1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    illustration :D

2. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement. :(

:mad:

3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Excuses-moi de ne pas être d'accord. La sagesse ne peut se passer d'une juste considération de la vie matérielle. Comme le disait en sont temps Bouddha, il faut un juste millieu.
    Personnellement, je suis chef d'entreprise, et je gère normalement celle-ci.
    Une anecdote :
    Après sa séparation d'avec son copain, une amie Cathy me confie sa 125, pour la vendre. Le client tarde à se présenter, et Cathy s'impatiente. Elle me dit qu'elle va la mettre en vente 2 000 frs. Je lui répond qu'à ce prix, je lui fais le chèque tout de suite (au nom de mon magasin). Peu de temps après, un client s'y intéresse, et je lui vends 4 170 frs, dont 170 frs d'améliorations. Le client est content, car la meilleure offre qu'il avait trouvé, auprès d'un particulier, était de 5 700 frs, pour une poubelle.
    A l'occasion, j'en parle à Cathy. Elle me dit qu'elle ne me croyait pas vénal comme ça. Je lui ai répondu que j'ai vendu au prix du marché, j'ai fais un bénéfice qui permet à mon entreprise de fonctionner, et le client a fait une affaire. Elle seule est mécontente, mais si elle avait été patiente, elle aurait eu une rémunération supérieure à celle qu'elle attendait :rolleyes:.
    Elle avait acheté cette 125 pour 1 800frs avant le retour de l'équivalent permis B et 125, d'où l'inflation.

4. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    je t'ai dit la dernière fois que c'était trop douloureux, chacun fait ses choix, en plus je suis pas très agile de mes doigts:D
    ce n'est pas un elfe

Dernière édition par un modérateur: 18 Juin 2010
  5. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux etre sage et pas etre philosophe, c'est juste de la patience ton anecdote je suis patient pourtant je ne suis pasphilosophe ou amateur de philosophie je vois pas vraiment le rapport

6. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Attends voir, tu es sûre que c'est à moi que tu l'as dit ?
    Parce que là, j'ai l'impression que tu parles de séparation de ton propre couple, et de t'inscrire dans la vie active, ce dont nous n'avons jamais parlé :confused:.

7. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    hein, si , si nous en avons parlé mon cher phéni mais tu ne l'as pas vu :D
    dis donc, t'as du travail encore hein:rolleyes:

8. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je te rappelles que philosophie, signifie amour de la sagesse. Je suis donc philosophe.
    Mais bien des philosophes ont vécu sans souci matériel. Seuls quelques-uns ont décroché, ce qui n'est pas un signe de sagesse.
    Mais, il y en avait un à Nancy, où j'ai fini mes études. Un ancien prof de philo, à la retraite il me semble. Il vivait en clochard, mais était respecté de ceux qui savaient. Il était solicité chaque année, pour plancher avec les candidats du bacs, et le faisait avec plaisir et article dans le journal :).
    A ma connaissance, il a quitté ce monde.
    Je suis d'accord avec toi pour celui-là, compte tenu de sa retraite, pourquoi n'a-t-il pas choisi une voie plus confortable, dans laquelle il aurait pu continuer à chercher les bases d'une sagesse plus complète.

9. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    En fait, de ce que je ressens, nous en avons parlé sans en parler. Tu fais allusion à ce moment où tu m'as demandé mon ressenti, c'est ça ?

10. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dit-il... :mrgreen:

Elle est belle l'éducation nationale ! Presque autant que l'équipe de France, vé.

11. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Je sens que tu vas sombrer dans la critique facile à la sauce sarkozyenne.

12. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Arf. Même pas. Mais c'est cocasse cette réflexion de la part d'un enseignant. J'aime bien.

Aucun mauvais sous-entendu, je t'assure.

13. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    non, plus, mais c'est pas grave laisse tomber, t'es pire que yapa, côté mémoire:D

14. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

C'est que la réalité est autrement plus complexe. Il n'y a pas, en direct, les profs et les élèves, mais tout un monde entre et autour...

La téloche, le cinoche, les jeux vidéo, etc., etc....

15. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord mais c'est toi qui a parlé de formatage de l'éducation nationale. Non ? Ou alors j'ai rêvé... ou peut-être étais-ce ironique alors... maaaaa foi ! :mrgreen:

16. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Y a friture sur la ligne, je crois...

17. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Bien, non, je me souviens de nos conversations. Il n'y a pas un moment où nous en avons parlé en clair. Il y a bien cette histoire que tu as écrite vers midi, mais comme Doogy a parlé de conte d'hoffmann, et que Yapa a confirmé, j'ai eu l'impression de me tromper.

18. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Satané réseau. Envoie le pigeon voyageur !

19. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    mais je parle jamais en clair, t'as pas remarqué? C'est fou ça, tu me vois avoir une vie pareille non mais faudrait être maso pour choisir de vivre avec quelqu'un qui ressemble à son ami imaginaire complètement timbré. Quand même, bien sûr que c'est un conte, nous ne faisons que ça affabuler, non ?

Dernière édition par un modérateur: 18 Juin 2010
  20. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Non, moi jamais. Ma vie est suffisement lourde d'anecdotes, pour que je n'en invente pas une autre. J'y pense parfois, mais j'ai tant besoin de coller à la vérité, que je passerais trop de temps à collecter des informations.
    Maintenant, j'ai l'impression de mieux comprendre pourquoi je t'ai dit de ne pas déménager, car tu as une activité à construire chez toi. Occupes-toi de toi, dans le sens prends plus de temps pour comprendre ta vie. Ainsi, elle s'améliorera d'elle-même. Tu risques de t'habiller en noir.
    Si je te vois t'occuper d'enfants, ce sont les tiens, je suppose :confused:.

Partager cette page