1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

  1. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu as quand même pris des risques en parlant des sportifs. ils peuvent être des artistes pour un fana de foot, mais qu'en est-il pour les autres?
    faudrait pas que tu tombes sur un correcteur qui séparent l'art et le sport, qui considère l'art comme quelque chose de pensé, de réfléchi.

    un geste footballistique peut il être considéré comme un art quand il n'est pas intentionnel ?
     
  2. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ué...

    Putain moi qui suis nul à un moment je t'ai mis un de ses trucs:eek::eek::eek::eek: j'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai trouvé ça

    PS: je l'écris mais c'était mieux redigé sur ma copie

    La beauté depend de la perception or Mathias ROux dans Socrate en crampons definit la perception comme "le contact immédiat avec la chose sensible par l'intermédiaire de sensations" or les sensations dependent de la conscience et selon Marx "Ce n'est pas la conscience qui determine la vie mais la vie qui determina la conscience" La beauté depend donc de notre passé, une personnes peut eprouver des emotions devant une oeuvres car elle peut lui rapeller des choses alors qu'une autre personne pourra etre indiferente devant ce même objet

    Bon c'est mieux redigé bien sur mais putain :eek::eek: vous en pensez quoi? J'arrive toujours pas à croire que j'ai écris ce machin:eek::eek::eek:
     
  3. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    nan mais j'en est parlé 5lignes meme pas

    Quand j'ai parlé de foot j'ai dis quel fan de foot n'a pas été eblouis par les dribles de Maradona ou Zidane? Ce sont des artistes car ils peuvent nous faire rever voir apporter du bonheur dans certains foyer voir meme pays

    Et j'ai mis ça pour illustrer une citation d'Anatole France "L'artiste doit aimer la vie et nous montrer qu'elle est belle. Sans lui nous en douterions"



    Bien entendu en mieux redigé
     
  4. Thoth

    Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

    Commentaires de blog:
    0
    Ben mon cochon....;!!!

    Dans ce cas là, ca s'appelle du Zub'art
     
  5. guitou180

    guitou180 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si tu continu tu te réincarnera en poisson rouge!!!:D
     
  6. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Trait

    Ouais, moi Dark Vador je le trouvais limite bi-polaire quand même...
     
  7. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la vérité, incursion d'idée en soi, est mise en forme de fiction; la science, excursion de soi en matière, aberration dont l'efficacité signale un mécanisme, non la justesse.
     
  8. dailo

    dailo Guest

    Commentaires de blog:
    0
    salut, dooggy, j'ai relu trois fois avant de comprendre:eek:
     
  9. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    plains-toi... :p
     
  10. dailo

    dailo Guest

    Commentaires de blog:
    0
    bah quoi,quand même, tu comptes lui faire sa bouche ça au moins ?
     
  11. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    nulle violence, la migraine tout au plus... :p
     
  12. dailo

    dailo Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Vaut mieux, imagine phéni est une femme ?:p
     
  13. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, il se trompe. C'est commun. C'est dû au fait que nous ne considérons pas les choses de la même façon.
    Pour certaine personnes, le seul fait de dire qu'on a été quelqu'un dans une autre vie, c'est se vanter. Or pour moi, avoir été, n'est qu'un fait.
    Il en est de même avec le simple fait de d'énoncer des idées. La conviction qui est lisible dans mes réponses peut être prise aussi comme de la vantardise.
    Alors que si je suis convaincu, c'est juste que j'ai étudié mon sujet, et qu'à ce jour personne n'a eu d'argument convainquant à m'opposer. Mais je suis prêt à réviser mes théories, à la moindre contradiction.
    Je cherche rarement à blesser. J'essaie parfois de montrer à quelqu'un, comme Bumpy chéri, ses faiblesses, des points qu'il a intérêt à améliorer. C'est pour mieux les mettre en évidence.
    Tu ne me supportes pas, mais pourtant me cherches :p:p:p-:p, tu me lis, tu me réponds...
    Tu penses qu'en me répondant tu vas me rendre moins dangereux :confused: ?
    Tu es sur quelle planète :confused: ?
    Bouf :confused:. Tu m'en voudras, si je préfère les définitions anciennes de mon dictionnaire littéraire : science = connaissance exacte et raisonnée ?
     
    Dernière édition: 17 Juin 2010
  14. dailo

    dailo Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas la même chose quand même
    aberration dont l'efficacité signale un mécanisme,non la justesse

    science =connaissance exacte et raisonnée
     
  15. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as oublié le début de sa phrase : la science, ...

    PS : j'ai modifié mon précédent post, pour répondre à une de tes questions, que j'avais oublié.
     
  16. dailo

    dailo Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà, je vais te rassurer,c'est pas le fait que tu puisses t'être réincarné qui me fait adhéré moyennement, c'est le fait que tu te dépeins toujours sous un aspect avantageux.C'est étrange, 27 000ans et pas beaucoup de boulettes ou encore c'est pas ta faute.
    Après, quelqu'un qui cherche à atteindre la sagesse peut, je veux bien l'admettre aider les autres lorsqu'il sent qu'un coup de pouce peut être utile.Il le fait avec délicatesse, non ? L'important n'étant de gagner dans une joute verbale mais d'aider son prochain, enfin c'est mon avis
     
  17. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Selon moi, non, parce que l'art est destiné à répondre à une volonté d'expression, ou de satisfaction, et par la-même se doit de répondre à l'objectif ou l'attente, de son auteur, ou de son destinataire.
    Mais ce n'est que mon avis ;-). Tout dépend de ce que l'on entend par règles.
     
  18. dailo

    dailo Guest

    Commentaires de blog:
    0
    j'aime bien ta définition de l'art, pour moi c'est très juste,

    Ah je regardais la France, pardon, j'ai raté un truc, donc


    la science, excursion de soi en matière, aberration dont l'efficacité signale un mécanisme, non la justesse.

    le début, je paries que pour toi ça signifie un truc du genre: on sort de son état premier (âme, ou je ne sais quoi)pour se transformer en matière (l'homme), la fameuse aberration.
    La science est donc le fait de sortir de son état premier pour se transformer en un truc tout pourri, l'homme, et si les âmes y vont à reculons à chaque fois elles finissent malheureuses dans le corps qu'on leur a refiler même si se sont des âmes plus ou moins liées à elles qui les ont appelées dans ce corps.
    Punaise, deux- zéro, les nerfs
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Juin 2010
  19. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Dans ton cas, la délicatesse me paraît indiquée, en effêt.
    Mais dans le cas de Bumpy, qui n'enregistre pas ce que je dis, ne suis pas mes raisonnements, seul le fait de le déranger peut lui servir. Ce que je regrette. Mais dois-je pour autant le mépriser en refusant une conversation ?
    C'est discutable.
    Certains messages semblent passer : il a repris son calme. Il dit encore n'importe quoi, mais calmement. N'est-ce pas déjà un progrès qui justifie ce qui peut à tort passer pour une joute ?
    Je l'aime bien ce petit garçon. Il a le seul tord de vouloir de temps en temps se payer une tête. Chacun ses jeux. Moi, c'est de faire grandir les enfants, et parfois malgré eux.
    Mais, comme je le dis, tout ce qui arrive est destiné - à terme - à faire grandir l'humanité, et s'il me provoque, n'est-ce pas inconsciemment pour cela ?
    Merci :oops:.
     
  20. dailo

    dailo Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ben tu vois c'est ça, cette façon condescendante de parler de bumpa, tu n'y vois peut etre pas de mal mais tout à l'heure tu lui a dis que tu pensais qu'il n'aimait pas qu'on le traite comme un enfant pourtant tu continues. tu dis qu'il s'est calmé, alors pourquoi continuer à le taquiner ?
     

Partager cette page