1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bordel je tombe à peine dessus et je me rends compte qu'il m'est arrivé la même chose plusieurs fois !
    J'ai pas lu l'article tout en entier mais je vais expliquer.

Je savais pas que ça existait comme truc. En fait ce qui m'est arrivé c'est lorsque je m'endors à peine, que je somnole, ça se produit juste avant que je m'endorme profondément.
    Là j'ai l'impression de me réveiller, mais j'arrivais plus du tout à bouger, genre je veux allumer la lumière (parce qu'avoir de la lumière d'un coup jsais pas, ça pourrait moins me faire peur). Donc en fait je peux juste respirer et putain j'ai une peur pas possible à ce moment là. Et souvent à ce moment là, j'entends quelqu'un crier hyper fort, souvent aigue.

Bref je vais passer pour un taré :mdr: mais c'est pas grave, puis avant que j'en arrive là je peux modifier ce moment, éviter d'avoir une "paralysie du sommeil" si c'est bien ce qui m'arrive.

Par contre j'avoue que sur le moment je flippe à mort et je sais pas pourquoi.

Y'a d'autres choses qui me sont arrivés aussi pendant le sommeil parfois, par exemple je veux courir mais je galère pour courir, j'ai plus de forces. Ou alors l'impression de tomber en arrière dans un rêve.

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est vrai qu'à la première lecture on se pose des questions. Mais dès qu'on a vu ton avatar on comprend tout. :crazy:

3. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est parce que Pheni m'a parlé de ce topic hier soir (d'ailleurs merci pour la réponse) et que je vois qu'il a été actif cette nuit que je suis venu le voir.

Certains récits sont troublants. Moi j' y crois, parce que je suppose qu'il arrive des choses du genre à tout le monde, contrairement a ce que disait Yapadaxan il y a quelques pages de cela, mais qu'on est pas forcement captif aux phénomènes que l'on ressent, perçoit ou vit au moment où ils se déroulent. Personnellement, ce sont des connexions entre cerveaux qui m'ont plusieurs fois frappés.

La première fois que cela m'est arrivé (ou en tout cas que je l'ai observé), c’était en Mars 1999.
    Pour vous résumer l'histoire, un vendredi soir je me retrouve avec un collègue (décédé depuis... je ne le dis pas pour rendre l'histoire plus "tendance", simplement parce que j'y pense...) et deux copines chez l'une d'elles pour passer une soirée qui s'annonçait parfaite. On avait acheter a boire, à fumer, à manger et on avait tous des attentes précises. Pas chiffons mais bien gais, on fait nos affaires et on s'endort je ne sais plus a quelle heure. Alcoolisés, en fumettes et détendus comme on l'est quand on passe une première nuit avec une fille qui nous plait. Tout ça pour dire que mentalement, j’étais bien dans mon slip... Pourtant, à 3H20, je me réveille en sursaut avec l'impression d'étouffer. J'étais en sueur alors qu'à peine redressé dans le lit je grelottais de froid. J'ai pas compris cet état sur le coup. 4h plus tard mon téléphone sonnait, mon père m'annonçait le décès de mon grand père pendant la nuit. Aux alentours de 3H30 selon le médecin ayant fait la constatation...

Plusieurs années plus tard, j'ai revécu deux évènements du genre en peu de temps.

Le premier est amusant et à contribué à une belle période de ma vie. J'avais gardé contact depuis mon adolescence avec un "amour de vacances". Pendant plusieurs étés on est sorti ensemble en s’écrivant des lettres de temps à autres, puis forcément nous nous somme perdu de vue à partir du moment où nous ne sommes plus partis en vacances avec nos parents respectifs. Bref en 2005, plus de 7 ans après notre dernier contact, j'ai voulu emmener ma copine du moment en vacance dans cette résidence de la Grande Motte ou j'avais passé ma jeunesse et ma tante ayant revendu son appartement j'ai fait les annonces pour trouver mon bonheur. J'appelle plusieurs numéros (en 06) et fini par trouver un appart' disponible la semaine qu'il nous fallait. Sauf qu'au téléphone, je sais dés les premières phrases que c'est elle et comme dans un film, je sais qu'elle sait que c'est moi... Evidemment, je ne dis rien. Je sais, oui, mais on sait jamais en vrai... Vous voyez le genre ? Je note les coordonnées de sa mère qui gère les détails des locations et raccroche finalement, le cerveau embrouillé car le nom n'est pas celui que j'attendais.
    Les vacances se passent, ma copine et moi nous rentrons à Marseille et un truc comme 3 ou 4 semaines plus tard elle me vire. Un après midi peu de temps après, j'avais pas le moral et ne me demandais ni comment ni pourquoi j'ai pris mon téléphone et j'ai rappeler le numéro de l'annonce. Répondeur sans sonnerie et sa voix qui dit que je suis bien sur le répondeur de Virginie, son prénom. Je raccroche sans laisser de message, piteusement. 10s après, je reçois un message de mon répondeur. J'appelle le 123 et là, le truc incroyable et limite impossible... On s'était appelé exactement au même moment se renvoyant alors mutuellement vers nos répondeurs respectifs !

Le deuxième l'est beaucoup moins et lui aussi se passe durant mon sommeil. Un cauchemar, en fait. C’était en octobre de cette même année 2005. Il y avait plein de monde que je connaissais dans ce rêve. Moi, je montais des escaliers d'une tour "ouverte" (avec des escaliers en extérieur, en gros) en tenant la main de mon petit neveu. Enfin, plutôt du fils du parrain de mon frère qui est un amis de mon père en réalité. Je me souviens comme je l'ai dis qu'il se passait tout un tas de choses dans ce rêve, des choses rigolotes, amusantes avec des personnes que je connaissais mais que je n'avais plus revu depuis le collège et avec lesquels je n'avais finalement même à l’époque que peu de rapports, des connaissance visuelles quoi... Et à un moment donné, la main de mon neveu m’échappe et il tombe...
    Cette fois ci, mon téléphone ne sonna pas le matin qui suivit. Pourtant, je le regardais avec défiance ce portable. Moins de 15 jours après, en rentrant chez eux, la voiture de la famille du parrain de mon frère s'est faite coincée sur une nationale entre deux poids lourds. 4 morts, tués sur le coup et un petit orphelin de 3 ans qui à miraculeusement survécu au choc. Teddy, le neveu qui m'avait lâché la main...

Depuis, j'ai des petits flashs, des sensations. Rien de mystique, mais il m'arrive de me dire des choses très souvent pendant mon sommeil et de les voir se réaliser. Il parait que beaucoup de gens ne se souviennent pas de leurs rêves, c'est clairement pas mon cas. A une époque, intrigué par ses rêves, j'ai voulu me renseigner, pour comprendre. Mais rien. Rien d’intéressant. On finit toujours par tomber dans de l’irréel et par se demander ce que consomme le gars qui a écrit le livre ou mis en ligne le site en question... Frustrant.

4. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ici, tu trouveras toujours des personnes qui viennent pour igoler, et qui donc en rigolerons, mais la question ressort souvent sur le forum paranormal de Doctissimo.
    La nuit, notre cerveau est déconnecté du corps afin d'éviter le somnabulisme, mais des ils y a parfois des petits bugs.

C'est quelque chose qui arrive relativement souvent. L'esprit du défunt prévient un membre "réceptif" de la famille.

J'ai rencontré une personne sur un forum paranormal, et ce genre d'exploit nous est arrivé plusieurs fois, en échangeant des messages privés, au meilleur de notre "liaison".
    On commence ainsi, et à force de s'y intéresser, on devient médium... Il y a de nombreuses personnes qui s'expriment ainsi sur le forum paranormal de Docti... Quelques-unes deviennent médiums professionnels.

5. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des recherches scientifiques s'emparent du paranormal. C'est une bonne chose. Mais je ne sache pas qu'on soit arrivé à des résultats probants. Attention : par probants j'entends résultats obtenus par la recherche universitaire officielle.

Ca rejoint à peu près l'état des travaux concernant les OVNI et la vie extraterrestre. On admet théoriquement qu'il existe d'autres formes de vie, dans l'univers, mais ça s'arrête là. Aucun résultat positif n'est venu confirmer cette hypothèse.

Aussi suis-je sur la réserve quant au paranormal. Et ce n'est pas une discussion entre allumés sur un forum qui me fera changer d'avis. C'est quoi, ces médiums? Y a toujours des tordus qui jureront leurs grands dieux être rentrés en communication avec des trépassés et des défuntés. Et celui qui le croira sera un autre tordu convaincu de cette vérité.

Au mieux, c'est de la charlatanerie, au pire c'est de la folie plus ou moins douce. On n'est pas loin d'un Breivik, là, justement.

6. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais Yapa, à "ces conneries" je n'y crois pas plus que toi pour les mêmes raisons plus ou moins rationnel que l'irrationnel ne me plait pas...
    Ceci dit, j'ai tendance à croire (ce qui est plutôt irrationnel pour un esprit rationnel pour le coup) que ce qui fait du bien dans la tête de certaines personnes, ce qui peut expliquer (irrationnellement) l'inexplicable, apaiser certains esprits et aider à trouver une certaine forme de paix intérieur, du moment que ce n'est pas utiliser à des fins purement pécuniaire, ne peut être apparenté à de la charlatanerie pur et dur... De la folie douce encore peu être... Dans certains cas, j'aime y voir un pouvoir "thérapeutique".

7. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Il n'est pas pour moi étonnant que tu commences ce message par une grosse faute de français :mdr:, puisque je sais que ce sont des vies dans lesquelles tu étais un maître du paranormal, qui te posent le plus de problèmes...
    Non, Yapa, tu ne peux pas dire que "Au mieux, c'est de la charlatanerie", il est des médiums qui ont apporté des preuves de leurs facultés.
    Ce n'est pas parce que tu as choisi de rejeter le paranormal, que tous ceux qui s'y sont développés sont des charlatans. Il y a des charlatans, et il y a des honnêtes gens qui font bien leur travail, et ce dans tous les domaines, y compris les plombiers, les médecins, les enseignants.
    Pour l'instant, j'ai choisi d'expliquer le paranormal, et je le fais honnêtement, souvent efficacement, et cela aide des personnes à se comprendre.
    Personnellement, j'ai fait des prévisions me concernant tout à fait exactes grâce à la connaissance de mes vies antérieures. Et j'ai écrit ces prévisions avant qu'elles ne se réalisent (Je ne fais des prévisions que quand cela me concerne).

8. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'as pas tort du tout. Y a même des paralysés et des cancéreux qui ont guéri instantanément à Lourdes et on ne doit pas négliger ça. Une foi qui transcende peut conduire à ces "miracles". C'est même fascinant.

Mais bon, il faut quand même raison garder : tout est subjectif. On ne peut pas en déduire des tas de trucs du style la communication avec les morts et les extraterrestres. Laissons Spielberg nous en amuser...

9. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Je te lis, je comprends chaque phrase, mais cela me semble loin et étranger.

10. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis quelques mois,je me pose la question

Pourquoi tu es comme ca???Qu'est qui s'est passé dans ton enfance???Un évènement dans la famille ou dans le milieu??

J'ai beau essayer de chercher,je n'y arrive pas

11. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ce qu'on appelle communément "foi" amenant à des "miracles", je l'appelle effet Placébo. A ces paraplégiques et à ces cancéreux, les médécins leur ont dit : "vous ne pourrez peut-être jamais retrouver l'usage de vos jambes" ou "vos chances de survie sont très minces". J'insiste sur ces mots, car ils marquent une situation qu'on pourrait penser définitive et irrémédiable, mais qui ne l'est peut-être pas en réalité.

Or en se rendant à Lourdes, la personne espère tellement s'en sortir qu'elle trouve au plus profond d'elle-même une volonté, une force de caractère pour renverser la tendance. Et elle va oser quelque chose qui semblait inimaginable dans un contexte habituel : le paraplégique va tenter de marcher. Miracle : il marche!!! Est-ce un don de Dieu??? Ou est-ce le diagnostic irrémédiable du médecin qui était inexact (99,9% de chances au lieu de 100%) et que le désormais ex-paraplégique a su braver???

Demandez à une personne amputée d'aller à Lourdes, je doute qu'elle puisse retrouver son bras ou sa jambe perdu...

12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies plus récement le Docteur Raymond Moody dont les travaux ont mis en évidence la survivance de l'âme... et tous les autres dans son genre.
    Pour la définition de l'âme, puisqu'il y a plusieurs demandes, je vais grouper.
    Non, ce n'est pas possible. Depuis des millénaires, on ne mélange plus l'animal et l'âme humaine.
    Et toc.
    Et qui le crée, au présent, nuance.
    En fait, sur Terre, dans l'incarnation, nous avons comme l'animal un esprit, mais contrairement à lui, nous avons aussi une âme.
    Voici le corps éthérique qui est identique chez l'animal :
    [​IMG]C'est l'énergie du corps physique, quand ce corps est malade, le corps le devient aussi.
    Voici notre aura complète :
    [​IMG]La différence est que dans notre aura complète se trouvent sept couches.
    Les trois première sont notre conscience terrestre, les trois plus élevées sont la manifestation de notre âme, et entre les deux se trouve notre "coeur", conscience astrale, corps affectif. (Ces dessins sont de Barbara Ann Brennan).
    Dans l'âme se trouve effectivement notre capacité à être des créateurs, des dieux.
    Je connais Yapadaxan pour ces vies antérieures, et probablement future. Les problèmes d'âme sont les traumatismes qui y sont enregistrés et qui perturbent nos comportements. C'est parce que dans l'âme de Yapa se trouvent des vies difficiles, qu'il nie son existence.
    Ce n'est pas parce que tu n'as pas vu Dieu dans ta conscience terrestre, que ton âme ne l'a pas vu.
    L'esprit est notre conscience terrestre, l'âme notre conscience astrale.

L'âme est ce qui fait que tu es plus qu'un animal. Elle contient notamment notre corps intellectuel, qui contient notre mémoire à long terme, y compris notre mémoire des autres vies, et nos connaissances intégrées, à différencier des connaissances apprises qui sont dans notre corps mental (troisième couche de l'aura).

Tu oublies que des contemporains ont rassemblé suffisement de témoignages mettant en évidence la survivance de l'âme, et la réincarnation. Il y a les travaux d'Alla Kardec (Téléchargement gratuit : http://spirite.free.fr/telechargement.htm ), ceux du docteur Raymond Moody, ceux de Patrick Drouot, du docteur Elisabeth Kubler-Ross, Docteur Brian, etc...
    L'effet placébo montre la capacité créatrice de l'âme. Il y a beaucoup à comprendre dans l'étude de cette capacité. Voir éventuellement les travaux du physicien David Bohm (qui montre un Univers "virtuel" créé par... notre divinité).

13. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Intéressant ce débat et je tiens à dire que parfois il m'arrive les mêmes trucs que E13 et Double_M.

Souvent il m'arrive de rêver des trucs qui vont se passer plus tard. Des exemples tout bête: à l'époque du lycée, j'avais rêvé que j'étais à côté d'un pote qui dessinait en cours de Français sur une feuille dans son coin. Je me penchait voir ce qu'il faisait puis il me disait genre "arrête !!"... Genre un mois plus tard il s'est passé exactement le même truc, au même cours, et avec le même pote. C'est tout bête mais y'a plein de trucs de ce genre que je rêve.

14. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Si on discute de choses visibles, concrètes et tangibles, tout de suite les avis sont partagés. Parle-t-on d'Histoire, tout de suite les opinions s'affrontent et se confrontent.

Alors, parler d'OVNI ou de phénomènes paranormaux, c'est-à-dire de "choses" que tout le monde n'a pas vues, là, je vous dis pas...

La discussion s'arrête vite et ne peut que s'arrêter rapidement. L'un parle d'un truc "vécu", l'autre entend un récit au cours duquel, poliment et silencieusement, il se demande sur qui il est "tombé". Faut comprendre.

On en est où, là? Hier, j'évoquais les sciences occultes, l'ésotérisme, les initiés, bref : l'hermétisme. Voilà où on en est. Platon, déjà, fait allusion dans le Timée à un savoir étrange et surprenant venu d'Egypte. On associe le nom du dieu Hermès à ces savoirs exotiques et orientaux.

Ca commence avec Moïse qui redescend du Sinaï après avoir vu Dieu. Ca, c'est pendant la traversée du désert au cours de laquelle, durant 40 ans, lui et ses 12 tribus sont nourris par la manne céleste. C'est, après la noce de Cana, la seule fois que ça se produit : légende, mythe, miracle ou hallu, faut faire avec... Notons que Moïse est tout seul devant Dieu. Y a pas un seul témoin. Et d'ailleurs, chose d'autant plus curieuse que paradoxale, on appelle ça : le Testament, le témoignage. JC fera kif kif. Il est seul dans le désert. C'est beaucoup de ça dont témoignent les apôtres. Ils racontent ce qu'ils n'ont ni vu ni entendu. Sacré tour de force.

Alors, justement! Les religions à mystères provoquent les mystères. Dieu dit à Moïse de se détourner, de ne pas le regarder. Mais, en même temps, Dieu est invisible. Et ça, ça va durer jusqu'à Bernadette Soubirou, et même au-delà. Sauf qu'on croit Bernadette parce qu'elle l'a vue, elle, la Vierge!!!

Là, flash back. Au départ, l'Eglise chrétienne, n'en à rien à cirer, de la Vierge. Personne ne la calcule. Dès que Jésus est mort, exit sa mère.

Sauf que le christianisme s'implante dans des contrées païennes fortement polythéistes. Rien que chez les Celtes, le panthéon est rempli de déesses. Et pas n'importe lesquelles! Ce sont les déesses primordiales, celles qui ont tout engendré (ou version ultérieure : créé). Morigane chez les Celtes, Gaïa en Grèce, Isis en Egypte, Cybèle, etc... Les rituels païens sont très vivaces, en pleine chrétienté. On observe que les rites ont lieu au long des fleuves et des cours d'eau. Que fait l'Eglise chrétienne? Hop, elle nous ressort la Vierge Marie. Au lieu d'adorer les déesses primordiales, les fidèles adoreront la mère de Dieu. Le problème qui s'est posé à l'Eglise, ça a été l'hyper succès de la Vierge Marie. Son culte dépassait en fréquentation celui du Christ. Et, à la charnière des XVII et XVIIIèmes siècles, les autorités religieuses, depuis le Vatican, ont dû s'employer à réfréner le culte marial.

La déesse primordiale est un des plus grands myrthes humains. Il est même le fondement de toutes nos civilisations. Et le plus curieux est sa permanence, aujourd'hui encore, et qui prend des formes détournées pour perdurer.

Bref, celui qui voit, c'est l'élu. L'élu que Dieu s'est choisi. C'est un mec comme vous et moi, mais un mec qui compte Dieu parmi ses potos. C'est plus pareil. Mais y a ceux qui ont rien vu mais qui ont entendu. JM Le Pen, tous les ans, nous fait le coup de la pucelle. Eh oui, en terre chrétienne, les gonzesses qui comptent ont toujours la rondelle. Et c'est quoi la pucelle? Celle qui a entendu les voix! Ni plus ni moins! Ah le roman national! Ah ce coq gaulois!

Parce que quoi? On est mortel! Et alors, y a des potos à qui ça convient pas, ça, de clamser connement et de disparaître à jamais. Il leur faut un happy end. Un truc du genre l'éternité. Bin voyons! Et c'est un peu le même état d'esprit qui pousse les gens à jouer au loto. Si c'étaient eux? Hein? La fameuse théorie du hasard...

Bref, on est mortel et on sait pas ce qu'y a after. Et t'en as toujours qui fracturent la porte. Pour toi, elle est fermée, mais pour eux, banane, elle est ouverte!
    Ils voient, ils entendent ou ils savent. Ils ont le code. Ils comprennent. On ne leur fait pas, à eux. Trop malins! Et t'en as des qui remontent l'échelle du temps, qui rencontrent tout le monde : JC, Abraham, Moïse et même, des fois, Dieu lui-même! Alors que toi, peuchère, même pas tu sais à quoi ressemble ta voisine... Eux, direct Dieu l'invisible. Ou ils descendent cette même échelle. Ils voient la mort mais, que dalle! ils passent. Ils vont voir les morts. "Bonjour papa, bonjour maman! Tin vous êtes vachement bien installés! Trop nickel, la mort! Eh Saint Pierre, réserve-moi une place, teu plé! Hein? C'est prévu? Tin j'ai hâte!"

T'en as d'autres, c'est pas pareil. Ils causent avec des ET. Un ET c'est un monstre vachement sympa. Tu l'adoptes et il veut plus se casser. Imagine que le top model soit un ET! Mais non, un ET, c'est vert, hideux, gluant. Sympa mais pas ocumétable.

Bon, t'as quoi, là, maintenant, à la main? La zapette ou la paluche d'un ET? D'un ange qui n'a pas de sexe?

15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ca t'arrangerait bien, c'est sûr... Mais si tu en es si sûr, pourquoi toi qui es passé d'une dépression à une autre, tu n'as jamais décidé de mettre les bouts ??? Parce qu'au fond, tu sais bien qu'il y a quelques chose...
    D'un coté le rejet, de l'autre plus qu'un doute. Tu voudrais bien que personne ne ressorte le dossier. Mais ton subconscient doit apprécier qu'il soit encore remis sur la table :rolleyes:...

Seul notre corps est mortel.
    Trop de témoignages ont mis en évidence la survivance de l'âme, trop de médium ont donné des preuves que l'esprit avec lequel ils ont conversé est bien le proche récemment décédé du ou de la consultante. Trop de témoignages concerant la réincarnation, trop de logique dans cet ensemble, trop de règles connues dans les manifestations des esprits, trop de règles connues de la réincarnation, trop d'effet thérapeutiques pour que tous cela ne soit encore mis en doute pour le bénéfice de l'ignorence.

Pour la qualité de ton texte, tu ne nous a pas volé ;). Au moins, pour cette qualité, tu es bien égal à celui que tu as été dans le passé :rolleyes:.

16. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Nul n'arrivera jamais à me convaincre...

17. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui, peut-être pas, mais bientôt, à coup sûr, moi oui :mdr:

18. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Bin voyons...

19. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Quand l'élève sera prêt, chauffé à blanc par l'actualité, le maître viendra :cool:.

20. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Paradoxal avec ta signature non ?

Partager cette page