1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne vis pas pour un autre, mais d'abord pour toi-même.
    L'idée qu'appartenir à un autre doit-être la motivation de la vie, est une erreur : c'est le meilleur moyen que tout s'écroule un jour.
    Quel que soit ton environnement, tu dois devenir toi-même. C'est pourquoi, à terme tu vas démarrer une activité à domicile, une activité qui te ressemble. Une activité compatible avec ta famille, qui changera en conséquence.
    Et qui ne s'en trouvera que mieux, avec des enfants épanouis, parce que leur mère est épanouie.
    Tu vas peut-être te détacher de l'entreprise familialle, ou dû moins t'en éloigner un peu. Mais ça, ce ne devrait pas être un problème, mais tout au contraire, une solution.

2. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    non, ce n'est pas tout à fait de l'appartenance, disons qu'il ouvre les fenêtres pour moi, il me permet d'avancer doucement, son regard bienveillant me rassure, je lui appartiens pour mieux me libérer. Je crois que s'il y a bien quelqu'un qui ne veut pas m'enfermer et me garder pour lui, c'est lui. Les autres ne pensent qu'à leur propres intérêts. Il n'y a pas de réciproque. Il est à moi, comme je suis à lui
    Je veux bien te croire j'essaie de prendre le bon chemin, mais j'ai beaucoup de mal à l'imaginer , le brouillard est épais. Et puis, j'aimerais me détacher définitivement du conte. La torture a assez durée

Dernière édition par un modérateur: 24 Juin 2010
  3. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait beaucoup de possibilités à explorer. :)

Je me suis libéré très récemment d'une situation complexe pour moi, et j'ai pu me rendre compte qu'une fois le moment critique passé (l'objet principal de nos craintes) les conséquences sont beaucoup moins cataclysmiques que je l'avais imaginé, voire même que la décision prise semble être inconsciemment validée par les entités que je croyais protéger.

Seulement ça a été très très très long à se concrétiser. Dans ces cas-là on a tendance à se dire que vu le résultat, on aurait dû le faire bien avant. Mais avant, les circonstances n'étant pas les mêmes, quid des conséquences ?

Quelqu'un m'avait dit il y a quelques années qu'il ne faut pas forcer les choses. Et que quand elles doivent arriver, quand le moment est venu, tout concourt à ce qu'elles arrivent, naturellement. On en revient à la métaphore du papillon.

Intervention fort intéressante... :p

4. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    j'ai oubli" de te citer l'autre jour, donc merci à
    totOM, suix, phéni, dooggy, bonobo, typhus, koumel pour leur aide, j'oublie quelqu'un peut être ?

5. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'adore! :D
    d'accord, alors tu as déjà choisi. et c'est l'exécution de ton choix qui te pose problème.

on en revient à l'imagination, à l'idée fausse que l'on se fait des choses, en les voyant plus noires qu'elles ne le sont. alors qu'en réalité, il peut s'avérer que nos motifs soient compris et partagés.

6. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Comment mon choix pourrait être différent ? Tu as vu qui c'est ?
    c'est l'exécution et l'ensemble des conséquences, car j'ai tout lié dans ma vie et que je n'ai que peu de protection

7. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Oui, ça, c'est bien lui. Ca a été son métier, et cela le redeviendra, quand il aura soldé les douleurs qui lui sont liées.
    Tu me rassures. Effectivement, tu t'étais mal exprimé, ou plutôt bien exprimé, mais dans un contexte décallé ;).
    Oui, toi. "Si quelqu'un a commencé à vous initier, ce n'est que vous-même." C'est de Patrick Drouot, mais il me semble que c'est du réchauffé.

8. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    oups j'avais raté un épisode de la vie du forum... je crois avoir enfin compris, en avançant dans cette grande maison de campagne, où les chambres en enfilade sont exposées plein sud.

9. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    et ben quand même:eek:, t'en a raté des messages, alors:D

Par contre ta maison de campagne, là ça m'intrigue, détaille nous ça s'il te plait, tu es d'une grande aide dooggy, merci :)

Phéni, je sais pas pourquoi, mais quelque chose me dérange...

10. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    j'ai probablement raté quelques posts et puis quand se mêlent le virtuel et le réel, ça dépasse les bornes de mon imagination, c'est de la science-fiction!

l'image de la maison de campagne, c'est un palais de la mémoire, une architecture mentale, en l'occurrence orientée plein sud, dont la visite de certaines pièces aurait été reportée à plus tard. :p

11. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    mais par contre l'image de la maison de campagne, c'est pas de la science fiction, en hypnose ericksonienne, on se sert souvent de cette image pour remettre les choses à leur place, les tableaux à leurs emplacements.

L'important étant que les pièces ne restent pas fermées trop longtemps car elles manquent pour comprendre l'ensemble de la situation

12. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    un rapport avec sven-göran?

n'empêche, cette conversation, avec ses méandres et ses sous-entendus est compliquée pour celui qui aurait raté un épisode.

maintenant qu'il me semble avoir compris ta situation, j'ai l'impression d'avoir manqué à la discrétion la plus élémentaire, en présence des intéressés. mais c'est pas grave. :D
    et phéni, il jouerait pas un peu le baryton? peuchère...

vous êtes dingues. :D le monde est beaucoup plus flippant qu'il n'en a l'air...

13. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    mais non, avec Milton, voyons, ne t'inquiète pas la conversation est compliquée pour tout le monde, moi même je suis loin de tout comprendre, pour la discrétion pas d'inquiétude, tu as été qualifié de"fin et discret", c'est plutôt sympathique, non ?:D
    Pour la folie, c'est simplement une forme légère de sens commun, que tous ne comprennent pas. Rien de grave, donc. Dans un monde trop rationnel certaines personnes en ont besoin, d'autres moins.
    Pour Phéni, je le laisse lui même définir sa place et son rôle, j'aimerais bien savoir moi aussi

14. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Que signifie pour toi "jouer le baryton" ? Jouer le rôle de l'intermédiaire ?
    Tu devrais comprendre plus tard que je viens fermer la boucle :cool:. Dès que tu seras prête :).

15. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est à dire?:eek:, tu peux tout dire ce soir, tout glisse , j'ai bu , c'est la gaieté

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    :-o
    Il faut que tu prennes connaissance de trois de tes vies antérieures. Trois vies liées par une leçon. Dure leçon :-|.

17. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    ca va mal finir encore une fois ?:-| Répond ! me fais pas le coup de je me couches toi

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ah! non, les leçons, sont faites pour que viennent la sagesse, et donc le bonheur :).

19. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    tu ne me diras pas n'est ce pas ? Au fond, tu ne sais pas plus que moi ce qui va se passer ?

20. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Non, je ne me pose pas la question. Le bonheur viendra quand je t'aurais aidé à comprendre la leçon de ses trois vies. Pour l'instant, tu n'as pas l'air décidée à y travailler :(.

Partager cette page