1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le soleil à Paris? T'enflamme pas, c'est entre 2 averses...

2. kouille13

kouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont mis canal + sur le forum ou quoi ? :?:

3. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    C'est juste histoire de casser les kouilles. ;)

4. kouille13

kouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mafoi doit y avoir une kouille dans le potage ;)

5. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, mais elle reste coincée, là. Tin de kouille! Meeeeeeeerde! Fait chier...

6. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Bon, j'cause tout seul, mais chez les philosophes, c'est vachement courant. Monologue, qu'on dit. Tu prends la parole et tu la lâches plus. Bien que ça n'ait pas de rapport, mais vu l'orientation prise par le topic, rappelons cet épisode du Christ qui s'en va parler tout seul dans le désert. D'ailleurs, c'est une prise de parole que tout un chacun connaît. C'est dire que parler tout seul, ça t'a tout d'suite un vache de succès. Et d'ailleurs, c'est pour ça que Phéni se parle à lui-même et que, même, il arrive à se convaincre...

Bref, aujourd'hui, j'vais vous causer d'un truc hyper important. Oui, mais quoi? Ah! si! Le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide? Voilà une question qu'elle est bonne!

Bon, bin, on a envie d'répondre : ça dépend de ce qu'y a dans le verre, hé, banane! Oui mais c'est méchamment plus compliqué que ça! Imagine, il fait beau, il fait chaud, et ce putain de verre, c'est tout ce que t'y as à boire. Tu vois, ce que je veux dire, hein? Bon, imagine, 40° en plein soleil et ton verre, il est à moitié plein ou à moitié vide de whisky. Si tu le bois, t'es mort. Langue pendante, bouche pâteuse, tout ça, tout ça. Mais bon, si tu bois pas, c'est idem...

Quel dilemme, n'est-il pas?

Voilà, c'était la minute philosophique du jour. Demain, on fera le vin de messe...

7. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Quoi? On remet ça? Ah! bon... Et de quoi on bavasse? La question est : Suis-je libre? Vous avez 30 mn.

Bon.

La tentation de répondre : "Voui, je suis libre. est grande. Car j'ai vachement envie de me croire libre. Comme j'ai celles de me croire beau, intelligent, riche, séduisant, convivial, agréable, aimé, etc....

Et mais disant tout ça, qu'est-ce que je dis? Je dis que je me heurte aussi bien à mes limites qu'à celles des autres. Et qui dit se heurter à des limites dit le contraire d'être libre. Dois-je en conclure pour autant que je ne suis pas libre? Que nenni. Je dis surtout qu'il faut d'abord ce qu'est la liberté. Car je pressens déjà que selon l'angle d'attaque, le point de vue, je vais avoir des considérations différentes et des conclusions en conséquence.

Bon, là, fait soif, je me vote un verre à moitié plein ou vide de Bourbon. Pas déconner, on est libre ou on l'est pas!

8. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    On est au moins libres d'avoir de l'imagination. Je trouve que c'est déjà pas mal !

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Magnifique. Ilo en est où l'oracle ?

10. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Il astique le python.

11. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Le voilà ton verre à ta santé yapa.

12. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Le festival d'Avignon? A donf! C'est chouïa comme le festival d'Aix. Déjà, t'as tout Télérama. J'veux pas dire, mais bon. Ensuite, c'est les bobos de la capitale. Bonjour la faune. Ca cause pointu. Et ça t'as de ces putain de prénoms à coucher dehors. Faut aimer, quoi...

Tia faim? No problem, par ici le resto. 2h de queue, un service au lance-pierres et une addition à la Woerth. Tia sommeil? No problem, par ici l'hôtel. Kif kif. 24h après, tu rentres à pince à la piaule, tié ruiné.

Le théâtre? La musique? Et ta soeur!...

13. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Merci, Tommy!!!

14. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

J'imagine que je suis libre. Ok, par ici le goulag. Vous serez libre 24h sur 24.

15. YES-YES-YES

YES-YES-YES Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon topic que de vielles connaissances en plus...

Je me joins à vous dans la philosophie et la psychose ok?

16. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

La psychose? Hé hé!

17. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Ha... Bon ben... Comment dire... On se reverra à ton retour :D

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Encore viré :p:p:p:p:p:p:p.
    Si tu n'apprends pas le respect, t'étonnes pas que cela t'arrive encore :rolleyes::p:p:p:p.
    Psychose : maladie mentale altérant profondément la personnalité dans son ensemble, et dans laquelle le malade n'est pas conscient du caractère morbide de son état.
    Effectivement, cela te va bien comme définition :cool:.
    Lors de ton retour, c'est bien ici qu'il faut que tu passes du temps.
    Pour te soigner...
    Reviens moi vite, ton cas m'intéresse...

19. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Tu recules devant rien pour te faire mousser. Gaffe, tu deviens vachement pitoyable.

20. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis intéressé aux résultats de l'OM depuis que Fb a posté ceci :
    Parce que je sais que j'ai plutôt tendance à porter chance.
    De là à prétendre que cela a été le cas... ;)
    Enfin, bon, pas impossible, si on en croit certaines réflexions que j'ai mis en avant, à cause de leurs conséquences, ou synchronicités...
    Tu vois que la définition des mots n'est pas la même pour tous : Philosophie = amour de la sagesse, pas amour des philosophes.
    Cela dit, tu penses quoi de Fénélon ?

Pour moi, la liberté commence quand je veux faire ce que je dois faire, quand je dois le faire ;).
    Avoue que le cas est plus qu'adapté au sujet "psychologie", non ?

Dernière édition: 15 Juillet 2010

Partager cette page