1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putin, j'ai une vie de con, j'ai jamais rien, moi. Que du banal. La crémière ressemble à la crémière et le boucher au boucher.

Etre Belphégor au moins une fois, meeerde!

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    J'y ai pensé à ça bien évidemment mais autant la culpabilité, elle peut se ressentir ( bien que c'était pas mon meilleur pote non plus ! ) physiquement mais les trucs sur le lit, je te garantis que c'était pas un film. Ca m'a rendu dingue cette histoire d'autant plus que ça n'arrivait pas lumière allumée et que je ne pensais pas spécialement à un fantôme au début mais à des vertiges nocturnes !

Puis ça explique pas que je me sois arrêté à cet endroit avec la voiture tout ça alors que je suis pas spécialement catholique et que je ne connaissais pas l'endroit.

Y a des trucs que tu ressens, ça s'explique pas et ça s'est arrêté du jour au lendemain comme ça !

3. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Soit pas jaloux t'es pas tout seul pareil pour moi jamais croisé l'ombre d'une dame blanche.

4. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Pareil ! Dingues vos témoignages.

Même s'ils iraient mieux dans mon topic a moi ! :x (Vous simplement vous)

ça va ... jrigole.

5. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ceci dit, ça m'a donné une idée de scénario aussi mon histoire mais un poil plus complexe et Dickienne quelque part.

6. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Même chose. Cela faisait longtemps que je n'étais passé par ici (usé par les délires de phéni), et j'avoue que c'est particulièrement bluffant.

7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  8. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Pour la paralysie du sommeil,c'est une bonne question!!!On en a plus trop de nouvelles,de David Sommeil depuis son malaise cardiaque qui l'avait laissé quasi totalement paralysé...

Non sans déconner,c'est un peu hard comme truc!!!Comment tu dois flipper quand ça t'arrive!!!T'es conscient et tu te rend compte que tu peux plus bouger!!!Là pour le coup,tu dois te taper un sacré bad-trip!!!
    Sinon,les histoires d'esprits,ben j'y crois pas mal;mais ça c'est mon éducation au contact de la campagne qui veut ça.A la campagne,t'en as des milliers d'histoires comme ça...Vraies ou fausses d'ailleurs.Qui se transmettent par le bouche à oreille,donc souvent elles prennent bien plus de proportions que ce qui est vraiment arrivé...
    Puis t'as toutes les histoires de Dames Blanches et ça c'est ce qui aurait tendance à me troubler le plus...

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    La fameuse dame blanche! Qu'est ce que que j'ai pu me taper des coups de flippe avec des potes. Il y a une côte pas loin de chez moi, avec plein de virages, en forêt et parait-il elle se trouve souvent ici. Après ce sont des histoires c'est comme le père noël y'en a partout en France le soir du 24 décembre alors qu'il devrait y en avoir qu'un :mrgreen:

On te raconte des histoires et ton cerveau si malléable qu'il puisse être va interpréter des signaux en fonction de ce qu'on a pu te raconter, tu vas déformer la réalité. Du moins en essayant d'être rationnelle c'est ce que je pense.

10. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te crois, totalement perso j'ai vécu 2histoires un peu similaire à la tienne

Quand j'avais 10ans ma mère c'est faite écrasé par une voiture, les journaux disaient que sa c'était passé vers 8h30, elle m'avait amené comme à son habitude à l'école puis était reparti avait garé sa voiture pour partir à pied au boulot comme chaque matin et sur le trajet elle c'est faite écrasé par une voiture. Cet instant là alors que pourtant j'étais bien à 5km d'elle sans aucun contact avec elle je m'en souviens comme aucun moment dans ma vie, il était 8h27, c'était le 5septembre, un des premiers jours après la rentré on avait donc de la paperasse à rendre, le règlement signé et autres... une fille qui s'appelait Constance ramasse les papiers, j'étais debout et d'un coup au moment de lui tendre je ressent une douleur énorme à ma jambe gauche et je suis à la limite de tomber et je m'appuis sur une table (par contre incapable de dire si sa a duré 1centième, 1dixième, 1 seconde, 5seconde j'ai eu mal un instant mais la douleur je ne l'ai pas senti s'arrêter, enfin difficile à expliquer, elle est venu mais je sais pas vraiment quand elle c'est arretée pas que je m'en souvienne pas mais même sur le moment j'avais senti que c'était bizarre, je comprenais pas comment on pouvait avoir mal et ne pas se rendre compte que la douleur étais partis) puis la journée est passée normalement et le soir mon père vient me chercher et m'annonce que ma mère c'est faite écrasé et qu'on lui ampute sa jambe ... gauche

La deuxième, mon grand père c'est lui aussi pendu et il hante depuis toujours la pièce où il c'est pendu, quand tu rentres dedans c'est inexplicable la lourdeur de la pièce, t'as l'impression que la pesanteur est de 20N.kg (au lieu de 10), que à l'interieur de toi t'es vide... Bref j'y suis rentré 2fois dans ma vie j'y rentrerais pas une 3ième. Depuis cette maison est invendable seul les agents immobiliers et les potentiels acheteurs rentrent dans cette pièce et c'est la que tout foirent, ils le sentent tous et personne n'achète, un jour il y a même une bonne femme qui a fait un malaise...

11. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui j'ai trouvé il m'ait aussi arrivé une histoire très étrange...

C'était l'année de mes 20 ans et nous étions réuni un soir, avec mes amis, à l'intérieur d'une petite arène (de taureau piscine) abandonné. Un feu au milieu de nous crépitait. Je commençais à avoir une sensation bizarre je regardais le visage de mes amis et ceux ci commençais à avoir des taches de toutes les couleurs, je voyais bien que la discutions continué mais j'étais incapable de percevoir les son normalement comme si j'étais enfermé dans moi et que l'extérieur n'étais plus réalité. Quand tout à coup des espèce de lueurs kaléidoscopique se mettaient à tourner autour de moi du vert, de l'orange, du rouge, du jaune... et pourtant nous étions la nuit. Je lève la tete et là chose incroyable j'assiste à un véritable ballet d'étoiles. Plus aucune étoile ne restaient fixe dans le ciel comme si les cieux était devenus un tapis d'étoiles filantes, d'une beauté incroyable.
    Je me leve d'un bond en essayant de faire partagé se spectacle à mes amis puis quand mon regard se pose sur eux je m'aperçois que ma vision de leur mouvement était entièrement décomposé je ne sais pas si vous visionner le truc mais c'est comme si tu faisait une photo de quelqu'un en mouvement mais que le diaphragme reste ouvert. Whaou le flippe j'essaie de leur parler mais je n'y arrive pas. Eux me parle mais le son n'est toujours pas perceptible.
    J'ai fini cette soirée ou pendant 4 heure je suis rentré et sorti d'un véhicule, je ne faisais que ça quand j'étais dehors devant la voiture je me disait mais qu'est ce que je fais là ? puis je rentrais dans le véhicule place arrière à gauche. Quand j'étais assis dans la voiture je me disais mais qu'est ce que je fais là ? puis je ressortais pour me retrouver dehors devant le véhicule à me dire mais qu'est ce que je fais il faut rentré dans la voiture etc etc pendant 4 heures. Je croyais ne plus jamais m'en sortir que mon cerveau avait fondu il fallait que ça cesse...

Voilà j'oubliais de vous dire ce soir là j'avais pris deux acids d'un coup un peu trop fort... j'aurais du en prendre qu'un...:mrgreen:

Si je vous raconte cela ce n'est pas uniquement pour la boutade. Mais depuis mes expériences psychédéliques de ma jeunesse je sais que le cerveau sous l'effet de substances est capable de faire des trucs complètements dingues des trucs que l'on ne soupçonnerait même pas...Peut etre que dans certaines conditions notre cerveau est capable de nous jouer des tour sans prendre de substances...
    Je sais que certain moine shaolin sont capable d'atteindre cette état par la méditation... nous ne connaissons pas tout sur le cerveau humain...

Dernière édition: 19 Mai 2011
  12. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Par contre, ce qui est fou ce de voir le pouvoir de l'esprit sur du réel et à quel point ça 'equalise' tes sens pour te faire percevoir le monde d'une manière complètement différente. Ca m'a toujours beaucoup interrogé ça. Qu'est ce qui est réel après tout ?

13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Si tu demandes à un neurologue, il te dira que c'est un délire du cerveau à cause du manque d'oxygène. Mais effectivement, cela arrive quand on passe très près de la mort.
    Oui, c'est ce que j'ai voulu expliquer dans le message qui a relancé cette discussion.
    C'est normal, ils ne savent pas quoi penser, ils n'ont pas les connaissances, et en même temps, ils sentent bien que tu es passé par un moment difficile, donc ils n'osent pas trop se moquer.
    Pendant certaines périodes du sommeil, le cerveau est déconnecté de la moelle épinière, pour éviter que ton corps ne suive tes rêves. Il arrive parfois que la connection tarde à se refaire dans certaines conditions de réveil.
    Il arrive aussi que chez certaines personnes cette déconnection ne se fasse pas, et ils donnent des coups de pieds et de mains dans tous les sens. Pas évident de se reposer réellement, dans ce cas.
    Comme Arturo, il faut faire quelque chose. Dans un cas comme celui-ci, ton grand-père est déconnecté à la fois du monde des vivants, et de celui des esprits. Mais il voit et entend les vivants.
    Il faut donc lui expliquer qu'il est mort, et doit rejoindre la lumière (comme l'a fait Arturo).
    Si tu ne te sens pas de faire cela, fait intervenir un médium, un voyant, ou un prêtre. Il y en a qui sont formés pour (des prêtres).
    C'est pour lui qu'il faut le faire.
    Excellente question. Si tu demandes aux physiciens, tu risques d'être surpris de certaines de leurs réponses...

14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Sans faire l'apologie des drogues , le LSD ou autres substances halucinogènes ont quelques chose de très troublant pour tout ceux qui en on pris...En tout cas la mécanique humaine est d'une précision absolu, tu te rend compte que si quelquechose interfère sur la mécanique de la perception des sens cela peut en effet changer la réalité. Si tu y réfléchi 5 min c'est completement dingue. D'ou les nombreuses croyance shamanique à travers le monde ou les utilisateurs de substance halucinogène (les shamans donc) sont considérés comme des personnes pouvant voyager dans plusieurs dimensions...

15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

C'est bien ce qui me rend 'croyant'. Par contre, je ne sais toujours pas en quoi !

16. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu le reconnais enfin, saloupiot!!!

Comme dirait un célèbre acteur américain : "il faut arrêter de donner de la drogue à ce mec"

http://www.replikultes.net/films/fiches/120/volte_face/informations/

17. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour avoir pris une fois un acide, je comprends de quoi tu veux parler...
    Mais c'est bien la preuve que tout ça, c'est du flan...

La seule chose qui est sûre, c'est qu'après la mort, on se réincarne en insectes, puis en nutriments pour champignons, lombrics et autres bactéries de tout poil...
    Bon, le stade du lombric, faut avouer que c'est vraiment le plus traumatisant... D'où l'incinération...

Moi, j'vais me faire incinérer, Fuck the lombrics!!!

18. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai pas précisé mais effectivement c'est le manque d'oxygène qui m'a empêché de communiquer, de bouger et fait avoir ce genre de délires.
    Oui j'ai bien compris, j'en étais étonné mais ça se peut se comprendre

19. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as bien fait rire mon salop... j'ai plutot tendance à penser comme toi sur ce coup.

20. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Déplace ton message dans "Philosophie", et je te réponds :neutral:...

Tiens, ben je le fais.
    Ce n'est pas le pouvoir, qui est une folie, mais ce qu'on en fait. Pour l'équilibre, le pouvoir appelle le devoir. Si le pouvoir ne s'accompagne pas d'une conscience, du sens du devoir, effectivement, l'erreur est proche.
    Nous avons tous une part de pouvoir, mais sans la conscience de ce que ce son utilisation peut avoir comme conscéquence, nous avançons dans le brouillard.
    L'ambition est effectivement une folie. C'est une volonté parsonnelle, alors qu'elle implique l'ensemble... Et pourquoi une volonté personnelle répondrait-elle au besoin de l'ensemble ?
    Bon, je vais finir par m'embrouiller. Comme quoi, je n'aurais pas dû avoir l'ambition de te répondre :mdr:.

Partager cette page