1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

  1. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Il m'arrive d'entendre des personnes qui pensent à moi, mais ce n'est pas volontaire.
     
  2. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Si y en a qui ont des conseils lecture intéressants...
    Pas des trucs qui font trop branlette intellectuelle et pas des trucs qui demandent un bac +9 en astrophysique, parce que même si c'est intéressant j'ai d'autres choses dans ma vie.
     
  3. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
  4. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça me rappelle l'histoire d'un gars avec qui je bossais, et qui se disait aussi passeur d'ames, dialoguer avec les morts, etc.... et un jour, je croise, dans mon boulot, un autre gars qui se disait pareil. je pensais qu'ils allaient finir collé ensemble dans leur délire... ben au contraire, ils se sont vu comme rival, chacun voulait avoir la primeur de leur délire. un peu comme deux nanas surfaites qui se tire la bourre alors qu'elles sont pareils.

    Pheni, sur un forum, on peut parler de tout, surtout dans l'anonymat, mais sortir a tout bout de champ l'histoire de ton enfant handicapé, tu penses sincèrement que c'est un lieu pour le mettre en avant? je pense qu'il n'y a pas un forumeur ici qui n'en soit pas attristé.. certainement beaucoup serait prêt a donner beaucoup de eux même si ça pouvait améliorer les choses, mais tu donnes l'impression de t'en servir pour justifier tes hobbies parapsychologiques. on est pas père d'un enfant différent, on est père tout court.
     
    E. Da Silva Ferreira aime votre message.
  5. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Dis, Hasbeen, c'est quoi ce délire ?
    - 1, où ai-je parlé à tout bout de champ de mon enfant ?
    - 2, pourquoi en serait-on attristé, alors que je ne le suis pas, moi. Il est différent, mais ce n'est pas un problème, simplement une différence.
    - 3, où ai-je usé de son existence pour justifier mes différences ? Ce serait plutôt le contraire, c'est parce que je suis différent, que mon enfant l'est. Il participe à ce que je vive des expériences différentes, tout simplement.
    D'ailleurs, attendez-vous à ce que viennent dans ma vie d'autres enfants différents, et différemment.
     
  6. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a ceux qui attendent le Christ pour tout arranger, alors qu'il vaudrait mieux qu'ils commencent à remettre en cause leur propre comportement,
    Il y a ceux qui attendent du médecin la prescription miracle, alors qu'il leur suffirait de changer de régime, de mode de vie,
    Il y a ceux qui attendent de la technologie qu'elle améliore leur vie, alors qu'elle est la cause de la destruction de la planète,
    etc...

    Bref, nombre veulent une vie meilleure, mais il faut qu'elle leur tombe toute ficelée sans rien à faire.
    Et surtout ne pas réfléchir.
     
  7. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Qui a peur des arguments de l'autre, l'orgueil ou la vérité ?
     
  8. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
     
    E. Da Silva Ferreira, Marv et fred1102 aiment votre message.
  9. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Et toc :p...
     
  10. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Quand il est contredit, le sage s'intéresse aux arguments qu'on lui oppose. L'animal, lui, sort les dents, ou prend la fuite.
    L'homme se situe souvent entre les deux.
     
  11. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
     
    Baruto aime votre message.
  12. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Cadeau :
    "Bon, au lieu de partir dans du clash à 2 ronds comme pourrait le faire votre protégé orangé, pouvez-vous dégainez des arguments ?

    Réels, concrets, tangibles."
     
  13. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
  14. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Je le savais, les bons conseils, sont toujours pour les autres, le bien connu "Fais ce que je te dis, pas ce que je fais", n'est-ce pas ?
     
  15. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Faut pas t'énerver mon vieux Phéni ;)

    J'ai essayé de discuter avec toi mais bon, échanger avec un mur, c'est pas hyper enrichissant je trouve...
    J'ai essayé, ça a rien donné... tant pis !
    Maintenant je voyais que tu étais un peu seul sur "ton" topic alors je voulais te tenir compagnie en faisant quelques blagues.

    Promis, je t'embête plus.
     
  16. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Montre-moi donc de quelle façon tu as constaté que j'ai été un mur...
     
  17. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Non.

    [​IMG]
     
    Arturo Bandini aime votre message.
  18. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'il n'y a pas matière à le faire. Quand tu écris
    "Bon, au lieu de partir dans du clash à 2 ronds comme pourrait le faire votre protégé orangé, pouvez-vous dégainez des arguments ?

    Réels, concrets, tangibles.", c'est pour les autres.
     
  19. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nos descendant animal le plus proche est la famille des primates et alors c'est quoi le problème ?....
     
  20. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    what else ?
     

Partager cette page