1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux arrêter d'affirmer des trucs comme ça, par pitié... ?

2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
  3. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Ah non mais si tu croyais que le topic Sciences c'etait le bordel, fallait pas venir ici...

christof13 aime votre message.
  4. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien chercher la merde :D

5. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne lui demande surtout pas de preuves de ce qu'il affirme. STP !!

6. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Hé, les d'jeun's, si vous n'aimez pas mes messages, pourquoi les lisez-vous ?

J'en ai des preuves, mais il faudrait les établir de manière plus protocolaires, et c'est un gros travail qui exige des moyens...

7. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc tu n'as pas de preuves a présenter.

8. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Si mais elles n'ont de valeur que pour ceux qui les ont vécues (par expérience). Donc il vaut mieux en fabriquer de nouvelles qui vous correspondent.
    Par exemple, j'ai la capacité de dévier des flux électromagnétiques (comme vous si vous le vouliez). Il suffirait donc de faire des mesures électromagnétiques. Mais moi, je n'en ai pas les moyens.

9. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Après on arrêtera les échanges un peu trop personnels :

si tu veux Phéni le problème c'est que moi je veux bien croire ce que tu racontes, et je suis très content pour toi si tu as plein de capacités et connaissances etc... mais dans la mesure où à chaque fois tu ne fais qu'affirmer les choses, tu peux comprendre qu'en face on y accorde peu de crédibilité, à moins de preuves relativement tangibles.

C'est comme si je te sortais que j'ai la capacité de devenir invisible car je sais influencer la perception de la lumière des autres êtres humains. Tu me croirais comme ça, sur parole ?

Il n'y a rien de personnel, je n'empêche personne de croire ce qu'il veut. Mais je ressens régulièrement de la condescendance dans tes posts, comme le dernier pour bonobo : "Ne sais-tu pas que pour une personne qui quitte son corps, il est possible de quitter l'Univers, comme s'il s'avérait être une illusion ?". D'une part tu affirmes quelque chose qui est très très très loin d'être évident (voire totalement délirant si je veux être un peu plus franc). D'autre part tu donnes l'impression assez forte de le prendre pour un attardé alors que tu ne peux clairement pas te le permettre vu que ce que tu avances est farfelu et que tu n'as aucun élément pour nous convaincre.

Pour terminer, et tant pis si je me répète, je ne vois pas ce que tes "délires" de voyage de l'âme et compagnie foutent sur un topic Philosophie. La discussion étant à la base un point de vue de bonobo sur l'histoire de la religion.

Bonne soirée.

10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ben non, ce n'est pas une affirmation, mais une question. Vois les travaux du docteur Raymond Moody pour la réponse.
    Philosophie, psychologie et débats associés, nuance.
    Or, l'âme, c'est la psyché en grec.
    Lunatik, la religion, ne l'ai-je pas rappelé, est à l'origine faite pour relier l'humain à sa divinité, donc ses capacités divines, lesquelles sont aussi ses capacités psychiques. Je n'ai fait qu'expliquer pourquoi je suis parti dans ce sens.

Je n'ai pas d'élément pour te convaincre toi, parce que je suis convaincu que tu refuseras tout. Je fonde cette conviction sur l'existence de faits paranormaux auxquels tu pourrais déjà te référer si tu le voulais.

11. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Non j'ai tiré ça d'un forum de discution quelconque le premier qui passait :D

12. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Les traductions de l'ancien testament n'ont pas grand chose à voir avec l'église ... Ce sont les textes fondateurs du judaïsme, ça n'a rien à voir. Y a toute une symbolique associée aux lettres dans l'alphabet hébreu mais je ne vais pas t'apprendre ça Rabbi ...

Ta propension à mélanger l'église catholique romaine avec chacune des branches découlant de l'Abrahamisme au sens large est obsessionnelle.

13. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai lu aussi, c'est un numéro sur l'enfance de Thorgal.....

beethoven aime votre message.
  14. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, n'oublies-tu pas que ceux qui signent les traductions de la bible sont des prêtres ?
    Et ne sont surtout pas des initiés dans la fréquentation des mondes vraiment spirituels, des personnes qui savent s'adresser aux esprits, en conséquence de quoi tous ces traducteurs se réfèrent aux traditions de traductions. Tous semblent oublier qu'il est écrit dans la bible "J'ai dit : "Vous êtes des dieux"" (psaume 82-6, confirmé dans les évangiles).

Parmi les spirites, il y en a qui s'y sont intéressés :
    http://www.cslak.fr/bibliotheque/bibliotheque-spirite

15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Mouais...
    Note que dans Thorgal, des hommes sont des dieux, des faits paranormaux apparaissent aux fils des récits.

16. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Note que Thorgal, c'est une BD.

beethoven et Baruto aiment cela.
  17. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Que j'apprécie.

18. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    qui vous dis que 2000 ans avant JC, les divinities don't vous parlez étaient vraiment un ou des dieux.
    A ce que je sache, il n'y a aucune prevue de l'existance d'un quelconque dieu.

19. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Si, moi :cool:...
    Tout dépend de ce que tu appelles preuves de cela. Si des personnes sont capables d'agir sur des lois physiques, cela te servira-t-il de preuve ?

20. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0

pas vraiment non

Partager cette page