dormir beaucoup, pour me reconstruire.
    Mais je fini toujours par répondre, non :confused: ?
    Dis, légende et anecdotes, ce n'est pas pareil. Bien sûr, que l'expérience est bonne à mettre en exemple, mais la mélanger à l'imagination...

18. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Faut que t'arrêtes la colle toi..

19. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    C'est tout ce que tu as à dire :confused: ?
    Tu pourrais argumenter :confused: ?
    Et tiens, en passant, tu n'as pas répondu à ma dernière question :

20. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais si on est des âme qui changeons de corps de génération en génération. on doit ne rien avoir a faire de nos parents, de nos enfants, etc.... vu que notre vrai lien familial n'a rien a voir avec eux. leur âme et la mienne n'ont aucun lien, ils sont des étrangers pour moi, j'ai bon?

Partager cette page