1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Waouw. Chelou aussi ton truc.

Ptet que la voiture rouge est encore à venir.

J'espère que ça va mieux pour toi.

2. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Ca va mieux Arturo je te remercie. Je n'ai aucune explication à ce qu'il m'est arrivé et je ne dis pas que j'ai eu de prémonitions, simplement j'ai beaucoup de mal à ne pas faire le lien avec ces événements.
    Ca vous parait bizarre ou pas ?

@hcgaia : Hyper flippant aussi ton truc hcgaia. je suppose que tu as du avoir de sacrées nuits blanches après cela. A aucun moment tu n'as parlé de tes sensations, comment te sentais tu pendant cette longue nuit ?

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Vous m'avez donné des frissons les gars. J'ai le blues en ce 18 mai... J'aurais dû attendre quelques jours avant de lire tout ça, le con!

4. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    je pensais qu'on passerait pour des allumés mais tout le monde trouve ça normal, ou alors tout le monde s'en bats les noix à coups de figues molles, ce qui est fort probable

5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Non non j'ai appelé les HP les plus proches pour chacun vous en faites pas.
    Mais c'est si bien écrit, si bien narré, si flippant ou si surprenant qu'on s'emporte dans l'histoire sans vraiment réfléchir au côté rationnelle. Pourtant de nature très terre à terre.

6. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

En même temps, ça nous apporterait quoi de dire ça ... maintenant si c'était pas vrai ?

Je trouve ça même cohérent et intéressant. Les gens sont peut être plus ouverts à ce qui touche la conscience même si on est terre à terre, y a des choses complètement inexplicables.

Quand on commence à avoir beaucoup de témoignages différents de gens qui n'ont rien à vendre qui ont vécu des trucs qui vont dans le même sens. Ca ne sert à rien de nier les évidences.

Edit : Et pourtant Dieu sait si mes amis se sont foutus de ma gueule avec cette histoire de trucs qui marchait sur mon lit. J'avais d'ailleurs arrêté d'en parler mais ça n'empêchait pas que ça se produisait.

Ce que je sais aussi, c'est que mon pote à énormément regretté son geste et qu'il a malheureusement beaucoup souffert.

Dernière édition: 18 Mai 2011
  7. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Non mais je suis d'accord avec ça Arturo, je ne fais que m'en étonner c'est tout

8. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ben je vois pas ce que ça vous apporterez de sortir des histoires pareilles si elles étaient pas vraies...C'est chaud quand même!!!

9. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    ce qui me surprend le plus c'est que ça ne suscite pas de questions.
    Moi ça m'a perturbé comme même.

10. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Disons que c'est difficile de se mettre à la place de celui qui vit ça.

Sinon, as-tu déjà entendu parler de la paralysie du sommeil ?

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Perso, je passe pas souvent sur ce topic, mais ça m'arrive.

Après sur vos derniers posts, qu'est-ce que tu veux commenter ? Tu lis et puis c'est tout ...

12. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Justement je pensais que ça susciterait des questions, non pas que je l'ai fait pour ça mais ça m'étonne tout simplement, parce que le peu de personnes à qui j'en ai parlé m'ont assailli de questions.

Apnée du sommeil oui paralysie non kézako

Dernière édition: 18 Mai 2011
  13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  14. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    ça ne m'est jamais arrivé.

15. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le truc c'est que sans connaitre ni rien la personne en face, on va pas commencer a bombarder de question.
    Moi perso entre ton histoire et celle d'arturo j'ai franchement halluciné mais j'avoue que je saurai pas trop quoi demander, ou alors c'est que j'en ai tellement que je sais pas trop par ou commencer !

Je suis pas du genre à croire aux esprits des morts etc, pour moi c'est juste bon pour les films de série Z américains, mais après le fait que des gens sensé viennent en parler, d'expériences vécu je t'avoue que ça me pose un conflit cognitif assez important donc déja j'essai de répondre à mes propres questions:mdr:

16. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aurai dormi dans un lit supperposé au ras du plafond et là tu peux t'accrocher pour essayer de marcher sur le matelas !

17. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais au plafond, t'as les araignées ....

18. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Pareil pour moi.
    Entre cette expérience chelou et les Ovnis que j'ai pris en tof, ya de quoi devenir fou

19. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai lu avec attention mais je suis vraiment désolé d'avoir regardé en haut à droite la photo du mec et du coup mon état de léthargie mentale due à une période de révision-travail musical etc m'a fait hurler de rire comme une enfant de 12 ans.:redface:

ceci dit c'est quand même tendu comme truc:eek:
    tu connais quelqu'un qui vie ça?

20. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour les témoignages ils sont touchants. Moi aussi je suis un esprit rationnel et cartésien et je pense que vos récits tout troublant qu'ils sont peuvent aussi trouver une explication rationnelle. Puis ce que l'on ne peut pas expliquer aujourd'hui le sera peut etre demain.
    Vous imaginez un mec qui souffre de la paralysie du sommeil avant que la maladie soit diagnostiqué. Je n'ai pas le temps la mais on pourrais s'amuser reprendre point par point vos récit et essayer de trouver une explication rationnelle.

Par exemple Arturo ça fait penser à une espece d'auto psychanalyse comme si le souvenir refoulé et culpabilisant de cette ami qu'il n'a pas pu aider a fini de le hanter le jour ou il a su le faire ressortir et le chasser... Enfin je pars dans un délire là mais ça ferais un bon scénar non ??

Partager cette page