Playstation 4, Xbox One, Nintendo Wii U...

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Seb', 11 Juin 2013.

1. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

La moto c'est genial ! Quand tu met un casque ça change et tout ! Le seul problème c'est quand tu fais une roue :lol: Bah tu vois le ciel :lol: Alors qu'en vrai tu voit toujours la route ! Enfin tu fait l'effort de voir la route

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai fait sur PS4 "the last of us" donc automatiquement, dans mon esprit, le lien avec la PS3 ne s'est pas fait. Au temps pour moi.

Mais bon, même si j'ai beaucoup aimé The Last Of Us, j'ai quand même plus pris mon pied avec Far Cry 3. Quelle claque il mettait ce jeu à sa sortie, quelle claque... Visuellement, c'était un petit bijou à sa sortie, un truc bluffant. Le monde du jeu ne donnait qu'une envie, explorer toute la carte, partout. Le bord de mer, le haut des collines, la campagne. T'avais qu'une envie c'était prendre ton arc et partir à la chasse. Après l'avoir fini, j'ai réactivé les postes de garde une bonne demi douzaine de fois pour m'amuser à les reconquérir de différentes manières: foncer dans le tas comme un sauvage, les buter furtivement de près au couteau tous, un par un. Les buter lâchement de loin au sniper, libérer l'animal capturé et les regarder se faire bouffer. Et à côté de ça t'avais le charisme incroyable de Vaas. En fait, plus tu jouais, plus tu sombrais dans la folie et la barbarie au même titre que le héros.

Bref, très clairement, c'est le jeu qui m'a le plus marqué sur PS3.

Si je devais établir un classement ce serait:
    1) Far Cry 3
    2) Les différents Batman :)mrgreen:)

Comme je mets plus haut, The Last Of Us, j'arrive même pas à l'envisager comme un jeu PS3 vu que je n'ai joué qu'à la version PS4. Et je dois avouer que pour l'instant, c'est le "jeu PS4" qui m'a le plus plu. Mais je commence à peine Far Cry 4 :mrgreen:

3. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Justement, c'est sur PS3 que Last Of Us a claqué tout le monde, moi le premier !

Et j'ai aussi beaucoup aimé FC3, mais j'y ai joué sur mon PC pour le coup, peut-être légèrement moins performant que la PS3, je ne saurais dire, mais c'était joli quand même.

4. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    C'est un vent historique que vous m'avez mis là

5. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    J'suis pas un garçon facile moi oh :oops:

Idem que mon pseudo pour ma part !

6. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui, comme moi, attendaient la sortie de The Order: 1886...

Il s'en prend un peu plein la gueule dans pas mal de critiques, en raison d'un gros foutage de gueule sur la duree de vie, principalement.
    http://www.metacritic.com/game/playstation-4/the-order-1886

Entre 6 et 7 heures, dont le tiers (!) du temps semble pris par des cinematiques (interactives ou pas).

Gameplay basique et assez lineaire, bref paye ton film interactif 50 euros.

Apres ca depend ce que chacun recherche, mais j'vais passer mon chemin...

7. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    J'avais lu ça, pour la durée de vie ridicule, ça m'a calmé du coup j'ai même pas regardé les trailers et autres.

De ce qui arrive et de ce que j'ai vu, y'a que The Witcher 3 qui me tente. Le studio a en plus eu le bon goût de préciser que ses DLC seraient gratos, vu la mode actuelle, j'approuve cette initiative. Le jeu s'annonce magnifique et long, que de bonnes raisons !

[video=youtube;w0vDMl9u92Y]https://www.youtube.com/watch?v=w0vDMl9u92Y[/video]

8. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Yep, et puis le passage en monde ouvert, glop glop.

Malgre la qualite de The Witcher 2, ca m'avait un peu rebute, le cote dirigiste, surtout que j'avais joue a ca apres Skyrim.

Donc la, si y a la meme qualite d'ecriture, la meme ambiance, mais un peu plus de liberte d'action et d'exploration, gna vais etre content.

9. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    En parlant de JDR, y'a une perle qui est sortie récemment, Pillars Of Eternity, je le teste depuis hier, quelle régalade !

[video=youtube;uclz-RhyMpo]https://www.youtube.com/watch?v=uclz-RhyMpo[/video]

Un RPG à l'ancienne, façon Baldur's Gate, vue aérienne isométrique. Je serais curieux de savoir combien ils ont fait de pages de dialogues/textes/scriptes, c'est énorme !

Un projet Kickstarter à la base.

10. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Ouiiiiii, ca m'a rappele les heures glorieuses de Baldur's et de Planescape Torment, j'ai bave partout.

Des ptits problemes techniques, mais putain de cornichon, c'est bon.

11. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Pas eu de soucis encore, mais j'en suis qu'au début, j'ai recommencé avec un autre perso...
    Et me connaissant, je crois que je vais re-recommencer ce soir, j'ai la rerollite aigue :malade:

12. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;C9MblvDippY]https://www.youtube.com/watch?v=C9MblvDippY[/video]

"- On est déjà le 19 mai ?
    - Non
    - Alors allez vous faire foutre !"

:lol:

Ca s'annonce bien !!

13. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Après mon premier week-end en possession du Witcher 3, je confirme, c'est une tuerie !!

14. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après mon premier week-end en possession du Witcher 3, je confirme aussi, c'est une tuerie !!

15. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Par contre, j'ai jamais autant fumé de clope devant un jeu, les cinématiques même pour jacter aux marchands, c'est une première :lol:

16. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je fume pas, par contre j'ai jamais trouvé un jeu aussi immergeant.

Cette ambiance, la musique douce au coucher de soleil, les reflets de la lumière éblouissants sur les lacs, ces arbres et cette végétation basse qui bougent au vent, les bruits du trot de ablette, tout est vivant dans ce jeu, tellement réaliste que ça en devient troublant.
    Le soir, tu sens la pression monter peu à peu, les loups arrivent, les nécrophages attaquent, ton cheval se met à paniquer et ton arme est bien trop abimée pour te défendre, tu rentre à la taverne. Mais à l'entrée du village, un panneau, des quêtes, tu dois faire ton devoir de sorcelleur.

Les décors font penser au haut-var pour ceux qui connaissent, même végétation, même ambiance. On y est, on le vit ce jeu. Putain qu'est ce qu'il est bon. Tu en redouterais même qu'il fasse beau le weekend car tu culpabilise à rester cloitré derrière tes volets au lieu de sortir. Franchement, même Uncharted ou the last of us ne m'ont pas foutu cette sensation d'immersion.

17. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Hehehe, c'est bien de voir que je suis pas le seul. Font chier a sortir ces trucs en ete, au moins Skyrim ils avaient eu la decence de le sortir en Novembre, c'etait parfait :lol:

(J'ai pas encore passe beaucoup d'heures sur Witcher III, mais s'il arrive a detroner les Elder Scrolls dans mon coeur, ca sera quelque chose...).

Sinon, ben, qui dit Skyrim dit Bethesda.

Qui dit Bethesda dit Fallout.

Et donc, enfin, le trailer de Fallout 4:

[video=youtube;GE2BkLqMef4]https://www.youtube.com/watch?v=GE2BkLqMef4[/video]

18. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu ça hier, le trailer de Fallout 4. Prévu pour 2015 en plus !

Sinon je suis d'accord avec vous pour l'immersion (et les bienfaits de rester cloîtré chez soi alors qu'il fait 25 dehors) et l'harmonie de tout ce qui fait Witcher 3... Le pire, quand il fait nuit dans le jeu, j'ai presque envie de me mettre dans le noir total, la seule fois où j'ai fait ça pour un jeu, c'était le premier Resident Evil !

19. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    fallout 4 quoi... que dire... rien

20. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant qu'on est dans l'ère de la hype je me demande ce que ça va donner pour Fallout 4 parce que pour moi c'est pas vraiment des jeux grands publics

Partager cette page