1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand ca m'arrive (et ça m'arrive assez souvent, surtout quand je suis en manque de sommeil), c'est exactement le même endroit que je pense. ce qui me prouve donc que c'est bien un bug de mon cerveau, surtout quand ça va jusqu'à la sensation de déjà vu d'une voiture garé ou des personnes assises sur un banc. donc je ne vois aucun rapport avec une quelconque réincarnation.
    c'est l'instant présent qui se mélange dans mon cerveau avec, je pense, la partie mémoire des souvenirs.

Dernière édition: 29 Juin 2010
  2. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    tu arrives à aller plus loin ou tu bloques ? Tu vois des détails ? Tu entends des conversations ?
    Je ne sais pas si c'est de la réincarnation, je cherches juste à mieux comprendre, j'ai pas de certitudes.

Est ce que des détails changent selon ton humeur ?

3. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je cherche pas de détails. il m'arrive des fois d'avoir un flash sur ce que je vois ou sur ce qu'il se passe. par exemple, il se passe quelque chose, et une fois cette chose passé (ou quand elle se passe), j'ai le sentiment de l'avoir déjà vécu. mais jamais aucune prédiction, une fois cette chose passé j'ai le flash, jamais avant. c'est pour ça que j'en déduis que les images que je vois se mélange de temps en temps a ma mémoire souvenir. au lieu de rester dans la partie "présent" de mon cerveau, elle se ballade. je dois avoir les connections de mon cerveau un peu trop "ouverte" :D

4. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    ouais, ça me le fait aussi. Ce qui m'interpelle le plus, c'est les conversations, parfois dans ma tête j'ai l'impression d'inventer des dialogues, sans queue ni tête (suix, n'est pas dans le coin, ca va:p), je les ranges dans un coin et pouf comme ça un jour ça ressort.

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Toute la fin du post est magnifique .... :cool:

Suix est toujours là .... Toujours. Suix est l'ordinateur qui gère Le Phocéen. ;) :p

6. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    mais euh.....tu lis les mp aussi?:|

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Evidemment.

Quand t'y penses, ça fait peur ... :cool:

8. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est sûr que si tu lis tout sur tous, ça doit faire mal à la tête, pire que la philo

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    T'imagines même pas .... :D ;)

Bise, au fait ...

10. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je ne veux même pas imaginer, j'ai assez de travail comme ça.

bise chevalier Perceval, toujours au service de notre roi à ce que je vois ?

11. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    "au fait " ??

.. ah ouais pourquoi pas, j'aurais dit "bises au cul" moi mais bon chacun fait ce qu'il lui plait

12. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    oui, mais lui, c'est un chevalier, il connait la carte du tendre et toussa et toussa

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'était la baronne qui disait ça, Bumpa ... :D ;)

14. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Honoré, c'est toi?

15. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

La seule fois où ça m'est arrivé, c'est devant un paysage... au bord de la mer, en Bretagne.
    Sur le coup, je me suis dit : "j'ai du voir ce paysage à la télé ou sur une photo" mais j'avais une sensation désagréable associée à ce que je voyais. Et le truc qui m'a vraiment troublé, c'est que j'étais sûre qu'il y avait un chemin en contrebas et v'la-t-y pas qu'en descendant, ben, y avait bien un chemin...

Sinon, y a des lieux où je me sens parfois hyper mal à l'aise sans les avoir jamais vu.
    Bon, je vous épargne les lieux communs comme certains cimetières (1 en particulier mais pas tous, bizarrement).
    Mais par exemple, y a une rue du Vieux Lyon juste au débouché d'une traboule où, à chaque fois que je passe, je suis mal à l'aise sans vraiment me l'expliquer...

Autre question qui m'intrigue : si la réincarnation existe vraiment, quelle chance y a-t-il pour qu'on se retrouve plusieurs fois de suite dans le même pays, la même région???

16. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Aucune chance. Souviens-toi, dans ta vie précédente, t'avais la moustache, t'haranguais les masses populaires et t'avais l'écume aux lèvres en prononçant le mot juif. Ou communiste. Et tu sortais pas de Berlin.

17. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Si c'était vrai, Phéni me l'aurait déjà dit, je pense...:D

Autant, si ça se trouve, dans ma vie précédente, j'ai été moustachu et je ne sortais pas du kremlin... :p

Sincèrement, si la réincarnation existait, j'aurais voulu être à chaque réincarnation un pauvre pêcheur vivant sur une ptite île pénard où personne viendrait me casser les ________... J'aime pô les gens, sont cons, sont môches et y puent...

Putain, bacri sors de mon corps!!!!
    :D:D:p

18. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    J'ai rencontré une morue et un hareng qui m'ont dit : putain, mais qui c'est, ce mec?

19. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'as pas entendu la réponse du crabe : "un requin-marteau"... :p

20. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    ca parce qu'à cette époque c'était encore une moule, il entendait rien

Partager cette page