1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pierre-Emerick AUBAMEYANG - La Pointure cirée

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 19 Juillet 2023.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Pour le coup, Di Meco se trompe. Un attaquant qui marquerait un but mais perdrait tous ses duels ou ferait des passes ratées, c'est enregistré et ça compte dans sa note finale sur quasiment tous les sites de data. Exemple : un attaquant marque un but à la 35e. Mais derrière, il perd 8 ballons dans la surface et ne tente aucun autre tir, il n'aura même pas la moyenne. Idem pour un milieu qui ferait une passe dé mais qui raterait la moitié de ses ballons à 3 mètres. Et -quasiment- tous les clubs utilisent la data maintenant.
     
  2. Aminbeka

    Aminbeka Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sanchez était fort avec nous.

    Mais cette saison il a l'air cuit à l'INTER.

    Possible qu'il aurait rien fait chez nous cette saison.
     
  3. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sanchez et PEA ne sont pas le même style d'attaquant. Ils ont des jeux totalement différents et qui auraient d'ailleurs été complémentaire je pense. PEA est un joueur qui cherche le geste décisif, do t le jeu tourbe autour de ça alors que Sanchez s'inscrit beaucoup plus dans l'expression collective.
    Le club a fait le choix de prendre d'autres joueurs en lieu et place de Sanchez, en particulier Iliman qui lui correspond plus en terme de profil. Iliman a du mal à trouver ses marques mais je comprends en partie ce choix sur l'aspect prospect et aussi la difficulté d'avoir 2 joueurs qui finiront leur carrière au même moment sans que l'on ait d'opportunités de revente.
     
    IX et Le Polak aiment cela.
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Comme c'est trop souvent le cas chez les supporters également Di Méco oublie un petit détail dans son propos, Sanchez évoluait dans une équipe qui collectivement était 2 niveaux au dessus de celle de cette saison. Evidemment c'est quand même plus facile quand ton équipe tourne bien et sait ce qu'elle a à faire.

    PEA n'était pas très bon ses 6 premiers mois oui mais de là à dire que le gabonais était catastrophique. Franchement...

    Ps : je ne le supporte plus Di Méco je trouve que c'est devenu un énorme connard.
     
    Aubamegoal10, Sami-OM181 et Aminbeka aiment votre message.
  5. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    pas sur qu'il parle de data là, enfin, pas sur que ce soit le sens de son propos... propos qui est assez juste quand on voit les discussions un peu partout, ou on arrive facilement à occulter la 1ere partie de saison médiocre de PEA après un doublé...
     
  6. Aminbeka

    Aminbeka Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une saison c'est pas seulement 6 mois et on retient surtout la fin.

    Si PEA fait une enorme 2 eme partie de saison avec 25 buts TTC a la fin.

    Alors il aura fait une excellente saison point à la ligne.
    On pourra ensuite l'attendre au tournant pour une seconde saison.

    Je suis désolé mais un attaquant qui met 25 buts de nos jours ça gagne un énorme salaire surtout quand lui aura couté 0€ en indemnités de transfert faut pas l'oublier ça, donc il aura moins couté à l'OM qu'un Mitroglou, Germain, Benedeplot, Vintinha si on additionne salaire + indemnités de transfert et rendement sur le terrain.

    L'argument que je deteste c'est il a plus de buts de coupe d'Europe.
    ET ALORS ?

    La seule chose qui nous reste c'est cette Europa League et il faut la jouer à fond.
    Je me souviens encore de la joie procuré par la finale de 2018.
     
    Aubamegoal10 et IX aiment cela.
  7. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    non, une saison, c'est une saison... pas juste les 6 premiers mois, ni les 6 derniers... et c'est valable pour tout les joueurs, pas uniquement les attaquants.
     
    Dernière édition: 28 Février 2024
    maxou-tennis aime votre message.
  8. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps, il n'y a pas grand monde voire personne que tu supportes...
     
    pierrolefou aime votre message.
  9. Aminbeka

    Aminbeka Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un attaquant peut se rattraper et compenser de par ses buts et ses passes décisives.
    On sait tous dans quel état est arrivé Auba.

    Un joueur de 34 ans en manque de rythme et de confiance après son echec à Chelsea.

    Si il fait une énorme deuxieme partie de saison on pourra lui pardonner ses 6 premiers mois, particulièrement ses 3 premiers. Parce qu'en vrai il est monté progressivement en puissance au fil de la saison.
     
    Le Polak aime votre message.
  10. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Quand tu te foire sur les 6 premiers mois, le classement final en prends un coup, tu peux sur-performer les 6 derniers mois, tu pourras pas rattraper les points perdu par des sous-performances les 6 mois d'avant.
    c'est juste ça que je défends.

    Je l'acclamerai pour ses 6 derniers mois s'il fait un carnage, et j'y manquerais pas... mais ça occultera pas les 6 premiers mois très moyens, encore plus si on fini en fin de saison à 3/4 points du podium héhé

    Après s'il nous fait gagner l'europa league, j'oublierai les 6 premiers mois, oui :D:D:D

    (j'utilise 6 mois par 6mois pour arrondir les angle, on sait tous qu'une saison ne dure pas 12 mois, etc... je précise avant que les jean michel "je brasse du vent" ne débarquent).
     
    maxou-tennis, Aminbeka et Tapie_Addict aiment votre message.
  11. Aminbeka

    Aminbeka Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps comment lui on vouloir si on gagne l'EL ! Il rentrerait dans l'histoire de l'OM en tant que légende. En vrai une Ligue Europe ça équivaut à un championnat de Ligue 1 ! Qualif en LDC pour les deux. C'est un titre majeur.
     
    Aubamegoal10 aime votre message.
  12. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Le truc c’est que y a trop de problèmes dans cette équipe depuis le début de saison pour en vouloir aux joueurs. Un recrutement mal géré , un coach en mousse qui a peur de son ombre, une préparation tronquée, aucun fonds de jeux que ce soit avec le premier ou le second coach, etc….
     
    OMali, Aubamegoal10, le touriste et 2 d'autres aiment votre message.
  13. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sérieusement?!? On parle d'une compétition européenne qu'aucun club français n'a réussi à gagner, et qui nous échappe en ayant perdu trois finales.
    Une victoire en Europa League surpasserait de loin une victoire en championnat.
     
    Aubamegoal10, dadatibo et Seb' aiment votre message.
  14. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    comparer Sanchez à Aubameyang, digne d'un débat de l'équipe TV.:eek:
    Sanchez était énorme chez nous.
    En fin de saison, je souhaite pouvoir dire la même chose pour Aubameyang, tirer un bilan fin Février ne sert absolument à rien..
     
    Le Polak, *Garrincha* et Seb' aiment votre message.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a du mieux lors des deux derniers matchs mais la saison d'Aubameyang en L1 elle fait rêver qui, jusqu'à maintenant ?
    Il a mis un but contre Monaco mais les 7 autres ? Le Havre, Rennes, Lyon (en crise à ce moment là), Lorient x2, Montpellier x2 (dont un peno).
    Donc à part Monaco, l'équipe la mieux classée contre laquelle il a marquée est Rennes, 7e de L1.

    Il fait donc une excellente saison en coupe d'Europe mais jusqu'à aujourd'hui ça reste très moyen en L1 pour un joueur de cette envergure, avec ce CV et ce salaire.
     
  16. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    C’est sur mais quand tu vois le jeu offensif de Harrit et compagnie c’est pas si simple que ça pour notre 9 d’être super performant. Sur les deux derniers matchs c’est mieux.
     
    Seb' aime votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas le contraire mais Sanchez avait pas non plus Del Piero derrière lui la saison passée.
    Malinovsky meneur de jeu, c'était pas top non plus.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  18. maxou-tennis

    maxou-tennis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    2eme et 3eme meilleurs buteurs l'an dernier, Mbemba et Tavares
     
  19. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, après ce ne sont pas du tout les mêmes profils de joueurs. Sanchez est un attaquant polyvalent, moins scoreur mais capable de se créer des occasions de par son seul talent, pour lui-même ou pour ses partenaires. Aubameyang a davantage un profil de finisseur, prenant la profondeur, et dépendant des joueurs autour de lui.

    Aubam est irrégulier dans ses performances, mais Sanchez ne fait pas non plus une grosse saison à l'Inter. Je ne suis pas sûr qu la conservation de Sanchez aurait forcément aidé l'OM.
     
    Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sanchez a surtout eu aucune préparation estivale, il est resté à boire des mojitos jusqu'au dernier moment.
    Il a failli se retrouver sans rien, jusqu'à ce que l'OM prenne Correa et libère une place à l'Inter :rolleyes:
    Un peu comme si cette place avat été libérée en guise de faveur :rolleyes:
     

Partager cette page