Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben, aujourd'hui, il utilise encore un sonotone... :D:p

2. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    je suis obligé de répéter tout ce que vous dites, je lui susurre à l'oreille.

Yapa, Et cette grille, elle avance

3. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    voui et je vais toute te griller...

4. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    non, t'es parti bouder!!:(
    T'as plus le droit de rentrer dans mon salon...

5. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Dans le salon, bon. Mais j'entre où je veux, après...

6. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    non, l'étage t'es interdit je t'ai dit. A la rigueur, t'as le droit d'aller me faire à manger, la cuisine est sympa, non ?

7. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu ferais quoi ? Reprendre pied dans ta famille ? Et pour tes enfants, non :confused: ?
    Ou quelqu'un qui partage ses connaissances ?
    Et ce n'est pas bien, la recherche de l'omniscience :confused: ? Pour l'omnipotence, il me semble que je suis non seulement ouvert à la discussion, mais en plus, je ne me souvient pas avoir pris une décision pour autrui.
    J'ai déjà répondu : ai-je dit chercher, ou regretter ne pas avoir :confused: ?
    Pourquoi as-tu peur de me froisser :confused: ?
    Qui a écrit qu'il fallait s'y limiter :confused: ? Surtout pas, la sagesse ne se passe pas de la connaissance :cool:.

Tu n'as pas écrit l'inconscient, mais le subconscient. Il y a dans la partie de l'esprit qui persiste après la mort du corps, que j'appelle subconscient, et que d'autres distinguent en deux parties, subconscient et super conscience, l'intelligence. C'est parce qu'il y a une séparation plus ou moins opaque entre la conscience, partie terrestre de l'esprit, et l'autre partie, où se trouve l'intelligence, que nous avons un accès différent à cette fonction. Et que cette différence varie en fonction de l'état de notre esprit.

Je ne m'appuie pas sur cette impression, qui peut avoir différentes origines.

Ce n'est pas une question de chance, ou de probabilité. Tout dépend de ce que tu as à y faire. J'ai eu plusieurs vie en Israël. Mais depuis que ce pays est maudit, je n'ai plus rien à y faire.

Dernière édition: 30 Juin 2010
  8. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Y a une sorcière qui a jeté un mauvais sort dessus? :eek::eek::eek:

9. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'était yapa, dans sa dernière vie....depuis Phéni le traque en colère.

10. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Golda Meïr...

11. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Faut avouer qu'elle avait le physique de l'emploi...:D

12. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0

j'ai une question, est ce que tu crois que les enfants ne ressentent pas lorsqu'un de leur parent est malheureux.
    Lorsqu'on fait des enfants, on essaie de leur inculquer des valeurs, nos valeurs pour qu'ils se construisent et deviennent des adultes équilibrés, jusqu'ici on ne peut qu'être d'accord, non?
    Je pense que la chose la plus importante à apprendre à un enfant n'est pas de suivre aveuglément un principe parce qu'il le doit, mais plutôt d'apprendre à penser à soi et à s'épanouir dans sa vie de tous les jours car c'est en s'épanouissant qu'il pourra être le plus utile à la société.
    Ces dernières années, j'ai oublié qui j'étais, j'ai renié ce que j'aimais le plus en moi pour satisfaire les miens, j'ai fini par me détester,détester cette vie mais je suis restée parce qu'on m'a expliqué durant mon enfance que la droiture était au dessus de tout et qu'un engagement ne se rompt pas. Coute que coute, malgré les humiliations, malgré le fait que toute sortie, toute vie sociale soient proscrites, je restes. Tu perds toute fierté et toute considération pour toi même, peu à peu tu n'existes même plus. Tu n'arrives pas à rentrer dans le moule? C'est pas grave, tu y rentreras quand même.
    Tu crois que je suis un bon exemple pour mes enfants ? Je penses que je serais beaucoup plus utile à mes enfants épanouie, qu'aujourd'hui.
    Je n'ai jamais tourné la tête, jamais avant qu'un petit bonhomme me dise "tu sais maman, on pourrait être heureux sans papa, c'est pas grave".
    Je crois donc que si mon fils me donne l'autorisation d'ouvrir un peu les portes, ce n'est pas à toi de les fermer.
    Je me trompes ?

13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Mais, je ne les ferme pas. Je m'étonne que tu ne mettes pas tes enfants dans les raisons pour lesquelles tu reprendrais pied dans ta famille.
    Je m'étonne aussi que tu dises reprendre pied dans ta famille par peur ou par déception. Par peur, tu resterais, mais reprendre pied, j'ai des doutes. Par déception, est-ce à dire que tu reviendrais dans ta famille parce que tu n'as plus ailleurs à aller :confused: ?
    Je dis que je te vois reprendre pied dans ta famille. Cela ne veux pas dire que les portes sont fermées. Tous tes problèmes viennent d'abord de ce que tu n'es pas toi. Tous tes problèmes viennent d'abord de ce que tu attends que le bonheur vienne des autres. C'est une des leçons de la troisième vie, celle dont nous n'avons encore pas discuté.

Non, il y a des religieux qui ont fait ce qu'il ne fallait pas faire :mad::mad::mad:-:mad:.
    Il étaient prévenus des conséquences, par leurs propres textes religieux :cool:.

Dernière édition: 30 Juin 2010
  14. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tout d'abord je crois qu'il est trop tard, je me suis mis en mode destruction depuis quelques temps, je suis quelqu'un d'expressif, quand je ne suis pas là, ça transparait. Même si je le voulais, je pourrais difficilement revenir en arrière, le krash est difficilement évitable, maintenant. C'est comme ça, j'essaies de le rendre le moins violent possible, après on verra
    quand je parle de déception, c'est pour dire que je n'aurais pas réussi à me prendre en main, c'est tout. Je ne peux le faire que loin d'ici, ici c'est trop lourd, j'ai besoin de légèreté, de m'évader tout simplement. Je suis fatiguée de faire des efforts pour me conformer à ce qu'on attend de moi

15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait compréhensible. Mais je reste convaincu que le fait de te reprendre en main va faire que tu prendras le dessus dans ta famille, qu'ils t'accorderons enfin le droit d'exister telle que tu seras, et tu seras même un exemple pour eux.
    Mais ce n'est que ce que je ressens. Désolé de mon originalité :mrgreen:.

16. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non ne sois pas désolé, même si je prends de la distance par rapport à ce que tu écris, je suis obligée, hein, sinon je vais finir dingo plus vite que prévu:D.... J'ai fais les démarches pour reprendre la fac par correspondance, quoique je fasses, c'est déjà un bon point, même si j'avoue que j'appréhende un peu, on verra. Je m'accroche à ça, pendant que le bateau coule. Tu sais, cette sensation, je l'ai déjà eu et il me semble bien que je n'avais pas rattraper le coup

17. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Tu verras bien, tenter quelque chose, c'est déjà ne plus attendre sans rien faire :).

18. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    ben voilà, le temps fera le reste, faut juste que j'essaies de me tenir à ça et pour moi c'est déjà énorme, j'évolue très lentement, il faudra revenir me voir dans 4 ou 5 vies, j'aurais peut être réussi à faire un truc bien :p

19. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

C'est Moïse, juste avant d'écrire la Genèse. A côté, c'est Phéni, bien sûr...

20. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    oh, mince, phéni , je t'avais pas reconnu sans le vélo

Partager cette page