Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Des chercheurs ont au moins essayé.
    Il existe de nombreux témoignages de l'au-delà. Les premiers que j'ai lus, dans mon enfance, sont ceux recueillis pas Raymond Moody, Docteur en Psychiatrie, qui exerçait en milieu hospitalier, mais il y en a aussi de Allan Kardec, et bien d'autres. Je les ai déjà cités sur 2012.
    Pourquoi veux-tu que je parle d'histoire ?
    Pourquoi ce message, Typhus ? Serait-il possible que tu sois vexé parce que j'ai des arguments à t'exposer :confused: ?

Dernière édition: 9 Juin 2010
  2. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

tout dépend de ta culture.
    des tas de civilisations voient les animaux comme des être superieurs, voire des êtres divins.

va dire ça aux éthiopiens.... :D

phéni, le problème c'est que tes théories sont autant infondés (de mon avis je dirais +, mais ce n'est que mon avis) que les théories de Darwin.

d'un coté, tu as le darwinisme qui a été appuyé par pas mal de découvertes contrairement au créationnisme qui démontre au fur a mesure des siècles qu'elle était le fruit de la méconnaissance. le créationnisme s'ecrit en fonction des découvertes contrairement a la thèse de darwin qui est "fixe".

le créationnisme n'a jamais été précurseur des découvertes (les hommes prehistoriques, les dinosaures, etc... pour faire simple, jamais le créationnisme n'en a parlé) contrairement a la these de darwin qui expliquent mêmes les futures découvertes.

3. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Mais non t'inquiète, je me vexe rarement.. Je trouve juste que la photo montre une certaine forme de communication..

4. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact, c'est un singe digital qui a inventé la dactylo.

5. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui ne signifie pas que c'est fondé. Dans mon cas, il ne s'agit pas de culture, mais d'interprétations personnelles de témoignages ou d'études de provenances diverses. Si tu as des témoignages, ou des études qui démontrent que je me trompe, je serais capable de changer d'avis ;).

La dernière exposition dans Science et Vie des recherches liées à la théorie de Darwin me permet de dire qu'il faudrait réconcilier cette théorie, avec un créationisme différent de celui défendu par certaines religions :).

6. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Mais qui ne doit pas signifier "Bonjour" :rolleyes:.

7. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Bah ça on en sait rien.. Les animaux ont leurs propres langages..

8. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ce signe là ressemble beaucoup à une imitation :rolleyes:.

9. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Phéni!!!!!!!! T'es la???

Je vois que tu cernes un peu tout le monde sur le forum. Puis-je avoir l'honneur d'un petit portrait-analyse-conseil moi aussi ? :)

Je sais pas si c'est le bon topic mais bon...

10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    On ne peut pas vraiment dire que je cerne tout le monde. Ils y en a que je suis, effectivement. Jusqu'à maintenant, je ne t'ai pas trouvé attentif à la psychologie. Tu es plus sur le forum pour t'amuser, te distraire. Ce que j'apprécie.
    C'est plutôt le bon topic, pour ce genre de demande. Mais ta demande n'est-elle pas seulement de la curiosité :roll: ?

11. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    Bientôt, tu vas voir arriver Arnall, Sébastien V., modo 1, modo 2, René : Eh Phéni, tu peux pas me toucher 2 mots de ce qui va m'arriver en fonction des vies que j'ai vécues?

12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Mais, je l'ai déjà fait, sur 2012 :cool:. Tu as déjà oublié :confused: ?

13. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Ah bein oui c'est de la curiosité.. Qu'est ce que ça peut être d'autre?

Non sérieux.. Que voit tu en moi? Qui suis je? Dans quel état j'erre?

14. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Arnall, toussa, toussa?

15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je vais voir ce que je peux faire :confused:. Mais demain.
    Je n'ai peut-être pas bien compris ta question :confused:.

16. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    En fait, je plaisantais; je disais que tout le monde va te solliciter, y compris les admins et les modos.

17. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Je sais que t'a une bonne mémoire donc je compte sur toi.:)

Yapa voulait savoir si t'avais analysé Arnall et toute la bande de joyeux loufoque..

18. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    oh, mais c'est comme un voyant tu y vas en te disant que ces des bêtises et quand tu sors tu te dit et s'il avait raison,:rolleyes:

19. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    donc toi tu dit que si on en a pas trouvé c'est que sa n'existe pas et moi je dis que si on a pas prouvé que sa n'existe pas, sa peut exister c'est sa?:confused::D

Je veux que tu me parle d'histoire parce que la plupart du temps quand les gens parlent d'histoire sur ce forum (certain essayent , très peu y arrivent) on peut voir leurs opinions dans la façon dont il en parlent. ils incistent sur certainspoint précies, passent sous silence d'autres points, etc...
    bref pour un licencié d'histoire, écouter les gens parler d'histoire c'est... instructif, donc je veux voir si toi aussi quand tu parle de cela, ton discours va bien avec l'image que tu as;)

20. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    :D

Typhus a utilisé une plume-doigt, en le cul rance.

Moi je vois un foie en mauvais état.

Il avait une grosse bronchite dans une vie passée.

Partager cette page