Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Tant que c'est pas la Digue...

2. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Yop, je viens m'incruster dans ce débat d'idées ^^ (bon... j'ai pas le temps de lire les 80 pages)

C'est juste pour répondre à quelques points que je viens de voir de la part de phéni

Pour le temps, quand on y pense... C'est très matériel ! C'est vrai car si l'onva plus loin que le temps y'a quoi ? Je dirais qu'on ne sait pas. Mais pourquoi dire que si on ne fait rien, on ne s'en aperçois pas ? Tu veux parler dans l'instant où on ne fait rien, ou le temps d'après ? Car quand on réfléchit sur le temps à rien faire, on sait que l'on s'est bien fait chié ^^ Et d'ailleurs, penser à ce genre de temps où tu t'emmerdes... ça donne le cafard !

L'autre point,
    33 ans !! C'est drôle mais ça me rappelle l'âge de quelqu'un !
    Pour le fait que l'âme puisse se souvenir de son (ou ses) corps (la réincarnation... On en parle pas !?), je suis assez d'accord. Mais comment détermines-tu le fait que l'esprit puisse grandir ou rajeunir ??? Ou alors, il était déjà grand avant sa nouvelle vie.
    La réincarnation est possible. Imagine en enfer ou au paradis le monde qu'il y a s'il ne renvoie pas quelques âmes sur terre. [pause humour ^^]
    Et qui nous dit que nous somme pas dans une sorte de matrice, non pas dirigés par les machines (Ne soyons pas aussi farfelus), mais par des êtres infiniment supérieurs et immatériels qui nous regardent, nous testent et après notre mort s'occupent de nous comme si nous étions dans une grande boîte de vie.
    En clair, je trouve dans tes dires (enfin, ta façon d'annoncer les choses) que tu affirmes beaucoup. Donc je voulais savoir si tu te sais dans le croire ou que tu crois être dans le savoir ? Car au fond, PERSONNE n'a la vérité
    D'ailleurs, qui a déjà entendu parler du phénomène de "mort instantanée". Ca peut aider à résoudre certaines choses, non ?

Et le dernier point, sur la mort qui nous entoure et à laquelle je crois, Mais... parfois, ne serait-ce pas tout simplement psychosomatique ????

Le fait de croire à une présence fait que chaque élément extérieur te donne cette impression que cette croyance pourrait s'avérer réel !!!

C'est pareil avec certaines maladies ou symptômes.
    Parlons d'Alzheimer par exemple.
    Mon grand Ongle l'a. Jusque là, bon, voilà quoi !
    Mais mon père, qui n'a pourtant pas fait de tests (il a 44 ans, les tests sont faisables, mais il ne préfère pas savoir pour l'instant) est persuadé de l'avoir de par sa perte de mémoire. En effet, des souvenirs oubliés, des faits récents pas forcément clairs. Mais justement, à trop se persuader de cela, qui nous dit que la maladie s'il a l'a (et je touche du bois que NON !) ne se serait pas enclencher par ce processus de persuasion ????

Ça marche aussi dans l'autre sens. Quand je suis légèrement malade, ou que j'ai mal à un endroit... Je me persuade que ce n'est rien et que ça va passé, et la plupart de temps, c'est bon !

Tout ce hors sujet pour en venir au fait que l'âme qui nous refroidirait est peut être tout un processus qui nous a amené vers cette idée d'être entouré !
    Je donnerais pour exemple d'appui le film "Constantine" (car il ne faut pas se leurrer, pas mal de films dégagent une idée... Tu ne fais pas un film comme ça... enfin presque ^^) ou une fille qui voit les morts de partout s'auto-persuade qu'il n'y en a pas et toutes ces visions s'effacent de son image !!

Toutefois, l'idée qu'il faille montrer le chemin aux âmes perdues, je suis d'accord... Mais alors, on ne peut pas passer à côté du fait qu'elle a peut être quelque chose de prévu pour toi (enfin pour celui qui a cette impression) et qui la fera partir une fois la chose accomplie. Ou alors, il s'agit simplement d'apaiser l'esprit pour qu'il puisse partir définitivement dans l'autre monde !!

3. MARS OUEST

MARS OUEST Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense qu une fois morte laam cesse de chanter ! la lame de la faux fait son oeuvre comme pour trancher de l ham !
    pour les dames les ames s empilent comme une stere coupée car l ame stere dame !
    puis un jour aussi s eteignent : l ame stere dame meurt !

4. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0

Mars Ouest champion de s'l'âme via dslam

5. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    J'aime pas les discours aux stères....

6. patricia04

patricia04 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Sans commentaire ! Juste que vous êtes imbattable ;)

7. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui mais valait meux qu'il soit terminé ce discours aux stères, car s'il n'avait été fait qu'a moitié il aurait été pour le moins énigmatique tu ne crois pas?;):D

8. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    phéni alimente le feuilleton. :cool:

9. MARS OUEST

MARS OUEST Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merci mon ame en dine
    c est mieux dans les repliques ! comme quand francis eut steres , il en devint celebre !
    ah ça , mi-stere et pines de pin !

Dernière édition: 5 Septembre 2010
  10. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Stère nommée pine d'or sale.

[cacher][​IMG][/cacher]

11. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Un bon point pour les jeux de mots :p.
    Oui, rappelles-moi, parce que je me suis déjà mêlé des affaires de tellement de forumeurs, que j'aime autant que tu précises à quelle épisode tu fais allusion 8).
    Dommage.
    Oui, c'est pour cela que j'ai précisé en dehors du monde physique
    Ce que tu dis est vrai dans le monde physique, parce qu'ici, dire que tu ne fais rien est inexact. Ton corps ne fait pas rien, mais le fait d'être au repos sans être endormi l'encrasse, et de toutes façons tient ton esprit éveillé. Alors que hors du monde physique, quand tu ne fais rien, ton esprit libéré de toute contrainte dort.
    C'est un point qui m'amuse : on sait à quel âge il est mort, tout en prétendant qu'on ignore quel jour il est né, et en étant incertain de la date de sa mort.
    Pour moi, il est né le 19 mars de l'an -4 de notre calendrier, et il est mort un lendemain de pleine lune, le vendredi 7 avril 30 de notre calendrier. Mais, c'est moi qui le dit 8).

Nous en avons parlé, de la réincarnation. Pour moi, l'enfer est ici, quand on est en désaccord avec sa propre vie...
    Je suis d'accord avec l'idée de la matrice, sauf que ces êtres infiniment supérieurs dont tu parles sont nos âmes. C'est la partie terrestre de notre conscience qui nous coupe de cette réalité qu'est notre âme, et son rapport avec le Père (dont nous sommes les fils). Une comparaison que j'aime bien : le Père serait comme un gros diamant avec 14 milliards de facettes, et chacune de ces facettes serait une âme. En quelque sorte, nous sommes inséparables, nous sommes les différentes personnalités d'une seule entité, et le Père ne se manifeste qu'a travers ses fils. Les "religions" ont donc tort de considérer que Dieu est un être à part...
    On me l'a déjà fait remarqué :mrgreen:.
    Effectivement, personne aujourd'hui. Mais je suis convaincu que mon travail de recherche dans cette voie a été bon :mrgreen:. Bien sûr, je laisse une porte ouverte à l'idée que je pourrais me tromper, et les discussions sur ce forum m'ont amené à quelques petites corrections, ou perfectionnement de mon savoir ;).
    A quoi veux-tu faire allusion ?
    Tout à fait possible en effet.
    Tu peux l'interpréter différement : le fait de refuser un don le fait disparaître :(.
    Une expérience a été faite, pour mettre en évidence la réalité de l'esprit, rapportée par Brabara Ann Brennan ( [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbara_Ann_Brennan"]Barbara Ann Brennan - Wikipédia[/ame] ) :
    Il a été demandé à une personne prétendant être capable de quitter son corps, de se rendre en esprit dans une pièce totalement fermée, pourvue de capteurs de présence. Les capteurs ont réagit à la présence de son esprit.
    Précision : pour moi l'esprit est une manifestaion de l'âme.
    Les deux options me paraissent cohérentes.

12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'humour...

Petite histoire zen :
    Nan-In, un maître japonais du XIXe reçu un jour en visite un professeur d'université américaine, qui désirait s'informer à propos du Zen. Pendant que Nan-In, silencieusement, préparait le thé, le professeur étalait à loisir ses propres philosophies et ses propres vues.
    Lorsque le thé fut prêt, Nan-In se mit à verser le breuvage brûlant dans la tasse de son visiteur, tout doucement. L'homme parlait toujours. Et Nan-in continua à verser le thé jusqu'à que la tasse débordât. Alarmé à la vue du thé qui se répandait sur la table, ruinant la cérémonie immaculée, le professeur s'exclama : "Mais la tasse est pleine!... Elle n'en contiendra pas plus!"
    Tranquillement, Nan-In répondit "Vous êtes comme cette tasse, déjà plein de vos propres opinions et spéculations. Comment pourrais-je vous parler du Zen, si vous ne commencez pas pour vous vider ?..."
    Extrait de "Nous sommes tous immortels" de Patrick Drouot.

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Rien qu'une histoire de fesse, ni plus ni moins? :rolleyes:

14. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Fesse de bouc :confused: ? Allusion à un autre topic :p

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Qu'en penses-tu de Facebook toi Phéni? :lol:

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Pas franchement adepte, mais je comprends le besoin. Cela permet de connaitre quelqu'un d'éloigné, alors qu'on ignore son voisin :confused:...

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    As-tu vraiment besoin de connaitre ton voisin?

18. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    J'sais pas... Si ton voisin est une voisine relativement bien foutue, ouais :)

Moi j'ai pas de probléme à ce niveau là... Mes voisin je sais à quelles heures ils vont aux toilettes, à quelles heures ils ont leurs habitudes intimes, à quelles heures ils se lèvent... Je sais même quand ils sont sur msn... C'est beau la vie en appartement, ca apprend à super bien connaitre tes voisins...
    Et après y'en a qui se font chier à regarder secret story, non mais franchement :D

Dernière édition: 7 Octobre 2010
  19. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Peut servir quelques fois...:rolleyes:
    Si tu as besoin d'un coup de main, d'assistance urgente... Vas demander à un pote qui crèche à 500 bornes...
    Sort faire du vélo avec un mia de Marseille, quand t'es en Alsace...

L'idéal, c'est d'avoir des potos partout partout... ;)

20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    On parle alors d'ami(e)s et pas de voisins :rolleyes:

Romain,
    J'ai connu ça l'année dernière dans mon petit logement étudiant.

[mode MV on]
    Mais à mon avis vu le nombre de fois où je _____ dans la journée c'est eux qui ont du subir!
    [mode MV off]

:mrgreen:

Partager cette page