Playstation 4, Xbox One, Nintendo Wii U...

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Seb', 11 Juin 2013.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup Uncharted 4, je te raconterai comment il est :mrgreen:

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux j'ai jamais joué! Je l'ai dit je ne suis pas un gamer donc au pire c'est une console de salon qu'il me faut. Donc la One ça sera, très bien je pense. Un Fifa entre potes, un coup de GTA et puis c'est bon on passe à autre chose.

3. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    J'étais également un joueur 360 sur la génération précédente, mais au delà des histoires de catalogues, deux choses m'ont fait basculer vers Playstation:
    - La sublime tentative d'encùlade de Microsoft envers les joueurs, avec cette volonté initiale de bloquer l'utilisation de jeux d'occasions (via l’interrogation d'un serveur de licences à chaque lancement du jeu). Vu le tollé, M$ a fait marche arrière en patchant son OS, mais rien ne dit que ce blocage ne repointera pas le bout de son nez, via une simple MAJ.
    - La grande majorité des joueurs français sont sur playstation. Alors évidemment, ce n'est pas gage de qualité mais c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir jouer en ligne avec ses amis.

Il y avait aussi ces projets de branchement permanent du kinect afin d'analyser les habitudes des occupants de la maison et cette obligation de se connecter tous les 24H au net. Bref, un vrai Truman show.

4. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour cette bouffée d'oxygène, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui ont des principes.

5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'savais pas ça! :shock:

6. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Si il n'y avait que ça...

Par exemple du point de vue hardware, la Xbox One (pourtant plus chère à l'achat) est également à la traîne. Alors forcément, ça ne signifie pas obligatoirement que l'expérience de jeu sera meilleure sur PS4 (un jeu mal développé restera nul quelque soit la machine) mais autant mettre toutes les chances de son côté:

Il en résulte des écarts de résolutions et de framerates (nombre d'images par seconde, en clair la fluidité) parfois assez énormes sur un même jeu: [video]http://otakugame.fr/tableau-comparatif-des-jeux-xbox-one-ps4-resolution-et-framerate/[/video]

7. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais bah mon Qosmio il les tabasse toutes les deux :)

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et il coûte combien ton Qosmio ?

9. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'était un troll, mais il m'a coûté 1400. C'est pas comparable en faite de toute façon :pensif:

vous savez si la PS4 actuellement en vente est toujours le modèle qui est sorti y'a un an ou il a évolué ? Car j'ai toujours peur de me ruer sur les premiers modèles de consoles.

10. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est le même modèle. Il va encore falloir attendre un moment avant de voir Sony sortir une refonte de la PS4.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas toujours vrai. Par exemple, dans le cas de la PS2, il me semble que le tout premier modèle permettait de pirater plus facilement les jeux.

Et de toute façon, même s'ils ne communiquent pas dessus, les modèles vendus aujourd'hui sont déjà différents des précédents dans le sens où les composants intégrés dedans (toutes les puces, les processeurs, etc...) ont peut-être déjà un peu changé car ils ne font pas partie des mêmes lots de fabrication que les composants utilisés dans les premières consoles.

Rien que ça peut déjà avoir un impact car la qualité de ces composants peut déjà avoir évolué aujourd'hui, même si le composant lui-même est identique dans son design et ses caractéristiques.

Dernière édition: 13 Novembre 2014
  12. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok donc on est dans le flou, on n'aura pas de PS4² (alim un peu plus costaude, plus de mémoire, lecture blu ray...) comme on a eu pour les anciennes :(

13. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Si mais pas demain...

Moi j'attends la 1ère baisse de prix alors imagines :lol:

14. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    le consensus c'est qu'apparamment le nouveau ass creed tourne de façon degueulasse sur les deux :lol:

Excellent !

Dernière édition: 13 Novembre 2014
  15. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Çà, certainement pas. La quantité de RAM ne sera jamais modifiée.

:eek:ldmrgreen:

Comme toujours avec Ubisoft.

D'ailleurs que réveille en vous la présence dans le jeu de coffre ouvrables uniquement à l'aide d'une application mobile payante ? :devil:

16. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    trés trés fort. du coup moi qui étais super chaud pour far cry 4 , je vais attendre un peu .

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tous des inkulés...

Bon moi la PS4 est dans le salon depuis dimanche. Pas d'avis particulier vu que je ne m'en sers pas mais le petit semble satisfait.

18. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Histoire d'en remettre une bonne couche, il y a également des coffres ouvrables uniquement après inscriptions sur le site d'ubisoft (et avoir fourni adresse mail, numéro de tel...), ainsi que des options (éléments du jeu, monnaie virtuelle, points) facturée jusqu'à 99€ !

Ubisoft ne recule devant rien.

19. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Ils partent en vrille chez Ubi... En quelques années, ils sont passé du studio qui monte au studio qui abuse.

Ils ont créé le système free-to-play payant en fait. Tu paies pour le jeu ET pour les éléments de jeu.

Ca et la chasse au yéti à 30€ sur Far Cry 4, ça fait trop pour laisser faire et continuer de consommer leur produit.

20. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Vous m'apprenez un truc. Étonnement tout ça a été très peu relayé sur les grands sites de JV :innocent:

Partager cette page