1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ben voilà, vous voulez un superman, pas des petits dieux...
    Mais vous ne ferez aucun effort pour l'être.

Vous l'aurez, mais dans la douleur.

2. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    et comment tu te l'appliques tout ça dans ton comportement au quotidien, ça se traduit comment?

3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Actuellement cela se "limite" à aider des gens, généralement à distance, quand ils ont affaire à des âmes errantes, ou à des troubles géobiologiques.

4. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Tu noies complètement le poisson, les exégètes rabbiniques n'ont rien à voir avec l'église catholique romaine.

5. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Ce que tu ne comprends pas, c'est que ca, j'y crois.
    le problème est qu'il n'y a pas de prevue.

pour être franc avec toi, pour l'histoire des pseudo dieux Durant l'egypte des pharaon, je pense que ce sont des être venant d'un autre univers qui avaient une technologie beaucoup plus avancé ce qui expliquerais le sentiment d'inferiorité abyssal de l'époque par rapport à ces personnes.

6. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0

*Garrincha* et Arturo Bandini aiment cela.
  7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Peu probable, cette civilisation ne maitrisait pas plus que ça la métallurgie et encore moins l'électronique. Il y a peu de chance de traverser l'univers dans des vaisseaux de pierre et de traverser l'univers tout court, c'est tout simplement trop grand.

8. fred1102

Commentaires de blog:
    0
    je ne te parles des egyptien mais de leurs supposes Dieux

9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ils auraient laissé des traces de science du métal, tu ne repars pas d'une planète comme ça ... Regarde juste la taille des lanceurs de Cap Canaveral, Baïkonour ou Kourou. Sur tout ce qu'on a trouvé de l'Egypte antique, il y aurait au moins des objets anachroniques.

10. fred1102

Commentaires de blog:
    0

non mais je te rassures, loin de moi l'idée de dire que c'est une affirmation.
    c'est ce que je pense sans entrée dans les details mais après, je n'oblige personne à suivre mon résonnement et ce que tu dis a bien entendue du sens.

Arturo Bandini aime votre message.
  11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    moi j'attends toujours qu'on me démontre que la théière de russell n'existe pas. :D

12. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette vidéo mérite ca place ici !!!!

13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je me donne le droit à l'erreur quant aux qualités des personnes qui traduisent la bible, mais je constate tout de même que les rabbins prétendaient tout autant que les catholiques qu'il n'existe qu'un dieu, et que ses enfants n'en sont pas, alors que le contraire est écrit clairement dans la bible, comme je l'ai rappelé.
    Le Christ disait aux rabbins qu'ils étaient incapables de guider leurs prosélytes, j'en fais autant avec tous les pseudo-religieux que je rencontre.
    Je veux bien que tu y croies, ce que j'en dis est que c'est la preuve de notre capacité à intervenir sur notre environnement, j'en déduis que quand David Bohm explique que nous sommes le créateur de cet environnement, il a raison.
    Et par conséquent, je regrette que les humains soient trop attachés à leurs habitudes de comportement, pour aller plus loin dans la compréhension de ce que nous sommes, et en déduire que nos comportements actuels ne sont pas en rapport à notre capacité à nous affranchir des lois de l'Univers (puisque nous le créons).
    Je n'ai pas compris ce passage.

D'après une analyse des comportements humains, ces dieux pourraient tout simplement être des défunts ayant marqué le pays de leur passage, auxquels ont aurait progressivement rendu un culte, comme on le fait aujourd'hui pour toutes ces personnes qui remplissent nos calendriers. Rien de plus.
    Sauf si cet Univers est illusion, auquel cas la téléportation humaine est possible.

Il semble qu'on ait au moins trouvé une lampe à filament.
    Ces liens vont dans ce sens, mais j'ignore la valeur des sites :
    http://mysterenergie.chez.com/passe/egypte.html

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/les-lampes-de-denderah.html

14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Mais putain, tu vas pas dans l'espace avec une lampe à filament.

Téléportation humaine dans une illusion ... AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Luna' aime votre message.
  15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Meuh non, c'est juste pour dire qu'il y a des choses...
    Va prouver que ce n'est pas possible, alors que des physiciens y pensent sérieusement :mad:...

16. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    A la téléportation humaine de planète en planète ? Des physiciens ... de Rael ?

Je sais pas ce que tu lis mais j'ai une bonne idée de ce que tu fumes.

Je veux pas casser ton délire mais Star Trek c'est une série TV ...

Baruto aime votre message.
  17. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A l'image de la vie qui existe ailleurs que sur notre terre tout est possible , une technologie pas forcement terrienne mais extra terrestre avec plusieurs millions d'année d'avance.

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Tu aurais déjà un problème majeur d'écosystème. Lorsque les européens sont allés en Amérique, ils ont amené des maladies qui ont dévasté les populations qui n'avaient pas les anticorps requis alors de planètes en planètes ... Les plus méchantes bestioles ne sont pas les plus grossses.

Il faut réfléchir globalement. C'est un des enjeux majeurs de nos voyages sur Mars d'ailleurs, ne pas amener de bactéries susceptibles de perturber l'évolution martienne si elle existait.

19. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Non mais Phéni t'as pas quelques ames à aller secourir là ça nous ferait des vacances... personnellement j'ai toujours défendu le fait que tu puisse t'exprimer mais tu pourrais te rendre compte tout seul quand tu saoule les gens. C'est nos ames qu'ils va falloir bientot sauvé tellement tu nous prend le chou là... tu vois pas qu'on essaye de t'expliqué que ya 2 ou 3 sujets ici que tu monopolise et que les gens aimeraient bien en discuté sans lire tes élucubrations au milieu. C'est trop dure pour toi de la fermer et de laissé un peu la place ???

Meme si j'ai de bon fou rire grace à toi je t'en remercie mais là t'es lourd...

Luna' et Arturo Bandini aiment cela.
  20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Doctissimo est en maintenance :D

Marv aime votre message.

Partager cette page