1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    C'est le bon endroit.
    A défaut de demander aux autres de penser autrement, que tout ceux qui sont tenté essayent de le faire de leur coté. A terme, cela finira par faire quelque chose de bien.

2. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    oui je suis d'accord avec sa si la majoritée des gens changent, la société changera aussi ^^ c'est le seul moyen de sortir de tous ce qui se passe en ce moment (autre que guerre ou prise de pouvoir par certains groupe etc..) mais cela mettra du temps je pense

3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Le problème est que ce n'est à porté que de ceux qui ne sont pas prisonniers du système.
    Certains sont prisonniers à cause d'un système de pensées dont ils ne peuvent sortir parce que l'autre coté leur font peur.
    Peur parce qu'on leur a parlé de sectes,
    Peur parce qu'il faut changer d'habitudes,
    Peur parce qu'il faut se remettre en cause soi-même...

Et ce n'est pas facile de changer la base de ses croyances, quand tout son propre système de pensée est posé dessus.

C'est tellement plus facile de demander aux autres de changer.

4. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    oui, c'est sur que c'est tellement simple de ne pas changer, il suffit de trouver des boucs emissaires ensuite pour expliquer les problemes ensuite.. Mais je pense que les gens, dans ma generations et celles qui vont arriver ensuite prennent de plus en plus conscience des problemes et sont de plus en plus enclin a changer.

5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Est ce qu'il est possible d'être ami sur le long terme avec une personne de sexe opposé? Sans qu'il y ait de sous entendu qui puissent nuire à cette relation amicale. Je ne parle pas de sex friends non plus. Et bien sûr, évitez de me dire c'est possible avec un boudin.

6. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ça ne serait pas possible ?

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Y'a toujours des tentations, non?

8. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si c'est une "amie" qu'est pas mimi? Hein? T'aurais toujours envie de la sauter?

C'est ça les fantasmes. On cause objectivement mais en fait on rêve d'une nana canon. Faut redescendre sur terre! Elle est ronde, elle a de grosses lunettes et elle s'habille comme un as de pique. On dit quoi, là?

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    t'es pas obliger de lui faire le coup de la tour eiffel, un karaoké suffira.........

10. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0
    La tour Eiffel, je crois voir, mais le karaoké...

11. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0

Bouge pas voila une image qui pourrait t'aider...........

Restons poli quand même........

12. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Exact. Restons dans les clous.

:chut:

13. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Je voulais juste quoter (du verbe quoter) ce post car il m'a bien plu, et je partage ce qui et est écrit. Ça sent un peu l'étude philanthropique.. La croyance et l'entrelacement de l'esprit et de la matière......

14. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Et si je te présente le truc ainsi : La nana est mignonne sans plus. Tu t'entends bien avec, tu rigoles et tout le tintouin. Tu peux parler de tout avec. Mais toi dans ta tête tu veux pas plus qu'une amitiée. Y'aura bien à un moment donné quelqu'un qui va craquer et commencer à y voir plus que de l'amitié et par conséquent la personne qui n'y voit que de l'amitié va avoir "peur". Et l'amitié ne passera pas vers l'amour mais vers le néant.

15. Ident

Ident Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si elle est mignonne sans plus et que tu t'entends bien avec elle déjà tu te la fais, histoire de. Comme ça c'est fait y a plus de sous-entendu et c'est déjà ça de gagné

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Cela te fait-il peur ?
    Et si ça tourne à plus que de l'amitié, est-ce grâve ?
    Vit cette amitié tant que tu peux, et si un jour cela devient autre chose, reste toi-même.
    La meilleur moyen que cela reste de l'amitié est que chacun soit comblé de son coté. Mais est-il nécessaire que cela reste de l'amitié ?
    Il y en a bien qui ont des relations sexuelles sans s'aimer.

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Non ce n'est pas grave mais moi je n'aurais rien à lui donner de plus. Son mec, est devenu en l'espace de quelques mois un super pote. Ce qui a une période l'a quelque peu fait chier, surtout quand ça n'allait pas trop avec. Et pourquoi ça n'allait pas trop? Parce qu'il y avait cette ambigüté dans notre relation et que moi je faisais tout pour faire genre que je n'y comprenais rien. D'une période où tout va bien, tout peut se dire même les pire vacheries. On est passé à une période de "guerre froide", où mademoiselle était susceptible à chacune de mes vannes (j'adore jouer, je suis très taquin). Aujourd'hui, elle a compris, c'est redevenu normal.
    Mais je me dis que si j'avais pas eu cette amitié naissante avec son mec et moi de mon côté si j'avais pas eu cette nouvelle situation de mon côté, que serait t-il devenu de cette amitié? Car moi quoiqu'il arrive de mon côté je n'aurais pas donné plus.

Après, si la nana en question est une bombe, pas de soucis j'en fais une "sex-friend" mais là c'est pas le cas. Elle est mignonne, on s'entend bien mais sans plus et un contexte trop particulier pour craquer à ce petit jeu. J'imagine même pas les répercussions autour de moi si j'avais craqué...

Tout ça pour dire ou plutôt pour savoir si c'est possible une amitié à long terme avec une nana. Une vraie amitié comme entre cojones où tu peux tout te dire sans complex. Pas juste une nana comme ça bonjour, ça va et toi, etc.

J'en suis pas à ma première situation ambigüe. D'ailleurs les précèdentes, je les ai effacé de ma vie parce que ça m'a saoulé!
    Peut être que j'aurais dû en profiter...

18. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ah non ça c'est dégueulasse............

19. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Quelques fois, en profiter aide à se quitter...

Tu as donc bien une raison de ne pas aller plus loin. J'ai connue une femme plutôt bien, mais que j'ai placée plutôt que de répondre à sa proximité.
    Une autre qui ne voulait pas, alors, je me suis contenté de l'amitié. Qui existe toujours. Et je me suis autorisé une demi infidélité, qui n'a pas duré. Quand on dépasse un certain stade, sans pouvoir y rester, certaines personnes en souffrent, et préfèrent s'éloigner.
    Encore heureux :mdr:.

20. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    c'est quoi une demi infidélité pour toi?

Partager cette page