Playstation 4, Xbox One, Nintendo Wii U...

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Seb', 11 Juin 2013.

1. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Ah c'est sûr on est jamais obligé de rien. Mais je trouve ça chiant quand même.
    Comme à l'époque où les DLCs commençaient à se répandre, les gens disaient "oh râlez pas vous êtes pas obligés d'acheter", et finalement aujourd'hui il y en a dans presque tous les jeux.

2. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Ca part en vrille chez les éditeurs, les gros, exemple très récent, le système de précommande (rien que les préco, à la base, c'est vicieux, mais bon) du prochain Deus EX par Square Enix...

Le gros foutage de gueule c'est quand même le 5ème et dernier bonus, une sortie précoce de 4 jours, fichtre, ça c'est du cadeau, impressionnant de générosité...

Bientôt, y'aura la préco à partir d'un million d'exemplaire, on produit le jeu, à 10 millions, on le sort sans bug et à 20 on fournit un échantillon de vaseline...

Mais rien n'est perdu, une lueur d'espoir existe, la vidéo du trailer de la préco sur Youtube a un taux d'avis négatif puissant, 92 + contre 2366 - , les gamers vont se rebeller !

Dernière édition: 1 Septembre 2015
  3. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    pour se rebeller , plus que des - sur youtube faudrais boycotter le jeu mais ca n'arrivera pas.

4. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Oui tu as raison, j'étais ironique hein... Mais j'ai comme l'impression que les préco de Deus EX ne vont pas cartonner (je croise fortement les doigts)

5. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    je sais pas. en lisant des sites a droite a gauche, quand tu vois comment les gens se ruent sur des conneries d'amiibos, ça me fait penser que cette connerie la peut aussi marcher...

6. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais là on rentre dans un autre débat, les adeptes de la secte Nintendo :lol:

J'avoue être tout aussi désappointé face à la réussite de ces gadget hors de prix

7. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Putain même Uncharted 4 va se taper un DLC :angry:

8. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Les DLC ça peut être une bonne chose, pour relancer l'aventure, si c'est fait avec parcimonie et que le jeu de base était déjà suffisamment riche.

Par exemple, The Witcher 3, jeu de base à la durée impressionnante pour en venir à bout. 6 mois plus tard, un DLC avec une nouvelle aventure d'une 20aine d'heure puis un autre plus tard encore avec 10h de jeu en plus (et une continuité dans le scénario).

Pour le coup, c'est pas du pur foutage de gueule pour augmenter de manière exponentiel les revenus de l'éditeur. A l'image des DLC de Skyrim aussi.

Autre exemple, GTA5 et Rockstar qui sort des DLC quasiment tous les mois depuis 2 ans et tout ça gratuitement ! Ils se font du beurre sur les ventes de cartes de $GTA à dépenser online, donc sur les bon gros pigeons blindés de thunes, rien à redire à ça. Ah si, vivement le 1er vrai DLC du mode solo, qui sera payant mais relancera le jeu pour beaucoup de fans (moi le premier)

De l'autre autre coté, t'as un jeu, disons Mortal Kombat X, tu paies le jeu plein pot, t'as quoi, une dizaine de perso... Un mois après la sortie, t'as un paquet de DLC dispo qui sont pour avoir de nouveaux persos, à 4-5€ le perso supplémentaire !! Ca c'est de la bonne grosse daube !

Avant les consoles connectées, les jeux de combats se faisaient la guerre pour mettre un max de persos dans leur jeu afin de séduire les joueurs (qui en voulaient toujours plus). Maintenant, on retrouve des jeu qui sorte avec autant de perso que dans Street Fighter 2...

Dead Or Alive ? J'en parle même pas, les packs de costumes et bikini m'ont fait halluciner !!

Tu veux DOA complet ? A mon avis, ça te coute facile 150€...

La 1ère fois que j'ai été estomaqué par les DLC, c'était sur Gran Turismo 5 sur PS3, les premiers DLC de voitures supplémentaires à 4€ le pack de 4-5 caisses... J'avais râlé, mais vu toutes les voitures qu'il y avait déjà dans le jeu de base, j'avais aucun besoin de ces caisses donc j'ai continuer sans, pas de soucis.

Maintenant je regarde le dernier venu sur PS4, Project Cars, j'avais suivi l'évolution à l'époque, mais la quelque cinquantaine de voiture dans le jeu m'ont refroidi et j'ai jamais sauté le pas. Depuis, je vois qu'ils sortent des pack de caisses en DLC payant, le jeu n'est même pas sorti depuis 6 mois. J'appelle ça de l'abus (surtout quad on voit la faiblesse du catalogue jeu de course sur next-gen, ils en profitent)

Et j'ai réussi à dire tout ça sans même parler d'Ubisoft, balèze :lol:

Dernière édition: 4 Septembre 2015
  9. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    meme si j'approuve pas le plan DLC de MKX , le roster de base c'est 24 persos, pas une dizaine.

10. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Au temps pour moi :malade:

11. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    en tout cas je suis d'accord avec toi , meme si j'ai fait le pigeon plusieurs fois (notamment sur MKX donc) , le dlc ca a pris une tournure completement bullshit . Le principe de proposer un rallongement de l'aventure me plaisait bien, pouvoir rester un peu plus longtemps dans un univers que j'aime. mais au final ca a principalement débouché sur des entuberies cosmétiques , ou des demi jeux (le pompon ca doit etre les jeux de golf ea ou t'a une poignée de parcours dispo et quasi autant a acheter, un peu comme si dans fifa t'avais les 5 championnats principaux et le reste a acheter.) . C'est dommage, c'etait pas une mauvaise idée tant que c'était des trucs comme les dlc de fallout 3 ou gta 4 mais les packs d'arme, les maps de fps, la monnaie in game payante, les persos supplémentaires ou alors la vraie fin a ACHETER (coucou prince of persia et asura's wrath)... pourraient au moins filer la vaseline dans la boite... tant qu'il y a encore des boites.

12. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Et encore, les boites qui sortent peuvent parfois être vide de sens (et de contenu)

Ah on voulait prendre le jeu en version boite car on a une connexion de merde à la maison et qu'on ne voulait pas attendre 3 jours de téléchargement... Raté :lol:

Quoi ? On n'a pas Steam ?! Bah ça va changer, pas le choix mon gars...

Dernière édition: 4 Septembre 2015
  13. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    ah oui magnifique ce coup la , konami se surpasse depuis quelques temps, entre ce qui a été rapporté sur les conditions de travail la bas, le fait de defequer sur silent hill et castlevania avec leurs trailers degueulasses pour des machines pachinko , l'histoire avec kojima... feraient presque passer ubi EA et activision pour des types sympas

14. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui, j'ai vu le trailer de Silent Hill, j'ai rien compris à leur délire :pensif:

Faut dire que j'ai la chance d'avoir jouer peu avant à la démo du vrai Silent Hill (PT) qui ne sortira jamais.

D'ailleurs, je l'ai toujours la démo, si ça intéresse quelqu'un, je lui vends ma PS4, 1500€, prix d'ami :moq:

Et pour le traitement de Kojima, pas d'autre mot que gerbant...
    Ah si, y'a Casillas, c'est un synonyme...

15. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Ayant enfin boucle The Witcher (enfin, moins les quetes buggees), je me tate pour Mad Max.

Quelqu'un a fait mumuse avec?

Ca m'a l'air tres Ubisoftesque, comme jeu, avec du contenu artificiel mega repetitif facon Watchdogs ou Shadow of Mordor (ou Ass Creed, je suppose, je joue pas a ceux la).

Ou une fois que t'as fait tous les types de mission dans une zone, c'est bis repetita dans 14 autres zones jusqu'a ce que t'en aies marre - en gros, pas du tout aussi bien foutu que les Batman ou Witcher, justement.

En gros ma relation avec les jeux "Open World" de ce style a l'air vachement binaire, et je suis pas sur a quoi ca tient: j'ai adore les Batman, j'ai absolument adore Witcher 3, par contre Watchdogs et Shadow of Mordor je me languissais de voir la fin et je trouvais aucun interet dans les missions secondaires. Donc je me demande de quoi on se rapproche avec Maximilien le Fou...

16. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    ce que j'en ais lu c'est scenar qui tiens sur un timbre , environnements peu variés (bon c'est le desert mais en gros chaque lieu se ressemblerait, genre les stations services abandonnées, camps ennemis) et marqueurs de carte a gogo en mode remplissage. j'ai aussi lu du positif mais assez rarement.

17. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment ton intuition est la bonne sur Mad Max, c'est ultra répétitif et assez limité dans l'intérêt...

En gros, t'optimises ton arsenal, voilà... Bon, doit bien y avoir une histoire mais si c'est proche du film, tu risques de te faire chier sévère !

Niveau Open World y'a MGS sinon

18. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ce que tu veux dire.
    Je viens justement de finir Watch Dogs (c'était un cadeau, je l'aurais jamais acheté moi même :B) et c'est vraiment ça les quêtes annexes. Les premières fois c'est vraiment cool d'empêcher un petit crime ou de bloquer un convoi de criminels, mais ça s'arrête là et tu finis par en avoir marre de voir ça partout sur ta map et t'en fais plus aucune. C'est vraiment du remplissage d'espace. Aujourd'hui c'est la mode ces open world, on le voit bien quand les gars font campagne de pub sur la taille de la map. Et plus c'est grand plus il faut remplir avec des trucs à la con.
    C'est pour ça que je sature des open world maintenant.

19. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Yep.

Pour moi Shadow of Mordor c'etait pire. Les quetes pour ajouter des runes sur les trois armes, putain... le truc qui m'avait strictement aucun interet: ca changeait pas les stats des armes, ca debloquait rien d'interessant, c'etait juste histoire de de cocher une case et un achievement :-/

Donc ouais en gros maintenant le marketing se fait sur le nombre brut de missions, en esperant que ceux qui jouent pour avoir 100% de taux de completion accrochent assez - et comme c'est quelque chose dont je me fous...

Bon bah vais passer sur Mad Max.

MGS, mouais, pourquoi pas, mais j'ai un peu du mal avec l'univers et le fait que j'ai joue a un seul episode de la serie.

Me faut juste un truc pour deux mois en attendant Fallout...

20. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    bloodborne?

Partager cette page