1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans toutes les facs. Du moins à Aix. Les cours sont concentrés en un jour ou deux.

2. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi pas, il y a par correspondance, ce serait pas bête après tout, j'aurais un but au moins

3. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    exactement!!!

4. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Hé hé, comme l'équipe de France...

Ah bein non, même pas...:-|

5. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

comme l'OM, alors...

6. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    celui de dassier ?

7. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    De Diouf aussi...;)

8. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    il est un peu trahi là, l'om de diouf

9. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu dis ça?

10. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    demande à phéni, il t'expliquera

11. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    cours par correspondance faut avoir une motivation à toute épreuve et connaître les méthodes et attentes des profs pour les exams.

12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Merci. Mais je sais user de finesse, autant qu'il m'arrive d'être maladroit. Mais cette maladresse a ses raisons, que ma raison, pour l'instant, ignore.
    Pourquoi voudrais tu que je participe au banquet. J'ai pas assez mangé, là :confused: ? J'ai mangé ma part, et tu m'as fait manger la tienne.

Puisque nous sommes sur Philosophie, amour de la sagesse, permet-moi de te faire part des leçons que j'en tire :
    1- Quand quelqu'un me demande mon ressenti, je ne devrais pas tenter de répondre, sans lui avoir demandé d'exprimer sa demande en clair. L'expérience vient de le montrer, une demande exprimée par suggestions d'idées peut apporter une réponse sur un point inattendu, et par conséquent dérangeante.
    2- Ne jamais essayer de faire la leçon au chef des gangsters. Forcement orgueuilleux, il ne peut que le prendre mal. Le chef des gangsters doit toujours avoir l'impression que toute leçon vient forcement de sa propre intelligence.
    3- Si le chef des gangsters est faché, toujours baisser la tête et fermer son clavier.
    4- Mais si le message est plus important que toute probabilité d'amitié, oublier toutes les précédentes leçons, et foncer dans le tas. Advienne que doit.

Coup de gueule à propos de toutes ces personnes qui ont la chance d'avoir des talents, des biens, ou des présences humaines, mais qui ne découvriront que trop tard la chance qu'ils ont eu, et tout ce qu'ils auraient pu en faire.

C'est l'histoire d'un jeune homme, au service d'un roi.
    Lors du service de table, le jeune maladroit, en servant la soupe, en fait tomber une goutte sur la main du roi.
    "Maladroit, demain je te ferais couper la tête"
    Alors le jeune maladroit verse la soupière sur la tête du roi.
    "Mais tu es fou! Pourquoi as-tu fait ça ?"
    "Parce que je ne voulais pas qu'on dise de mon roi, qu'il a fait couper une tête pour une goute de soupe"
    "Je te pardonne. Tu es maladroit, mais tu t'excuses si bien".
    Rien à voir, bien sûr.
    Mais je ne suis pas gent de biens. Ni même gent bien, semblerait-il :rolleyes:.

Suix m'a dit, parce que j'ai eu l'idée d'ouvrir la discussion "Solidarité entre forumeurs", que je suis un grand homme. Je ne suis pas d'accord. D'abord, si j'ai eu l'idée d'ouvrir cette discussion, c'est que je sentais l'idée dans l'air. Et effectivement, plusieurs avaient eu l'idée de ce geste, mais n'osaient pas.
    En fait, je n'ai été que l'étincelle qui a allumé le feu qui ne demandait qu'a bruler.
    J'ai moi-même mis dans cette solidarité une certaine somme. Mais Suix a mis cinquante fois ce que j'ai mis. Alors, qui est le grand homme ? D'autant qu'en plus, il a organisé le déménagement et tant d'autres choses...
    On s'en cogne, dirait Suix. Et il a raison. L'important est le résultat. Ce qui confirme, non ?
    Et on s'en cogne encore. Il n'y a pas de grand ou petit homme. Il n'y a que des hommes.
    L'humanité, c'est comme une horloge sur un clocher. On prête de l'attention aux aiguilles. Mais sans les ressorts, les pignons, les axes, bref chaque pièces du mécanisme, et le clocher lui-même, les aiguilles n'auraient aucune utilité.
    Quand chaque homme sera à sa fonction dans l'humanité, tous auront l'heure.

Dernière édition: 20 Juin 2010
  13. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Suix, des fois, devrait fermer sa gueule...

Bise, Suix.

14. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ah non, je suis pas d'accord, il a compris le truc

15. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    ce n'est pas tant la réponse qui est dérangeante toutes sont acceptables, c'est l'endroit , tu peux donner ton opinion, mais là tu aurais pu voir que c'était malvenu, cela ne m'empêchera pas qu'on puisse repartir sur de meilleures bases.
    Ici, il n'y a pas de chef, il n'y a qu'un roi, tu sais bien qui il est, je ne suis que son sujet dévoué, il est vrai . Le reste, je pourrais être d'accord

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ah, oui ? Et que veut dire Dailo :confused: ?
    Ton roi, ce devrait être toi. C'est à ton propre service que tu devrais être. Avant qu'il ne soit trop tard.
    Message du 6/6/10 : Il me semble que tu as quelque chose à faire chez toi :cool:.
    Et sans perdre de temps, qui sait combien il t'en reste, avant... :confused: ?
    Merci mon garçon, tu me l'enlèves du clavier :).
    Bon, là, ça fait pas un peu vipère :confused: ?

Dernière édition: 21 Juin 2010
  17. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    mais il reste gentil avec moi et il aurait pu te couper la tête

Dernière édition par un modérateur: 21 Juin 2010
  18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    En chine, du coté de Canton, Dailo désigne le chef des gangsters :p.

19. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai, c'est marrant,je ne savais pas c'est pas volontaire, si j'avais su,mon uv de chinois, je l'aurais travaillé un peu plus....
    bien jouer alors, je comprends mieux, c'est un hasard, juste un hasard, n'est ce pas ?
    Mais t'as toujours pas répondu aux questions ?

20. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est-ce que le hazard ?
    Je n'ai pas fini ma phrase, parce que mon intuition m'a dit de ne pas la finir.
    Pourquoi ne la finis-tu pas toi-même ? Tu connais tes peurs, ou ce que je t'ai déjà dit ?
    Ce n'est pas de tes études que tu as peur, n'est-ce pas ? En quoi le fait de reprendre tes études te fait-il peur, dans les conditions que tu as évoquées ?
    Qué morale :confused: ?

Partager cette page