Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    tu as raison, j'ai envie d'être avec mon roi, aujourd'hui le reste ne compte pas

2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Tu te fais du mal :(.
    Alors, fais-le pour quelques heures, un jour ou deux. Une coupure.

3. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    tu n'essaies pas de m'influencer, là ?
    Je me fais du mal ? Je crois pas que ce soit à toi de juger.

Dernière édition par un modérateur: 25 Juin 2010
  4. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
  5. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    t'as vu la brochette?????? Allez je choisis Martine! Finalement, je devrais peut être essayer les filles

6. totOM

Commentaires de blog:
    0
    Synchronicité ? ...

7. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    note que depuis quelques temps ici on patauge dedans. D'ailleurs:

Pour Carl Gustav Jung, l'inconscient est une réalité objective : il est collectif et trans-personnel :
    « la psychologie n’est pas uniquement un fait personnel. L’inconscient, qui possède ses propres lois et des mécanismes autonomes, exerce sur nous une influence importante, que l’on pourrait comparer à une perturbation cosmique. L’inconscient a le pouvoir de nous transporter ou de nous blesser de la même façon qu’une catastrophe cosmique ou météorologique »

et

Hubert Reeves dans sa contribution à l'ouvrage collectif La synchronicité, l’âme et la science résume ainsi l'ambition de la notion jungienne de synchronicité, tout en en remarquant l'imprécision, que la science future devrait soulever :
    « Ces événements, selon Jung, ne sont pas isolés mais appartiennent à « un facteur universel existant de toute éternité » (…) Le facteur psychique que Jung associe aux événements dits « synchronistiques » n’est pas surajouté à une nature impersonnelle. Il est significatif de la très grande unité, sur tous les plans, de notre univers. Ces spéculations sont-elles futiles et creuses ? Je ne le crois pas. Il s’agit plutôt d’intuitions exprimées par des balbutiements maladroits. Les mots mêmes nous font défaut. »

8. totOM

Commentaires de blog:
    0
    Intéressant, merci.
    Voilà qui va apporter de l'eau au moulin de notre ami l'oracle. ;-)

9. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    oui, mais l'oracle met des semaines à voir ce qui est sous son nez, alors:D

10. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Elle l'était pas déjà? :confused:

11. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Elle était zoophile, nymphomane, scatophile, sadomasochiste... Lesbienne je sais pas :-?

12. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Ah! quand même!...

13. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sympathique, oui, merci. :oops:

référence à l'opéra, où l'on part toujours d'un amour entre le ténor et la soprano, avec un baryton qui s'efforce de les empêcher.
    je disais cela parce que tes commentaires m'ont semblé ambiguës, je me suis demandé si tu n'étais pas un petit peu jaloux?

14. totOM

Commentaires de blog:
    0
    Elle a dû lire Nietzsche.

15. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    dooggy, je t'aime, merci.
    Martine lisait Nietzsche ????

16. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Ouè ça n'arrange rien, ça...

17. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    ben tiens, et je dois le prendre comment ça ?

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Et puis quoi encore :confused: ? J'ai en face de moi quelqu'un qui ne veut qu'une chose, qui ne veut entendre parler de rien d'autre, qui ne veut plus se prendre en charge, et ce n'est pas se faire du mal :confused::confused::confused:-:confused: ?
    Il met surtout des semaines à trouver le moyen de te faire bouger dans un sens ou un autre. Mais ce n'est pas son rôle, alors tant pis :cool:.
    Pourquoi aurais-je une quelconque jalousie ? J'essaye seulement d'aider à desserrer un noeud des plus serré. Je crois que je vais laisser tomber.
    J'ai juste l'avantage de savoir ce qu'il y a derrière, sur trois de ses vies antérieures. Mais j'ai peut-être le tort de lui demander une contribution : je pense que ce serait mieux si elle l'écrivait elle-même, puisqu'elle a en elle cette possibilité, ce talent.
    Mais franchement, comment faire boire un cheval qui n'a pas soif ?
    Peut-être devrais-je me libérer tout de même de ce que je sais, après tout, je l'ai fait pour d'autres, et cela leur a fait grand bien. (Je réfléchi par écrit).

Tiens, je vide mon sac :
    XVIème, Alsace centrale, un évéché, une petite fille avec des talents "miraculeux", mais qui ne les développe pas, car elle est la seule.
    Mariage, des enfants.
    Un des enfants va mourrir de maladie. Mais finalement, elle le sauve : l'instinct de mère.
    Ca se sait. Jalousie de la ville. Rejet social.
    Le mari l'abandonne lâchement, pour sauver sa situation sociale.
    Enprisonnement, mise à mort de la sorcière.

Vie suivante :
    XVIIIème, pays basque. Le reste, elle le sait déjà. C'est une conséquence de la précédente.

Je garde la troisième pour si un jour elle se décide à faire un pas dans un sens.
    Pour l'instant, elle s'auto-crucifie sur sa porte, pour montrer qu'elle ne fera rien elle-même, qu'elle attend qu'un prince charmant vienne la sauver.

Et ça ne m'intéresse pas. J'apprécie assez mal les gens dans cette situation, qui en plus se permettent de se moquer de moi.

Dernière édition: 25 Juin 2010
  19. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    XIXème, Louise Michel. Fout tout en l'air, tombe sa culotte en chantant ça ira. Finit en déportation, ivre de liberté.

20. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    tin, je t'ai énervé là, ben voilà tu as fini par dire ce que tu sais

Au fait, pourquoi t'as pas parlé de l'Asie ?

Partager cette page