1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pierre-Emerick AUBAMEYANG - Aller-retour

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 19 Juillet 2023.

1. AlPacino13

AlPacino13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait qu'il passe me voir, je sais remettre en forme les mâles

2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est un très bon bilan pour un attaquant qui n'a rempli que son rôle à savoir marquer. J'ai jamais compris les critiques qu'il a subies avec un ratio pareil (je ne parle pas de l'attitude ni de l'extra-sportif, je précise bien).

Plus généralement, j'ai du mal depuis des années avec cette nouvelle mode qui veuille que l'attaquant doive absolument être "complets", "courir" et "faire du pressing". Il y a un nombre INCALCULABLES de renards des surfaces dont la seule utilité était de marquer (Trezeguet, Van Nistelrooy, Crespo ou Inzaghi passent le bonjour) et qui n'ont jamais bougé de leur surface ou presque et étaient hors jeu deux fois sur 3.

Ce que j'attends d'une équipe censée jouer un football offensif, ce sont que les milieux et les ailiers fassent leur boulot dans les 30 derniers mètres et mettent l'attaquant dans les meilleurs conditions. Ça on le l'a pas vu ici depuis des années sauf pendant la première saison de Milik.

Certes, le foot a évolué, mais des coachs comme Rui Vitoria, Lucescu père, Jorge Jesus, etc, prouvent que c'est encore possible de jouer avec ce style de bloc bas où la défense et le 6 sont en charge du pressing et qui repartent avec des contres à 100 à l'heure. Et ça donne toujours du beau football.

Je suis convaincu qu'Aubameyang et Vitinha, s'ils n'avaient pas à se taper Sarr, Correa et Ndiaye qui sont incapables de faire un centre seraient bien meilleurs.

Ric 88 et Ernesto aiment cela.
  3. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Clair ! J'en veux encore à ceux qui critiquaient le Polacco :rolleyes:

Des années qu'on avait pas eu un attaquant de ce calibre et on est pas prêt d'en voir un autre de sitôt..

Le football moderne porco cazzo :p

VinnieJones aime votre message.
  4. anonymous_247032025

anonymous_247032025 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr qu'Aubameyang et Vitinha ne sont pas les seuls responsables, c'est toute notre animation offensive qui est bancale.

5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Le polako il attendait la première occasion pour se barrer. Aucun intérêt d’en reparler.

Seb' et le touriste aiment cela.
  6. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Putain je penserai pas que tu remettrais ça.... :rolleyes: A la même époque tu nous balançais aussi "grande Pablo" hein...

Tu crains gros, tu te fais vieux ... :oops:

7. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on lui a offert sur un plateau l'occasion
    en recrutant sanchez et suarez et en sachant que tudor ne jouait qu'avec une pointe, il a vite compris qu'on ne comptait pas sur lui.
    ce n'est pas moi qui le dit, c'est bakambu lors d'une longue interview sur le net.
    à la fin de la saison 2021/2022, il avait déclaré vouloir rester à l'om.

ce qui lui est arrivé n'est pas une exception, ici, on prend souvent les joueurs pour des pions.

Ernesto aime votre message.
  8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Milik c'était déjà assez "miraculeux" qu'on puisse le faire venir. ON sait qu'il était très attaché à la Série A et on sait aussi qu'il rêvait d'évoluer à la Juve.

Assez d'accord avec ça. PEA c'est pas Benzema et ça ne le sera jamais. Mais quand tu prends ce profil d'attaquant tu essaies au moins de le mettre dans les meilleures conditions. Le gabonais c'est environ 300 buts en 600 matchs en gros. C'est un buteur donc. Un mec qui prend la profondeur mais aussi un attaquant qui aime qu'on l'abreuve de centres et de passes dans la surface. Or chez nous on a des centreurs de merde et des joueurs à la qualité de passes assez incertaine.

Tous les attaquants qu'on a pris depuis 10ans n'ont pas seulement échoué parce qu'ils n'étaient pas bons. Ils ont aussi échoué parce que le microcosme autour d'eux ne correspondait pas à leurs qualités.

On ne va pas épargner Mitroglou pour ses nombreux échecs devant le but mais quand tu recrutes ce mec tu sais qu'il brille avant tout dans la surface, qu'il faut donc avoir une équipe qui évolue assez haut et qu'il faut lui fournir des bons ballons. Autour de lui nos ailiers faisaient 4 centres par mois. Evidemment ça ne peut pas fonctionner dans ces conditions.

Même topo pour Germain que l'on faisait jouer seul en attaque.

Moralité, on recrute des attaquants comme ça, un peu à l'aveugle, sans tenir compte de leur profil.

VinnieJones et Ernesto aiment cela.
  9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Il rêvait de la juve avant de venir chez nous d’où l’accord verbal pour un départ simplifié si la Juve venait taper à la porte.

Mais va chier le troll de Savoie. J’ai toujours dit que Longoria n’avait rien à faire au poste de président surtout sans un mec qui contrôle ce qu’il fait. T’es vraiment un vieux gros aigri bouffeur de chorizo.

10. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Pacoulin de l'Aveyron va :D

Massilia1313 aime votre message.
  11. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on prenait un entraineur jouant avec un 9 ( milik ) et un 9 1/2 ( sanchez ), les chances de garder milik au moins une saison étaient plus grandes.
    là on a créé les conditions pour quelles deviennent nulles.
    ce soit-disant accord verbal, ce n'est pas un fait. si personne n'apporte une preuve irréfutable qu'il ait existé, ça restera une croyance.
    milik en 2022 avait 28 ans, il lui restait quelques années pour réaliser son " rêve " de porter la maillot de la juve.

ensuite les conditions du prêt et de la vente, c'est un gag.
    on peut se demander pour qui travaillait longoria : la juve ou l'om ?

12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Pas la peine de débattre pendant des heures moi j’étais pour garder Milik dont je suis un grand fan…

Ernesto, Seb' et euthymènes aiment votre message.
  13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je vais faire tourner ta photo sur le forum :D

Ernesto et Seb' aiment cela.
  14. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu étais surtout fan de sa femme :p:D

15. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Bah non , c'est Serge Blanco la :D

setonaikai aime votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Serge est bien plus jeune que toi. Il le sait ça @Massilia1313 pourtant.

Massilia1313 et Ernesto aiment cela.
  17. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Oh ! je suis un minot à coté de lui et tu le sais cazzo :rolleyes:

Par contre tu es bien plus gros que Blanco toi :p

Seb' aime votre message.
  18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est un poids plume le @Seb'

Ernesto et Seb' aiment cela.
  19. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Plus maintenant mon ami, un type qui se nourrit essentiellement de fondue et de Toblerone à un moment donné... :D

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Toblerone c'est pour les touristes :cool:

Partager cette page