Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah les paradoxes! C'est ça, la dialectique!

2. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain j'ai été cité par Tedd. !!!

Plus sérieusement ton histoire m'a fait penser à quelque chose.
    Des fois j'ai l'impression de revivre des scènes que j'ai déjà vécu, ca dure pas longtemps, mais je sais que j'allais faire ça, ça et ça.
    J'avais entendu dire que ça pouvait être dû au nerf optique qui joue des tours au cerveau.

3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est du déjà vu. C'est qu'il y a un décalage entre l'information cérébrale qui analyse la vue et celle de l'information. Une sorte d'inversion.

4. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    La même Tedd . Rêve prémonitoire c'est un truc de fou .

Ta essayer de rêver de Zahia ?

5. Macehill

Macehill Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trop de témoignages pour fait par des personnes qui voulaient se rendre intéressante et se rassurer elle-même... un témoignage sur la réincarnation ? euh... c'est paradoxal ça non ?

après la mort vient le Chaos, le Néant, rien d'autre...

le nier c'est se rassurer face à la mort.

6. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oO

La nuit dernière j'ai rêvé que j'étais avec Clara Morgane sur la machine à laver...

... J'attends patiemment ! :mrgreen:

7. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Commence par acheter une machine à laver.

8. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je crois qu'on connaît tous ce genre d'expériences. ça donne l'impression d'un matériau contenant tout ce qui a été vécu, est vécu, et sera vécu, par toutes vies depuis la nuit des temps; un matériau parfois accessible selon des modalités à découvrir peut-être.

9. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai rêvé que je faisais une partouze avec ma chérie, Scarlett Johansson et Monica Belucci…

Chouette alors c'est pour quand ?

10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    :mdr:... Et nier l'immortalité de l'âme évite de se remettre en question... :rolleyes:. C'est tellement rassurant de se dire qu'on peut faire des conneries, et pouvoir en fuir les conséquences...

La méditation, éventuellement guidée.

11. hcgaia

hcgaia Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bof, ces miracles s`expliquent aisement lorsque l`on sait la predominance de l`esprit sur le corps.
    En general, ton paralyse ne marche pas parce, pour une raison ou une autre, son cerveau le persuade qu`il est incapable de marcher.
    Lourdes, c`est un grand choc emotionnel qui le pousse a combattre son cerveau. Et vlan, miracle, il marche.
    Tu n`as jamais participe a une seance de marche sur le feu, application pratique de la programmation neurolinguistique ?
    Il ya 20m de braises incandescentes et tu marches dessus, pieds nus, sans te bruler....
    A l`inverse des experiences etonnantes ont ete faites par des scientifiques.
    L`une d`entre elles est la suivante:
    On montre une cigarette allumee a un sujet.
    On lui bande les yeux.
    On applique une cigarette non allumee sur son bras. Il pousse un cri de douleur et se retrouve avec une brulure de cigarette sur le bras...
    l`hypnose est de la meme maniere une application pratique de la persuation , de la suggestion, merci dr Coue

12. hcgaia

hcgaia Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec le bon docteur Freud, on a decouvert l`inconscient qui occupe 99% de notre activite cerebrale, a l`inverse du conscient dont l`activite est tres limitee au final.
    Le conscient ( l`education, les tabous sociaux, les croyances....) refoule l`inconscient et l`empeche de s`exprimer.
    Avec les drogues, l`inconscient parvient momentanement a la surface.

13. hcgaia

hcgaia Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L`ambition, l`attrait du pouvoir ne sont que quelques unes des traductions de notre besoin de dominance. ( L`un des 5 besoins definis par Maslow )
    Le veritable pouvoir, c`est la maitrise non des autres , mais de soi meme. Mais ca, c`est plus difficile....

Un jour Alexandre le Grand vient voir Diogene, le philosophe qui vivait tout nu dans un tonneau...
    Alexandre dit a Diogene: Demandes moi tout ce que tu veux, je te l`accorde.
    Et Diogene de rpondre:
    Peux tu te deplacer un peu sur la droite s`il te plait, car tu fais de l`ombre a mon soleil....

14. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Connais-toi, et le monde te connaîtra...

15. Macehill

Commentaires de blog:
    0
    Non, je n'ai pas besoin d'une sois-disant immortalité pour me remettre en question, ma conscience me suffit.

Dernière édition: 5 Décembre 2011
  16. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    C'était il y a plusieurs siècles en arrière... Scarlet s'appelait Spartacus, Monica se prénommait Hercule et toi, tu avais l'arrière train ouvert comme un donuts... :redface:

Rien qu'd'y penser ! :mdr:

(humour crade, je précise)

L'immortalité de l'âme, comme tu le suppose phéni, ça permettrait aussi de se dire : j'peux faire nawak aujourd'hui, je me rattraperai dans ma prochaine vie...

Moi je préfère vivre en me disant que la fin de ma vie, marquera la fin de mon existence et ainsi profiter de l'instant présent... Et puis c'est nettement plus gratifiant de faire de bonnes actions que de semer la merde autour de soi...

17. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que cela ne met pas les mêmes questions en jeu...
    Chacun est effectivement libre de penser que puisqu'il aura l'occasion de revenir, il peut ne rien faire de sa vie...
    Puis, vient le moment de faire les comptes, le temps perdu...

Tu crois qu'il n'y a personne qui trouve plus amusant de semer la merde ?

Il y a un endroit bien plus sympa pour passer l'éternité, et ce n'est pas dans la situation où nous sommes aujourd'hui.

Macehill, le fait de se dire qu'après il n'y a plus rien, permet de se dire que nous donnons la vie, quand nous mettons un enfant au monde. C'est tellement mignon, un enfant dans la vie d'un couple... ça occuppe, et tout et tout.

Mais l'âme qui s'incarne ne le ressent pas ainsi, et beaucoup le feront payer à leurs parents. Sans même avoir conscience de ce qu'ils leurs reprochent réellement. Quand l'âme devient le subconscient :chut:...

18. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dans cette expérience, une vive douleur cela se conçoit, mais une réelle brûlure, avec une plaie, cela m'étonne un peu. j'ai fait une expérience similaire sous hypnose avec un couteau, et le passage du couteau sur la peau provoque une douleur vive alors que le couteau glisse du côté non-tranchant : cette expérience ne laisse aucune marque sur la peau.

19. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je connais une personne qui faisait des spectacles d'hypnose avec son mari qui m'a dit avoir fait cette expérience.
    C'est un des arguments qui permet de dire que le monde n'est que virtuel, illusion, et l'âme créatrice.

20. Macehill

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui a de pratique avec ces théories, c'est qu'elles expliquent tout!
    Un gamin fou la merde, c'est à cause de son âme...

Encore une question deducation plutôt... Et de conscience donc...

Mais bref, je suis un terre à terre...
    Et je pense que nous resterons campé sur nos décisions tous les deux.

Partager cette page