1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    et pourquoi que donc je m'habillerais en noir, c'est sombre et salissant:D, mais on a le droit d'avoir un imaginaire quand même non, regarde quand yapa fait ces retours sur ces vies antérieurs, tu ne crois pas qu'il est sérieux, si ?

2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr qu'on a le droit à l'expression de son imagination, je dis juste que j'ai autre chose à faire, personnellement.
    Non, Yapa sera sérieux quand il me racontera une vie dont j'ai connaissance. Parce que c'est la plus dure qui ressort en premier, et celle-là, je lui en ai déjà parlé. Mais sans préciser qui il était avec précision.
    Tiens, ta réponse ressemble à une esquive.
    A+

3. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    oui, ceux sont mes enfants, mais pourquoi m'habiller en noir, alors ?Réponds s'il te plait, merci

Dernière édition par un modérateur: 18 Juin 2010
  4. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les profs de philo te donnent pas envie d'aimer la philo 95% sont ennuyeux, ralent tout le temps, font que du HS pendant les cours, font tout le temps grève et ont un comportement plus que chelou...

Je pense que le probleme vient avant tout des profs...
    Mais aussi du systeme, le niveau Collège Lycée est un des plus élevé du monde, quand je vois le niveau qu'ont les élèves des high school aux USA :eek::eek::eek::eek: c'est mega simple par rapport à nous, un controle de maths c'est genre calculer des aires et ils te donnent les formules et pourtant à l'arrivée ils sont loin d'etre plus con que nous...
    En finlande, il y a cours que le matin, il n'y a pas de controles, pas de travail à faire chez soi, il y a des matieres qui servent dans la vie de tous les jours comme Cuisine, Bricolage... et ils ont des resultats de fin d'études bien supérieurs aux notres!

Bref voila mon point de vue, l'école est ennuyeuse, donne une mauvaise image de la société, et on se demande bien à quoi elle sert car 95% de ce que j'ai appris à partir de mercredi 17h30 ne me servira plus à rien...

5. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Quand j'étais ado, je n'aimais pas le noir. Pourtant un jour, dans une grande surface, je me suis arrêté devant un pull noir, et l'ai essayé. Ce noir m'allait bien.
    Aujourd'hui, je sais que le noir à été la couleur des maîtres dans une civilisation disparue. Mais c'est aussi la couleur du deuil.
    Mais ne fais pas le deuil de ta vie.
    Tu m'as appaté avec un bout de fromage, et tu me l'enlèves.
    Tu as raison de me l'enlever, j'ai assez à manger. Et tu as faim toi aussi.
    Je vais même te donner du pain : [​IMG].
    Tu te plains de ton don de prémonition, et tu as raison, pourquoi vivre deux fois quelque chose qui va de toute façon arriver.
    Mais ce don est une porte ouverte sur ton subconscient.
    Tu connais aussi l'auto-hypnose. Utilise la pour pour transformer ton don de prémonition en don de claire-voyance, pour t'éclairer sur ton présent.
    Pourquoi vis-tu cette situation ? Quelle leçon y cherches-tu ? Quels souvenirs cherches-tu à retrouver ? Couches-toi un peu plus tôt, et endors-toi sur cette idée. Le travail qui va se mettre en place rique de te fatiguer, d'où la nécessité d'augmenter le temps de sommeil.
    Prend note de tes rêves, partage-les, si cela te paraît nécessaire, ou seulement mieux.
    Digères tout ça. Si tu as besoin d'un petit verre de coca pour aider à la digestion, j'ai aussi : [​IMG].
    Et après digestion, si tu veux enrichir le jardin, pour les fleurs, il y a de la place ici pour des contes d'Hoffmann :).
    Au bac, lors des épreuves de maths, on te donne aussi les formules, il me semble. Pas de manière directe. De mon temps, la formule était dans la question suivante :cool:.
    Pour ce qui est des profs de philo, certains n'enseignent cette matière que parce qu'on leur demande...
    D'autres sont passionnés. Comme dans toutes les matières, et dans tous les métiers.

6. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je te vois avec une pareille vie. certes c'est extraordinaire, mais je connais des personnes dont l'existence est empreinte de telles chimères.
    enfant, que cherche-t-on à fuir, avec la compagnie d'un lutin?

finalement tu as une vision très ancienne de l'organisation sociale. ceux qui prient, ceux qui font la guerre, ceux qui produisent.

la vie prenant conscience d'elle-même, c'est pour l'intensifier. il y a des gens qui font de l'argent, d'autres de la neurasthénie, d'autres des enfants. il y a ceux qui font de l'esprit. il y a ceux qui font l'amour, ceux qui font pitié. depuis le temps que l'on cherche à faire quelque chose! il n'y a rien à y faire : il n'y a rien à faire.

7. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    tu peux me l'envelopper comme tu veux dans un pull over ou une couverture, la référence au deuil suivi de l'extinction directe des feux, c'était pas bien pas bien, surtout lorsqu'on s'est accordé au préalable sur le fait qu'on ne devait pas utiliser les mêmes méthodes pour tout le monde. Mais bon c'est la frustration si j'ai bien compris. Donc, le bout de fromage cher ami, tu l'as pris effectivement mais tu en as étalé partout, quand j'invite quelqu'un chez moi, j'attends de lui un minimum de savoir vivre et pas qu'il me pourrisse la nappe, j'espère qu'on s'est bien compris.
    Apprends les bienfaits de la finesse, tu pourras être invité à participer au banquet.

dooggy
    moi je te vois avec une pareille vie. certes c'est extraordinaire, mais je connais des personnes dont l'existence est empreinte de telles chimères.
    enfant, que cherche-t-on à fuir, avec la compagnie d'un lutin?

Extraordinaire ?Je ne sais pas, ce n'est sûrement pas la mienne, peut être ces vies antérieures, hein phéni

Dernière édition par un modérateur: 19 Juin 2010
  8. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Encore un raciste........

9. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Aie, j'ai gaffé :(. Je suis désolé, ça m'arrive encore. Mais je te l'ai dit à 22h32, et je n'ai décroché qu'à 22h47... T'es dure avec moi. Je t'ai dit que je me couche tôt :(.
    Pourquoi parler de frustration ? Bon, il est vrai que je suis très décallé, sur le sujet :roll:.
    Maintenant, si tu penses que ce serait une frustration, alors profites-en le plus possible maintenant. Car il faut quelques fois choquer pour qu'une personne se rende compte de ce qu'elle risque de louper. Si mon intuition m'a amené à te choquer, regarde pourquoi.
    Et encore désolé :(.
    Il fallait bien que quelqu'un la fasse :mad:.

10. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    oui, tu te couches tôt, tu l'as déjà faite celle là, si tu as compris ce que j'ai écris et qui t'as tant plus, tu ne peux que comprendre pourquoi c'est choquant

11. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je comprend très bien que je puisse t'avoir choquée. Pourquoi dis-tu que ça m'a plu ?
    Je vais faire pire, je vais te faire la leçon : pourquoi passes-tu plus de temps sur le net qu'avec ton mari ?

PS : Je me couche réellement avant 23h, de préférence 22h30. Je sais que ce n'est pas commun dans la communauté, mais ça existe.
    Et si mon gamin me pourri la nuit, voir moi-même, ou encore mon épouse en ronflant, je me recouche le matin, après le petit déjeuner du petit.

12. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    et tu continues, t'es vraiment un grand enfant
    pourquoi ne pas demander aux hommes ?

Dernière édition par un modérateur: 19 Juin 2010
  13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Non, je reconnais être maladroit, et choquer involontairement. Maintenant, ce qui arrive involontairement a toujours eu une raison d'être dans le passé. Donc j'assume ce que j'ai fait, et t'appelle à y réfléchir aussi.
    Je te le redis, je suis désolé de t'avoir choquée, mais je ne l'ai pas fait exprès. Pas fait exprès, ne veut pas dire qu'il ne fallait pas que ça arrive. Il y a toujours une leçon dans un cas comme celui-ci. Quelques fois la leçon a été pour moi, quelques fois pour mon interlocuteur.

14. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    excuse moi, mais je ne crois pas que ta mission soit de me faire la morale. Si j'ai bien suivi , tu n'es pas toujours vertueux. Tu t'aventures sur un sujet qui ne te regardes pas, je te le répète. Quand un interlocuteur n'a pas envie d'aborder un sujet qui est plus ou moins hors topic , c'est son droit, lui refuser est une forme de tyrannie

15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Excuse-moi aussi. J'ai effectivement fait exprès de montrer mon imperfection. Je sais pourquoi je l'ai fait.
    Je veux bien que le sujet ne me regarde pas, mais c'est toi qui a joué avec, et j'ai mordu ton appat. Désolé. Je reconnais encore une fois ma maladresse. Mais nous sommes bien dans le sujet psychologie.
    Il n'y a pas tyrannie, il te suffit de zaper, non ? J'arrête là, si tu veux, mais je n'oublierais rien de ce que j'ai dis. Y compris que je t'ai choquée. Désolé encore une fois.
    A+ je vais réellement dormir.

16. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    bonne nuit et n'oublie pas. Apprends les bienfaits de la finesse, tu pourras être invité à participer au banquet.

17. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    au banquet les gens de bien ne se rendent-ils point sans y avoir été invités? :p

18. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    mais le banquet est annulé, le roi s'est fâché contre son sujet qui ne sait plus comment ni quoi faire pour se faire pardonner.
    Oh mon roi que puis faire pour que tu comprennes que j'ai cru exécuter tes ordres et tes désirs, j'ai accepté, je t'ai conforté, je croyais que c'est ce que tu voulais.Tu n'as cessé de me rappeler mes devoirs, comment peux tu me le reprocher .
    Oui, j'ai écouté l'oracle, il m'a fait douter, le peuple n'a pas toujours ta sagesse et ta grandeur. Je ne suis pas si téméraire, je n'ai pas ton courage ni ta clairvoyance, je suis comme une abeille soignée au mosento .
    Sache pourtant mon roi, que jamais je n'ai voulu te trahir ou te décevoir, sache mon roi que dans ton royaume, je ne vois que toi, que rien n'existe à part toi, que je suis malheureuse d'avoir déçu mon amour, tu voulais que je te laisse pourtant je t'ai mis en colère en m'exécutant.
    Le paysan voit les choses, mais ne dit rien, il connait la puissance du roi, mais il se bat avec ce qu'il a, je ne suis pas cruelle au point de l'ignorer.
    Et puis, rappelle toi, à ton retour de voyage, je ne suis venue t'acclamer avec la foule, j'avais trop peur de ce qui pouvait arriver, mais tu m'as fait confiance et j'ai totalement craquée. Il n'existe aucun moyen de réparer, ni de me justifier, ce que je t'ai donné restera à toi, il ne me reste qu'à soigner mes plaies et à tenter d'oublier

Et l'oracle, avant que tu mettes tes gros pieds dans le plat, tu comprendras très bien que ça c'est pas pour toi, mais pour le seul qui içi me fait vibrer

19. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Hé hé.:cool:

20. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hé hé hé!...

Partager cette page