Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si seulement quelqu’un pouvait faire taire la voix que j’ai dans la tête rien que 5 minutes. La voix que j’entends me répéter éternellement « Pourquoi viennent ils à moi pour mourir ? Pourquoi viennent ils à moi pour mourir ?! »

2. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dommage que le_philosophe ait été exclu, il aurait enfin trouvé son topic!

3. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la recherche de l'omniscience est en effet un but louable. je soulevais cette question de ta motivation profonde, parce que je n'ai pas tout à fait compris comment tu articules ton existence dans ce qui semble être pour toi un plan divin.

rechercher, regretter ne pas avoir. moi quand je regrette ne pas avoir quelque chose, je n'accepte pas cet échec, et je recherche cette chose tant que je ne l'ai pas. :p

en tous cas, je ne cherche pas à te froisser, c'est une libre conversation. :cool:

d'accord avec toi, sur la sagesse et le spirituel. je faisais cette remarque parce qu'il m'a semblé que tu t'intéressais davantage au domaine psychique, à travers ses infinis possibilités, qu'à l'esprit. cela dit, peut-être que pour toi l'exploration de l'un est un support pour l'élévation de l'autre.

inconscient et subconscient, n'est-ce pas la même chose?

4. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

le ça, le moi et le sur-moi, grosso et modo. L'inconscient, le conscient, le subconscient.

C'est pas ça qu'il a dit, tonton Freud?

5. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas le préconscient ou un truc dans ce genre? En tout cas il me semble pas que c'est subconscient

6. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Houlaaaa, tu cherches, toi...

:D

7. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

A ce niveau-là, moi, je suis largué...:D:p

Je tends une perche, la...:rolleyes:

8. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Précisions
    - Conscient, Préconscient et Inconscient sont des concepts Freudiens;
    - Subconscient (littéralement "sous la conscience"): terme introduit par Joseph Jastrow en 1906;
    - Stade du miroir, signifiant psychanalytique et structure de l'inconscient découlent des travaux de Jacques Lacan.

9. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je ne cherche pas, parce que je suis averti de sa venue dans ma vie après certains évenements.
    Pour moi, l'esprit est la manifestation de l'âme dans le monde physique. C'est pourquoi je considère que s'occupper de l'un revient à s'occupper de l'autre.
    Mais il est vrai que tellement d'interlocuteurs différents ont des définitions différentes, qu'il vaut mieux préciser sa propre idée sur la question.
    Pareil pour le suconscient, l'inconscient.
    Pour moi, l'inconscient est tout ce que nous faisons sans s'en rendre compte (respirer, réagir à un stimuli...).
    Pour Patrick Drouot, l'inconscient est la partie de nous qui modifie nos comportements en fonction des personnes, des évenements, sans que nous sachions pourquoi. Alors que je l'attribue au subconscient.
    Le subconscient est pour moi notre conscience quand nous ne sommes pas dans une incarnation. La conscience, que nous construisons en même temps que notre corps, vient par dessus l'autre, et vient l'occulter. D'où le nom de subconscient.

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sinon, sur le côté Hémisphère droit vs hémisphère gauche, vous savez de quoi je parle quand je dis ça ?

Certains/certaines, je sais que oui.

Rien que ça déjà, sans aller chercher les vies antérieures, ça vaut la peine de se poser de bonnes questions ...

11. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    De quel côté tourne la danseuse? Si vous la voyez tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, alors vous utilisez davantage l’hémisphère droit de votre cerveau et vice-versa. Notez que si vous vous concentrez suffisamment, vous pourrez aussi la faire changer de direction.

http://ceclair.fr/wp-content/uploads/2008/06/cerveau-gauche-droit-danseuse1.gif
    ben, il n'y a pas moyen de la faire tourner dans le sens inverse!!!

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    A lire d'urgence ...

Ensuite, on discutera ...

[cacher] [​IMG] [/cacher]

13. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    punaise, j'en ai des bouquin à lire, ca tombe bien les enfants sont pas là cette semaine

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Celui-là, 2 heures. J'ai des copines qui sont allées le chercher à la Fnac, et comme je leur en avais beaucoup parlé, elles ont commencé à lire dans la voiture au parking.

Elles l'ont fini. La voiture n'a démarré que 2 heures plus tard.

ça calme ... ;)

UMP: je t'expliquerai quand tu l'auras lu.

15. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    je te dirais quand je l'aurais lu, le plus sera donc de le trouver:D

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Fnac ou Amazon ;) :D

17. dailo

dailo Guest