1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Playstation 4, Xbox One, Nintendo Wii U...

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Seb', 11 Juin 2013.

1. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Pour qu'un jeu soit une tuerie, c'est pas juste une question de graphisme et de profondeur de champ...
    Pas sur que je puisse trouver une carte graphique (je ne parle même pas de PC complet hein, juste la CG) avec un meilleur rendu que ma PS4 au prix où je l'ai payé (250€)

Sinon, avec Ubi, vaut mieux pas tirer de conclusion hâtive, j'espère que ce sera la tuerie annoncée, mais le doute m'habite...

Pas d'acc, Tomb Raider n'est aucunement un open world. Même celui qui est sorti y'a 3 ans c'est pas un pur open world. C'est juste les couloirs qui sont plus larges, mais ça reste des couloirs...

Rassures-moi Arturo, tu troll là ? T'es pas dans la fausse gueguerre PC vs Consoles quand même ? T'es pas du genre à bomber le torse avec un PC à 1500€ face aux joueurs de consoles à 400€, pas toi ?

2. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Bon, edition Pip Boy de Fallout 4 en precommande... en esperant avoir reagi assez vite, vu que je suis pas sur combien le marche UK va en recuperer.

100 boules sur un jeu video, y a des jours, j'me mettrais des claques :lol:

3. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois les prix que certains trentenaires ou quadra mettent sur des Game Boy ou Super NES...

4. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai encore les deux si ça intéresse quelqu'un pour 2000€ :innocent:

Red Dead Redemption était cool dans le genre open world. Ton cheval, les plaines du grand ouest. Même si ça manquait parfois un peu de contenu par endroit (contrairement à GTA ou y a toujours un truc à voir/faire). C'était plaisant de pouvoir faire ce que tu veux, ou ne faire rien du tout si ça te chante, juste te promener, fouiller. Ca n'empêche pas certains jeux ultra linéaire de m'avoir scotché (Les Max Payne par exemple ou jamais deux portes peuvent s'ouvrir en même temps ^^) mais j'avoue que je préfère dans l'absolu (sans parler de la durée de vie). L'avenir est probablement un combo entre l'open world et les jeux ultra scriptés façon solo COD.

5. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Niveau jeux couloir ça me dérange pas moi perso, je me suis régalé sur les 3 uncharted et encore plus sur the last of us, sans parler de time commando (editeur français en plus), ou grim fandango, et même tomb raider où tu enchainais les niveaux les uns après les autres, il était excellent mais c'était pas de l'open world Arturo.

Après tu as les jeux du genre little big adventure (mon jeu préféré), zelda, c'est pas couloir, mais le monde entier n'est pas ouvert d'un coup il faut débloquer les zones petit à petit, mais tu reste globalement assez libre.

6. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

C'était des puzzle, ils étaient faisables dans n'importe quel ordre mais ensuite tu passais de niveau en niveau normalement.

Bien sur le jeu était "fermé" mais comme tous les autres, Fallout aussi à un moment tu pouvais plus aller plus loin que ce que te proposait la carte.

C'est comme le 1er Deus Ex, tu avais trois façons au moins de passer les niveaux.

Fallout c'est autant un open world que Baldur's Gate, c'"tait les choix de dialogues et d'action qui étaient fabuleux mais à un moment donné tu étais obligé de finir là où tu devais finir aussi.

Mais les jeu de rôles sont tjrs quasiment ds des Open World.

7. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0

8. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    j'ai justement pas de souvenir de plusieurs manieres de faire un niveau dans le tomb raider original (voire meme dans le 2 ) , l'ordre des puzzles j'ai le souvenir du 5eme niveau je crois a base d'enigmes sur le thème de la grèce et celui ou tu es désarmé dans une mine vers la fin du jeumais en dehors de ca pas le souvenir d'un vrai choix dans la façon de procéder pour finir le niveau. plus le souvenir d'un jeu en "boites" : ennemis, enigme , progression vers la partie suivante du niveau, repeat jusqu'a la fin du niveau et le passage au suivant. la ou fallout te laisse plus ou moins le choix de ce que tu vas faire une fois laché sur la carte , meme si l'endgame ramene tout le monde au meme endroit , le chemin n'est pas le meme pour tous , la ou TR ben a part pour les secrets tout le monde est obligé de faire le jeu comme il a été désigne et pas autrement.

9. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui ne l'ont pas vu, qui aiment les RPG, les mondes ouverts et les éditeurs de jeux qui font les choses bien, n'hésitez pas à voir le show sur Fallout 4 (et le Fallout Shelter sur mobiles) de Bethesda durant l'E3.

[video=youtube;D5esyZPt5Jo]https://www.youtube.com/watch?v=D5esyZPt5Jo[/video]

C'est beau, c'est propre, c'est Bethesda, merci les gars et rendez-vous en octobre !

PS : Oui Marv, t'as le droit de la revoir pour la 15ème fois :lol:

10. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Elle est violente la prez.

J'ose pas imaginer les jeux video dans 20 ans.

[video=youtube;EiV-t3F0i-Q]https://www.youtube.com/watch?v=EiV-t3F0i-Q[/video]

11. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Violente ouais, j'suis pas friand de ce genre de show, mais là, j'avoue, chapeau, il est fort le Todd (même si ce ne sont que des fans dans la salle)

12. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    sinon pour ceux qui se demanderaient comment se passent les réunions au sommet chez nintendo, un élément de réponse pendant l'e3

Dernière édition: 20 Juin 2015
  13. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    The Last of Us c'est vraiment un jeu extraordinaire. C'est pas juste un bon jeu c'est un truc qui marque, si vous l'avez pas fait c'est une erreur à corriger.

14. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais devoir m'y remettre .... Je comprend pas j'ai pas accrocher .... J'ai meme pas fini ...

15. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Je peux pas imaginer :lol:

16. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais reesayer .... On verra bien :lol:

C'est aussi car je passe beaucoup moins de temps sur la console ... Ca m'attire moins :wink:

A part Fifa ... J'ai Far Cry, Call Of, Drive, Last of us ( Merci noel pour tout ca ....)
    et je ne joue qu'a fifa .... J'ai accroché a rien d'autre ...

17. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, disons qu'il faut se mettre dedans. Prendre une matinée ou une après-midi, se mettre dans le noir, et y aller.

18. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je voulais parler d'un jeu mais je me suis trompé de topic apparemment... :eek:ldmrgreen:

19. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
  20. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Y'avait de super soldes y'a pas longtemps et Last Of Us remastered était super abordable, genre 25€ avec le PS+, j'ai presque hésité, mais j'l'ai déjà rincé sur PS3 donc bon...

Mais oui, c'est un jeu marquant, plus qu'un simple jeu comme le dit Stetho

Partager cette page