1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

  1. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ou c'est toi qui n'accepte pas ma réponse ?
    En quoi ne t'ai-je pas répondu ?
    Nous avons deux consciences, une que j'appelle conscience astrale, qui n'est autre que notre âme, et notre conscience terrestre.
    Notre conscience terrestre restreint notre perception des choses à notre seul environnement, à ce que permettent nos cinq sens.
    Alors que notre conscience terrestre permet d'accéder à des connaissances insoupçonnées de notre conscience terrestre.
    Pour accéder à notre conscience astrale, il faut faire taire notre conscience terrestre.
    Donc, pour accéder à beaucoup de connaissance, il ne faut pas apprendre, mais passer au travers de notre conscience terrestre.
    C'est la recherche de l'éveil de notre conscience astrale, cela passe par la méditation, par le travail spirituel.
    Et moi je voulais juste te rappeler que les cinq étoiles, ce n'est pas moi qui les ai mis à ce sujet :innocent:...
    Si je ne te plais pas, tu as toujours la possibilité de m'ignorer :cool:.
     
  2. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Un sujet que je trouve assez intéressant car comme beaucoup d'humains, j'ai une crainte de la mort.

    Ma position est clairement celle du 3ème article que je trouve pas si critique que ça, l'étude ne m'apprend rien. Je crois les gens qui font des EMI, j'ai vu pas mal de reportages sur ça, c'est assez étonnant de voir que quelque soit les cultures, il y a certaines similitudes dans ce que rapporte les gens.

    Je t'ai demandé un lien car en lisant ton message, je pensais que tu parlais d'une chose qui va plus loin que l'EMI qui n'est pas une expérience de la mort. C'est un passage vers autre chose, je me rappelle d'une déclaration d'un réanimateur "C'est comme monter dans un avion pour être finalement être débarqué avant le départ".
     
  3. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  5. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais si t'as envie de rationaliser tu peux mais y a des témoignages qui n'ont rien à voir avec le rationnel.

    Le cas de Pamela Reynolds ou de ceux qui voient leur futur, ça ne s'explique pas avec tes trucs.
     
  6. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    On peut lire çà où ?
     
  7. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  8. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  10. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    L'Eglise catholique ne cherchera plus à convertir les juifs


    Une commission théologique du Vatican a estimé jeudi que les juifs pouvaient obtenir le salut éternel sans devenir chrétiens, et a invité les catholiques à ne pas chercher à les convertir.
    Cinquante ans après la déclaration "Nostra Aetate" ayant mis fin à des siècles de mépris et ouvert le dialogue, cette commission théologique est ainsi allée un peu plus loin que Benoît XVI, qui s'était prononcé dans un livre en 2011 contre tout effort pour convertir les juifs. "Bien que les juifs ne puissent pas croire en Jésus Christ comme rédempteur universel, ils ont une part dans le salut", a assuré la commission dans un document, sans s'avancer sur le comment.
    L'Eglise considère en effet que le salut ne peut venir que par la foi en Jésus, fils de Dieu, mort et ressuscité, et que les chrétiens sont appelés à répandre cette foi dans le monde entier. Mais les catholiques doivent comprendre cet appel "d'une manière différente" pour les juifs et témoigner envers eux de leur foi "avec humilité et sensibilité, reconnaissant que les juifs sont porteurs de la parole de Dieu et gardant à l'esprit la grande tragédie de la Shoah", a expliqué la commission, dans une allusion à la responsabilité de l'enseignement de Eglise dans le développement de l'antisémitisme en Europe.
    "Cela signifie concrètement que l'Eglise catholique ne mène, ni n'encourage aucune mission institutionnelle tournée spécifiquement vers les juifs", a insisté la commission.



    vu que les musulmans reconnaissent le caractère virginale de la vierge, et qu'après tout ils considèrent jésus aussi bien que les juifs (comme un messie), voir mieux, peut être que dans qq années le vatican annoncera renoncer également à convertir les musulmans :pensif:

    à ce moment là, futurama aura dit vrai :
    [cacher]
    [​IMG][/cacher]

    le grand amalgame est en marche. :eek:ldmrgreen:

    itano et toi commenciez à vous chauffer un peu trop.
    Et c'est parti pour être définitif malheureusement.
     
    Dernière édition: 10 Décembre 2015
  12. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Un enfant, flavio Cabobianco a écrit ceci :
    "Chapitre I : Comment s’est formée la matière
    Dieu a concentré son pouvoir et il s’est transformé en temps. Il a concentré le temps, l’a paralysé et il s’est transformé en énergie. L’énergie s’est concentrée, a explosé et la Matière et l’antimatière se sont créées".
    Ne pas considérer Dieu comme une personne, mais comme une énergie.

    Un professeur, chercheur et philosophe a expliqué ceci :
    http://www.futura-sciences.com/maga...deviendrait-espace--explique-Aurelien-Barrau]

    Et il me semble que les deux s'accordent.
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    partant de là c'est certain que tu peux concilier foi en une entité supérieure et science.
    Vu qu'on est pas près d'expliquer l'origine du big bang, c'est un mariage qui aurait de l'avenir, le scientifique ne pouvant pas remettre en cause la version religieuse de la création, de l'étincelle originelle (d'ailleurs pour le moment on peut dire la même chose concernant l'apparition de la vie sur terre), il ne peut qu'expliquer l'univers après la 0,0001 seconde, pas avant.
     
  14. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Oubliez l'avis de ces personnes qui vous expliquent que la vie est un long apprentissage, parce que ce n'est pas vrai.
    Observez, vous constaterez que ceux qui brillent le plus sont de talentueux improvisateurs. Et pour cause, la vie est une succession d'improvisations.
     
  15. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    L'humain s'occupe...

    Neuf mois après une coupure de courant le soir, les autorités s'attendront à une augmentation des naissances.
    La médecine se gonfle le ventre en prétendant que c'est grâce à elle que l'humain vit plus longtemps, mais je suis convaincu que c'est plutôt parce qu'il trouve plus à s'occuper de nos jours. L'humain passe son temps à chercher comment s'occuper, et mettre des âmes au monde fait parti des moyens qu'il emploie pour le faire, bien qu'il s'en défende à grand cris et gestes, mais les épisodes de pannes de courant montrent bien son hypocrisie sur ce point.
    Ce faisant, il condamne d'autres que lui à chercher à s'occuper à leur tour...


    Un jour il faudra bien se décider à évoluer sur ce point.

    Tiens, en passant, si quelqu'un cherche à vous convaincre que nous descendons du singe, demandez-lui pourquoi le singe est, lui, convaincu que nous ne sommes pas de son espèce.
     
  16. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    bah oui, dans le noir, on ne trouve plus les capotes ou sa plaquette de pillules

    dans les pays Nordique, ils doivent avoir un fatche de natalité avec leur nuit de 6 mois.
    un vrai baisodrome la Norvege
     
  17. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Peut-être, mais ils savent se limiter au plaisir, si j'en crois leur taux de natalité, à 185 enfants pour 100 femmes. alors que chez nous c'est bien plus (201) en 2012.
    Le plaisir, oui...
     
  18. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Je me demande si ses idées ne pourraient pas se rapprocher des miennes, quand je l'entends chanter ainsi :
    [video=youtube;C_mRN_iq1-k]https://www.youtube.com/watch?v=C_mRN_iq1-k[/video]
     
  19. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Elles sont peut être juste plus "ouvertes" à la sodomie. T'as des stats ?
     
  20. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5

Partager cette page