1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    après une auto-hypnose au 51, j'ai vu que j'étais une nana adepte des gang- bangs avec jésus et tous ses potes. je comprends maintenant pourquoi le matin j'ai souvent la bouche pâteuse, en fait ca n'a rien a voir avec l'alcool.

2. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

3 clous? Bon, ça te ruinerait pas...

3. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Non, désolé...
    Jesus est champion du monde !
    [cacher]
    [/cacher]

4. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer !

5. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=l9zTRvZtbOc]YouTube - Joseph mon vieux Joseph - Georges Moustaki[/ame]

6. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Pas pour rien qu'on l'a enfermé dans un aquarium !

7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

J'aime beaucoup Moustaki et notamment cette chanson, la plus belle étant surement Sarah !

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=ulrhtNTigVw]YouTube - GEORGES MOUSTAKI - SARAH (LA FEMME QUI EST DANS MON LIT) + LYRICS[/ame]

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Merci Arturo, mais j'aime bien la version chantée par Reggiani.

9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

Également mais c'est une compo de Moustaki, c'est ce que je voulais dire !

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il dit qu'il avait bien compris ;) :p

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

Oué mais il est dur d'oreille le vieux, je voulais être sûr ! :D

12. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux pas interrompre votre HS mais vraiment Arturo j'adore ta signature :)

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas de moi mais elle est fendarde !!

14. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dailo qui en redemande... tu es maso? :p

15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Dans la vraie vie, tu es plutôt réservé, pour ne pas dire timide. C'est une des raisons pour laquelle tu te développes sur le Phocéen.
    Ce n'est pas la meilleure stratégie. Il serait préférable que tu te confrontes aux autres, de façon à te donner les meilleures chances pour ta vie professionnelle proche.
    Cette réserve te vient de tes vies précédentes, à cause de la culture très différente que tu y avais : tu as été de nombreuses fois moine tibétin.
    Au cours de ta dernière vie, tu as fui ton pays envahi par la Chine. Tu es passé en Inde, où tu as embarqué pour l'Angleterre, puis la France, pour finir ta vie en Suisse, à Genève.
    C'est à cette épisode que tu dois ta colère latente, qui ne demande qu'a exploser...
    Pourtant, cette agression de ton pays n'a pas que des inconvénients : de part l'imperfection de la philosophie Bouddhiste, les Tibétins commençaient à tourner en rond,
    mais aussi, cette dispersion des Tibétins permet à la philosophie Bouddhiste de se répandre dans le monde.
    Tu devrais t'intéresser à cette philosophie, afin de te retrouver :cool:.

Ca vaut la peine, parce que ce souvenir te perturbe. Ta conclusion me paraît bonne. D'où l'intérêt de comprendre pourquoi c'est arrivé, afin que tu reprennes confiance.
    T'assumer, cesser de rejeter l'origine de tes problèmes sur les autres, ça t'arrivera, un jour :confused: ?
    Et c'est de ma faute :confused: ?
    Ce champ de ruine est-il le mien :confused: ?
    Il semblerait que je me dévalorise autant que je me valorise... L'équilibre est donc conservé. Où est mon gain :confused: ?
    Qui ai-je jugé :confused: ?
    Je n'ai jamais dit qu'il est innocent. Je dis qu'il est plus que tôt pour le juger...
    Tu te trompes, je n'ai nullement l'intention de résoudre tes problèmes à ta place. Seulement j'essaye, avec beaucoup de bonne volonté, de t'aider à comprendre comment tu en es arrivé là.

C'était la nuit du 6 au 7 avril 0030 de notre calendrier. Une nuit de pleine lune.
    La journée du jeudi avait été belle, mais le temps est en train de se dégrader. La nuit est encore fraiche en cette saison, à Yerushalaïm. Nous sommes à l'extérieure de la ville. Des feux ont été alumés, pour réchauffer les hommes et femmes présentes. Cette réunion ne se passe pas en ville, de peur que la population ne réagisse.
    Un homme vient d'être arrêté. Quelques uns l'insultent, le frappent, se moquent de lui.
    Tu es là, parmi tous ces hommes et ces femmes consacrés au temple. Tu es des leurs.
    Cet homme, tu lui craches au visage.
    Ce n'est pas du mépris, mais de la jalousie. Tu es jalouse de ses talents, et du bien qu'il en fait.
    Tu n'as pas cherché à apprendre de lui. D'autres ont pris le risque de se rapprocher de lui pour apprendre, mais toi, tu n'en as pas pris le risque...
    Quelques heures plus tard, tu réclameras sa mort, comme les autres...

Seize sciècles plus tard, tu subiras son sort : tu seras condamnée par des personnes jalouses, des prêtres et personnes attachées à l'église, pour le bien que tu as fait, avec un talent que tu aurais pourtant dû, toi aussi apprendre de ces mêmes gens qui te condamnent...

Ta douleur n'est que la conséquence de tes actes... Ne rejette la faute sur personne.

Vingt sciècles après cette rencontre aux conséquences désastreuses, nous revoilà face à face. Tu me craches encore au visage...

Et je pense encore que tu ne sais pas ce que tu fais...

Mais je tente toujours patiemment de te faire comprendre que tu as toi-même initié ce que tu as vécu, ce que tu vis...

C'est pourquoi je t'ai dis que je suis là pour que la boucle soit bouclée :cool:...

Non, tu te trompes : inscrit sur le phocéen, des douze, il n'y en a qu'un.
    Qu'ils soient français, ce n'est pas tout à fait le cas de tous les agents de la bible mais il y en a effectivement quelques uns. C'est logique, car une des règles de la réincarnation est que nous nous réincarnons en groupe. Justement pour régler nos karmas...
    C'est totalement faux. Il y a seulement les horaires d'ouvertures à respecter. Normal, non ?
    A ton service...:rolleyes: Comme je l'ai toujours été :cool:.
    Je ne t'ai pas attendue...
    Ca doit-être ça. Ou je ne suis pas si mauvais :rolleyes:.

Dernière édition: 12 Juillet 2010
  16. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'essentiel (est dans Lactel) dans tout ça, c'est de savoir : Phéni, tu as pris quelle pillule ?

17. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis jaloux.

Tu peux lire ma vie actuelle, ma vie précédente et mon avenir...?

18. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne m'as pas convaincu.Plusieurs fois des forumeurs ou moi même avont évoqué mon côté réservé et mon implusivité.Tu n'as eu qu'a inventé une histoire plus ou moins en rapport (Luna en mode moine tibétain , salos de chinois !) et le tour est joué.

"Il serait préférable que tu te confrontes aux autres."

Dire ça , c'est déja se planter a mon sujet.

Déçu ...

19. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    tu vas mourrir en mangeant une paella aux poulpes :evil:

ET Phéni t'as drogues t'en fait commerce ? Parce que ça m'intéresse il y a moyen de se faire pas mal à mon avis 8)

20. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Paradis, un jour.

Jésus pète un câble. "Eh! merde, fait chier! L'éternité? Mais tié ouf! J'en peux plus, là..."
    Dieu son père l'entend. "Eh! voui, Jess, j'comprends. En fait, j'me suis démerdé comme un manche, j'avoue. Boire de la flotte et contempler la voûte céleste ad vitam aeternam, c'est pire que des heures de colle..."

Jésus se dit, dans sa p'tite tête : "Bon, papa est en train de me faire comprendre que si je me fais lanlère, c'est parce que chui trop une pomme. L'a pas tort, pépé. J'vais faire un tour sur terre, incognito. Ras l'bol de m'faire tartir chez les élus de papa, merde!"

Et Jésus se déguise. Santiags, coupe à la rocker, jean, ceinturon, chemise déboutonnée. Trop bad boy, le Jess. Il chevauche sa vespa et fait le fou sur le périph. Lui, il s'en tape de clamser. 3 p'tits jours et ça repart... Rodéo, tête à queue, course nocturne, pétards, tirage de meufs sur les parkinges. La vie, quoi... Le big foot.

Tin, que c'est trop bon, la vie de djeun banlieusard, les potos! Je m'éclate à donf, là. Qué paradis!

Mais bon, les keufs à Sarko veillent, surveillent, contrôlent et tirent l'oreille. "Eh zyva!" qu'il gueule le Jésus. "Va ______ ta mère!"

30 ans de TIG, qu'il se prend. Eh! merde! "Qu'est-ce tu vas faire, Jess, pendant 30 ans?"
    "Rien, j'vais appeler les potos et m'inscrire sur le Phocéen. C'est pas l'éclate, mais bon, j'vais bien déconner..."

Partager cette page