1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Tututte, j'ai dit non !

2. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    allleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez

te fais pas prier.

Si tu le fais je balancerai moi aussi un truc soit ici soit sur le topic paranormal

3. hcgaia

hcgaia Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi !!!

4. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

J'ai déjà balancé un truc sur ma cousine mais là, c'est pas ça ! Je vois pas pourquoi je devrais jouer deux fois d'affilée !

5. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    t'es pas sympa arturo ..

6. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Mais j'ai jamais dit que je l'étais !

7. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sauf que si on croit pas à ce genre de truc, un viol est pire qu'un meurtre

8. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Contre une nuit avec anne sinclair ca te dit ?

9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Y a 20 ans, j'aurais pas dit non mais là, ça vaut plus trop le coup.

10. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Arrete avec DSK elle doit avoir une sacrée expérience....

11. guitou180

Commentaires de blog:
    0
    une nuit avec anne sinclair plus 15% de sa fortune

12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ca va dépendre des personnes et des circonstances, donc je dirais qu'il n'est pas possible de généraliser.

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Bon, je balance mon truc. Depuis les années 95 environs, ptet moins, j'avais des sensations bizarres quand je me couchais j'avais l'impression que quelqu'un de très léger marchait sur mon lit. Super chiant comme un petit chat et ça n'arrêtait pas. Bien entendu, il n'y avait rien et ça ne le faisait pas la lumière allumée mais de jour oui. J'en ai parlé ( on s'est foutu de moi évidemment ), je me suis renseigné, vertiges nocturnes OK, rien à faire, ça ne cessait pas. Puis vient les années 2009, j'avais en plus des difficultés à respirer et des douleurs dans le cou. Un jour un pote m'appelle me dit j'ai eu un pb avec David ( il s'appelait pas David ), il s'est révélé ... Sur le coup, je pite pas trop, c'était un pote à nous qui s'était pendu assez jeune et que je suis le dernier à avoir eu au téléphone, il avait pas l'air bien ( fatalement ) et il s'est pendu. Et deux ans plus tard, ça se produit chez moi. Je comprends que les pas sur le lit, c'est lui, les douleurs dans le cou aussi, le souffle aussi et là, je l'ai plus ou moins senti prendre possession de mon corps littéralement. Je lui hurle de partir voir la lumière ( on dit ce qui nous passe par la tête là ) et c'était un vendredi il était plus en moi mais il s'est aussi révélé et je le sentais dans la cuisine très nettement. Je pouvais pas rester chez moi, c'était Amytiville carrément. Je prends ma caisse, je fais le tour de Bandol à la limite de envoutement et je note deux passages ou je me sens mieux, je gare la voiture face à la mer et je vais me relaxer. J'osais même plus regarder le retro de peur de voir son visage et plus le mien ... Truc de fou quoi. En revenant vers ma caisse, j'hallucine, l'endroit où je m'étais garé c'est l'endroit où il y a une toute petite croix qui annonce les messes à Bandol ... Avant de m'arrêter, je ne l'avais pas vue mais je la sentais.

Je suis resté là 3h à attendre de ne plus le sentir en lui répétant de partir et finalement même si j'ai encore mal au cervicales ( faut dire que ça allait loin cette histoire ), plus aucune présence dans mon lit. J'ai donc compris que j'avais dormi avec le fantôme d'un suicidé qui m'accompagnait chaque nuit pendant bien 15 ans.

Depuis plus rien du tout !

Quel soulagement ! Je devenais dingue ! Y a à peine 1 an que ça s'est arrêté et ça fait du bien, ce truc m'a rendu dingue.

Voila.

A vous de tenir vos promesses.

14. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Flippant ton truc arturo .. la vache.

Bon moi c'est un autre genre mais ça me dérange pas mal. Je suis quelqu'un de très rationnel et même si je m'intéresse aux OVNIS (depuis que j'en ai vus -mes photos sont sur le forOM) ou paranormal c'est plus par curiosité que par fanatisme ou croyance.

Bref, à la fin de l'année 2011, la loi des séries s'est abattue sur moi et je suis passé d'un galère à une autre. Disons que je pourrai écrire un roman vu tout ce que j'ai vécu depuis Août 2010, tellement de choses et surtout des choses assez horribles et dures à encaisser.
    En vrac et en bref : rupture de fiançailles, 3 décès aussi inattendus qu'éprouvants, une prise d'otage, des frayeurs médicales chez la madre, des accidents en tout genre, des licenciements, et moi qui ai tutoyé la mort. Bref je ne sais pas comment je suis encore vivant avec tout ça et comment j'ai fait pour ne pas me flinguer. Aujourd'hui tout va bien ou mieux disons, je suis blindé mais mort de l'intérieur, il y a des blessures à l'âme qui ne se referment jamais.

Aussi début de l'année 2011, en janvier, et usé par des semaines et des mois de nuits blanches, d'angoisse, de tristesse, de haine j'ai fait une crise d'asthme. Une très violente crise. Je passais les vacances de fin d'année dans ma famille, chez mes parents et heureusement car moi qui vis seul d'habitude j'y serai resté si je n'avais pas été aidé cette nuit là. Il est donc minuit ou 1h du mat' environ quand je sens que ma crise est sur le point d'éclater car je commence à me connaitre de ce point de vue là. Je prends mes médocs de secours et pense pouvoir gérer ma crise comme les précédentes.

Je me sens mal mais capable de parler, puis ça empire très vite et ma respiration se fait bruyante, sifflante. Mes parents sont très stressés et angoissés car ça fait des années que j'ai quitté leur foyer et qu'ils ne m'avaient pas vu dans cet état là. D'après leurs dires je suis blanc, blême, j'ai des spasmes très violents, mon visage se déforme et se crispe, j'ai une paralysie faciale, je le sens, j'ai mal, j'ai chaud et je n'arrive toujours pas à respirer.Je lis l'horreur dans leurs yeux et ça me fait paniquer encore plus, et je m'étouffe littéralement. Branle bas de combat dans le salon chacun s'affaire à me rapporter eau, masque, médoc. Tant est si bien que je me retrouve seul pendant un court laps de temps, court mais suffisant pour que je tombe du canapé sur lequel j'étais assis.

Là j'agonise purement, incapable de parler, de bouger, d'appeler au secours, c'est le bruit du choc lié à ma chute qui a alerté mes parents partis à la cuisine. Là mon père me relève en pleurant, il pense me perdre, je l'entends me crier des choses mais je ne les comprends pas.
    C'est à ça que je veux en venir au final, ce que j'étais entrain de vivre à cet instant là, j'étais comme hors de moi, à la fois conscient de la situation et à la fois incapable de réagir comme si j'étais sourd, muet, immobile. Je vois les choses sans les voir, je les entends sans les écouter ni même les comprendre. Ca a peut être duré 40s j'ai eu l'impression que ça a duré 10 min.

Ce sont 10min où j'ai des choses qui me bouleversent au regard de ce qu'il s'est passé dans le monde depuis. Beaucoup ne me croiront pas, tant pis. Pendant ce laps de temps bizarre où je me sentais partir, mourir j'ai vu la scène suivante :
    Au premier plan, des jeunes arabes brulant un tissu coloré, derrière eux une sorte de voiture ou de véhicule rouge je ne saurai dire quoi.
    A l'arrière plan maintenant, il y avait une vague gigantesque celle de Kanagawa mais de la droite vers la gauche celle-ci.
    Enfin le tout était surplombé par le visage d'Obama brumeux, flou.

Voilà ce que j'ai vu un court laps de temps, aujourd'hui j'ai du mal à ne pas faire le parallèle avec ce que le monde a connu en 2011 :
    - mes jeunes arabes = le printemps arabe ?? le tissu brulé = les portraits des dictateurs ou bien des drapeaux comme on l'a vu dans tous les JT??
    - la vague = le tsunami au Japon ... ?
    - le visage que je pensais être celui d'Obama était en fait cette photo la 3e photo tout à droite :
    [cacher]

Obama étant bien plus exposé ces derniers temps dans les médias que OBL, j'ai fait le raccourci un peu vite mais le jour où OBL est mort je ne me suis pas fait la réflexion de suite, c'est quand j'ai vu cette photo à la TV, là j'ai eu un choc et j'ai flippé encore un peu plus
    [/cacher]

- la voiture/véhicule rouge est le seul élément que je ne rattache à rien.

Voilà..

15. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Porsche de DSK...

16. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    L'était noire la sienne qui n'est pas la sienne d'ailleurs

17. guitou180

Commentaires de blog:
    0
    et depuis cette fois ou c'est allé loin plus rien? plus de pas, plus de souffle? même pas une petite sensation qui te fais sentir un truc?

18. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais bon, on va pas pinailler, hein?

19. hcgaia

hcgaia Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chose promise, chose due....
    Je n`ai jamais connu d`experience aussi troublante et flippante que celle d`Arturo.
    Toutefois , il m`est arrive un truc sur lequel je m`interroge encore a ce jour.

Mon grand pere etait ouvrier. A force de travail et de privations, il a reussi a creer une PME dans la metallurgie. Il l`a dirigee jusqu`a sa mort et sans avoir jamais licencie un seul de ses employes . Meme dans les periodes de vaches maigres, il a toujours ete present.
    Ses dernieres paroles furent: Frederic. C`est mon prenom.

Il y a une vingtaine d`annees, j`etais CEO ( Pdg ) de Sodexo Nigeria.
    Le travail etait difficile : Vols, detournements de fonds, attaques a main armee, rackets, corruption..etc
    J`habitais une villa, sans tel mais avec un gardien de nuit, batie tout en longueur: cuisine, sejour et un couloir desservant 4 chambres.
    Je dormais de 10h pm a 5h30 am, heure a laquelle arrivaient le cuisinier et le chauffeur qui avaient les cles de la cuisine. Je fermais donc toujours la porte cuisine/reste de la villa.

Un soir, apres avoir dine, je trie quelques documents personnels. je tombe sur une photo de mon grand pere qui me donne a mediter durant une demi heure avant d`aller me coucher. Hasard ?
    Pour la premiere fois en un an, je ferme la porte entre le sejour et les chambres. Hasard ?
    A 3h00 du matin, je me reveille. Cela ne m`arrivait jamais, sauf quelque fois pour aller pisser....
    Au lieu de me rendormir, je vais a la fenetre. Hasard ?
    La, j`apercois le gardien mort sur le ciment, la tete ouverte d`un coup de machette et la cervelle a l`air.
    Les brigands avaient fait sauter les barreaux de la fenetre de la cuisine a l`aide d`un cric et etaient en train de desceller la porte d`acces aux chambres.
    J`ai enfile un bas de survetement, et pris un tuyau de plomb qui trainait dans une salle de bains avec lequel j`ai tape sur la porte, en allumant les lumieres d`un seul coup et en criant ( en anglais ): Ne tirez pas, attendez mon ordre, comme si nous etions plusieurs personnes armees.
    La porte ouverte, j`ai vu une demi douzaine de gus qui plongeaient par la fenetre de la cuisine.
    Je suis reste 2h00 pres de cette fenetre beante avec un hachoir a viande , en attendant l`arrivee des domestiques. Et je n`en menais pas large.
    Plus tard, en me remmomerant la scene, je me suis apercu que j`avais reproduit les tics de mon grand pere. Ainsi, j`avais ecrase toutes les cigarettes que j`avais fumees sur le rebord du cendrier, comme lui. Ce qui irritait ma grand mere car on met la moitie des cendres a cote....etc....
    Aujourd`hui encore, bien qu`athee et avec une culture plutot scientifique et juridique, je reste persuade qu`il veille sur moi. En tous cas je ne peux pas expliquer tous ces hasards qui m`ont sauve la vie.

Dernière édition: 18 Mai 2011
  20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

Rien du tout. Sauf l'appréhension que ça revienne.

Partager cette page