Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Faut comprendre aussi. Il passe du temps à essayer de t'aider, et voilà comment tu le remballes... peuchère. :cool: :p

L'Asie, Kho-Li-Bay... il essuie tout le pauvre Phéni.

"Je suis un O'racle" comme ils di-iiiiii-zeuuuuu !
    :D

2. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon soyons conciliant, bien sûr que je ne veux pas me prendre en charge, chaque jour, chaque pas que je fais dans un sens ou dans l'autre fait souffrir quelqu'un. Tu m'a dit que tu appréciais qu'on se soucie de la souffrance d'autrui et tu n'arrive pas à comprendre mon attitude ?
    Reprend la vie de la première jeune fille, tu crois que je ne sais pas ce que sait qu'avoir la sensation de ne pas arriver à s'adapter . J'ai fais un pas énorme pour essayer de communiquer, de façon un peu détournée, c'est vrai, mais grâce à plusieurs personnes ici présentes, ça m'a permis d'avancer à petits pas. Je les en remercie. Je tâtonne, c'est vrai, peut être que mon manque de connaissances ne joue pas en ma faveur. La petite fille s'est sentie tellement seule, que lorsqu'elle se sens rassurée, entourée et comprise, elle n'a pas envie d'interrompre l'instant magique, qu'elle a envie d'ouvrir toutes les portes, que chacun puisse s'épanouir, pour trouver une solution, que celle çi s'inscrive dans la globalité, nous parlions de synchronicité, tout ne peut dépendre que d'une seule personne, c'est un tout. S'inscrire dans un tout, ce n'est pas ce dont tu as parlé ?
    Tu ne raconte pas la seconde vie, pourquoi donc, parce qu'on y rencontre quelqu'un qui prend plaisir à souffrir, qui y prend tellement de plaisir qu'elle détruit tout et tous autour d'elle pour finir complètement folle, c'est sûr que ça donne envie, hein ? Ca donne envie de s'y plonger, hein, une fois carbonisée, une fois veuve et dingue, que du bonheur et après on s'étonne qu'on préfère chanter le temps des cerises à la proue d'un bateau, finalement le bagne, c'est plus sympa au moins il y a les copains et on me traite comme tout le monde .
    Dernière petite chose, grand oracle, tu m'as dit que n'ayant pas la même culture, on puvait se blesser mutuellement je te cites "on s'explique et ça repart !"

Dernière édition par un modérateur: 26 Juin 2010
  3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi veux-tu que je parle de l'Asie :confused: ?
    Je ne suis pas blessé, je suis énervé de me voir impuissant devant quelqu'un qui se détruit. Mais après tout, peut-être devrais-je apprendre à ne pas m'en soucier :rolleyes:.
    Je ne raconte pas la seconde vie, parce que tu en connais une partie. La seule chose que je devrais faire, c'est t'inviter à l'exposer toi-même, et nous expliquer le rapport entre ces deux vies.
    Et tu devrais expliquer le fait que tu le revives comme un drame qui se répète, dans son rapport avec ta vie actuelle.
    Le seul moyen que tu reprennes pied dans ta vie, est que tu comprennes ce que tu as vécu, et pourquoi tu l'as vécu. Ainsi, tu comprendras pourquoi tu ne sais pas sur quel pied danser, pourquoi tu te refuses à être toi-même.
    Etre toi-même est le seul moyen de satisfaire l'attente de tes enfants. Les enfants ne sont pas encore protégés des disharmonies que portent les adultes, c'est pourquoi ils prennent leurs distances.

4. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Nous connaissons le rapport entre les deux vies, la femme meurtrie, rencontre de nouveau le même homme, il est très sûr de lui, elle est naive, il la trompe, se drogue, cherche à la faire souffrir, ils fréquentent les bars, il se noient dans l'alcool, les drogues, lui couche avec d'autres femmes devant elle. Elle s'écrase, souffre en silence, jusqu'au jour ou elle dit stop et réagit en l'imitant.Elle choisit ses amis les plus proches, ça se transforme souvent en orgie .Ils mélangent haine, amour, passion , mais épuisée, elle finit par le quitter, il sombre. Elle ne le reprendra pas , il la supplie, mais non, elle sourit de le voir se tordre de douleurs, qu'il souffre autant qu'elle après tout. Plus, il supplie, plus elle jubile, il la menace, il va se tuer, fais le , espèce de lâche. Un ex amant vient la voir, il est mort. Elle croit devenir folle, boit et baise le plus qu'elle peut, il faut se salir, se souiller à tout prix. Elle finit, paumée, moche, sale et malade, un déchet.
    Donc nous avons la première seule qui brûle et que son mari abandonne à son sort malgré le fait qu'elle ait sauvé ses enfants, la seconde se venge de cet homme qui ne la protège jamais, mais ne supporte pas la conséquence de son acte.
    t'as vu ,je suis sympa, je collabore

5. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Et perçois-tu le rapport entre ta vie du XVIème, et le fait que tu veux être normale, mais pas complètement ?

6. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Très bonne question!

Ceci étant, ça veut dire quoi : "normale"?

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que ça veut dire "dans la norme" ...

Autrement dit "chiant comme la pluie ". ;)

8. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Très bonne définition, en effet...

9. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Phéni tu rigoles, ils m'ont fait cramé, parce que j'ai guéri quelqu'un
    qu'est ce que tu veux toi ?
    bonsoir suix

Dernière édition par un modérateur: 26 Juin 2010
  10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    'Soir Dailo. Bises.

11. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Explique qu'on attend tous comme des cons!

12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Justement, puisque tu as fait le bien avec cette anormalité, n'est-ce pas, selon toi, une bonne raison de ne pas vouloir être tout-à fait normale ?

13. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    mais aujourd'hui, je ne la maitrise pas, on m'en a a vaguement parlé quelques fois au détour de rencontres et puis tout mon entourage est hermétique à ça et comme je ne sais pas réellement ce que je cherche et s'il n'y a rien à chercher .
    il y a bien l'empathie mais je sais pas trop quoi en faire et je me suis aperçue très récemment quelle est totalement déréglée

14. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Y a rien à chercher, mais à trouver. Te trouver toi. Là où tu es, sur place, au plus profond de ton existence, de tes désirs, sans volonté même, rien qu'en te laissant aller. Descendre en toi à ta place. Ni tu te cherches, ni tu t'évites, ni tu te méconnais. Mais tu cours après des trucs qui sont pas toi. Tu cours après des idées de ceci et de cela. Et c'est comme ça que tu t'évites.

Etre normale? Dieu t'en préserve. On est tous condamnés à mourir. C'est quoi, être "normal(e)"? Hein, si ce n'est ne pas se révolter? Vivre, c'est plein pot. Sans retenue ni mode d'emploi. A l'instinct, au désir, au plaisir... Jouir, c'est se rencontrer soi-même en plein accord de qui on est, dit, pense, fait. Une forme de paix. Mais te pends pas aux arbres comme Bouddha que ça c'est l'inverse de toute humanité.

15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est normal, que tu sois dans un entourage hermétique à ça. Pour répéter la situation dans laquelle tu étais.
    L'empathie, permet de faire ce que je fais avec toi. Mais il est préférable d'avoir trouvé d'abord un équilibre.
    Peux-tu développer cette phrase : "on m'en a vaguement parlé quelques fois au détour de rencontres" ?

Dernière édition: 27 Juin 2010
  16. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    phéni bonsoir, c'est pas que je t'ignores, c'est que je n'arrive pas à développer:oops:

17. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir Dailo,
    Cette phrase signifie-t-elle qu'on t'a parlé de tes dons ?

18. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    en quelque sorte,mais jamais clairement

19. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Qu'en penses-tu ?

20. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    que j'ai jamais trouvé le chemin, que je l'ai jamais vraiment cherché, que je pensais que ça me tomberait tout cuit sous le nez.

Partager cette page