1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Playstation 4, Xbox One, Nintendo Wii U...

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Seb', 11 Juin 2013.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si t'as envie de laisser la kinect branchée pendant que tu joues c'est ton choix mais là vous semblez quand même découvrir un problème qui existe déjà depuis bien longtemps sans que cela vous ait jamais fait réagir. Absolument tous les appareils connectés à internet et disposant d'une webcam posent alors exactement le même problème.

Dans ce cas, quand t'es devant ton PC, j'espère que tu prends bien soin de débrancher ta webcam si t'en as une. De la même façon, pour pas être espionné, je suppose que tu ne fais absolument jamais de visio conférence avec skype (par exemple), c'est ça ? Parce que du coup, de la même façon que les gens de chez Xbox (pour les appeler comme ça) peuvent espionner pendant que tu joues, ceux de chez skype peuvent le faire pendant une visio conférence, non ? Ils peuvent savoir avec qui tu parles et de quoi tu parles, depuis des années sans que cela te choque à ce point. Donc surtout, oublie pas de bien sourire la prochaine fois que tu utilises une webcam si t'es connecté à internet en même temps ;)

Et on peut citer d'autres exemples: lorsqu'Apple a sorti un iphone avec une fonctionnalité "facetime", je t'ai pas vu protester plus que ça. Pourtant, l'opérateur doit surement avoir un accès plus ou moins aisé à ces conversations puisque pendant que tu parles, t'es connecté à son réseau.

D'où ma question: pourquoi s'indigner aujourd'hui alors que ces choses existent depuis des années sans que cela ne suscite la moindre réaction de ta part ? Car si cela avait dû être le cas, tu l'aurais mentionné dans le topic sur les accessoires de chez Apple par exemple, non ?

Qu'on soit clair, je ne dis pas que c'est une bonne chose, je me demande juste pourquoi ça choque seulement aujourd'hui. Parce que cette question de la connexion permanente des nouvelles consoles a fait le buzz ?

2. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait bien longtemps que j'ai arreté de protester sur ce que fait Apple, ils coulent tout seul, lentement mais surement depuis que leur prophète est parti. Je n'utilise pas Skype, pas de MSN, pas de Facebook, pas de webcam sur mon PC fixe et un papier collé en lieu et place de la webcam intégrée à mon portable.

Je me plains de ça aujourd'hui ? Regardes mieux les posts qui ont suivi les annonces en juin dernier.

Dernière édition: 17 Décembre 2013
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au temps pour moi dans ce cas ;)

Pour moi, à partir du moment où Microsoft a confirmé qu'une connexion permanente n'était pas nécessaire et à partir du moment où le kinect n'est pas obligatoire pour jouer, je ne vois pas de soucis particulier:
    - tu te connectes en wi-fi uniquement lorsque tu dois faire des mises à jour, après tu désactives
    - tu débranches la kinect quand t'en as pas besoin

A partir de ce moment-là, t'es connecté à rien du tout et tu peux jouer tranquille, en mode solo, sans être espionné.

4. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    J'comprend ton point de vue, et oui on peut jouer en étant "tranquille" mais s'ils ont décidé de ne pas mettre la connexion obligatoire, c'est uniquement parce que les paranos sont montés au créneau car à la base, c'était prévu comme ça. Leurs intentions sont concrètes et malsaines.

5. kev_972

kev_972 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :shock: Tu utilises la Kinect pour les jeux kinect... Quoi de plus logique.
    La seule utilité pour l'instant c'est de faire le keke à dire Xbox regarder la télé, xbox démarrez etc... Ou alors pour Skype que je n'utilise pas. Pour moi elle me sert à Xbox enregistré cet élément quand je veux une capture de mon jeu sur une action précise.

Sinon j'ai envie de dire n'achète pas la One...:shock:

6. Daddy-Faya13

Daddy-Faya13 Stress & Payet

Commentaires de blog:
    0
    Pathétique ...
    Perso j'ai rien a cacher , on peux m’espionner autant qu'on veux ... peut être que c'est pas ton cas ...
    Faut être clair, avec toi la parano atteint son paroxysme ...

Et heu sinon tu sors des fois ou tu as peur d’être suivi par un satellite espion?

7. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Comptes sur moi, je ne prendrais pas cette console, mais ça ne m'empêchera pas de lui faire de la mauvaise pub dès que j'en ai l'occasion.
    La consommation est une affaire de masse, la dissuasion doit l'être aussi.

A quel niveau stp ? Développes avec plus d'un mot

8. Daddy-Faya13

Commentaires de blog:
    0
    J'ai édité

9. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    "J'ai rien à cacher".

Cette phrase veut tout dire sur ton individualisme... dès lors, je sais que tu ne pourras/voudra pas comprendre ce que je dit. Mais j'essaie quand même...

Pour toi, ce sont les gens filmés/écoutés ou les gens qui filment/écoutent qui doivent se justifier sur cette surveillance ?

Accepter cette surveillance c'est la légitimer, c'est lui donner raison d'être. Ne rien faire/dire contre ça c'est lui donner encore plus de place.

Et pour ta demande qui prouve que tu mélange stout, oui je sors, j'ai une vie, un boulot, une famille, des enfants, des amis, une voiture, un compte en banque (même si ça fait mal). Pour le coup, c'est ton amalgame qui est à son paroxysme...

Dans le monde actuel, être parano est un signe de bonne santé mentale.

10. Daddy-Faya13

Commentaires de blog:
    0
    Déjà faudrait il que cette "surveillance" existe ailleurs que dans ton cerveau perturbé ...
    Bref , je préfères rester dans mon monde d'ignorants que dans ton monde de savant

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ce que veut dire AK et franchement il y'a rien de parano dans ce qu'il raconte. Jusqu'à ce que cela sorte dans les journaux, qui aurait pu croire que les Etats-Unis espionnaient le téléphone portable d'Angela Merkel ? Sérieusement ?

De la même façon, c'est pas de la parano de dire qu'on est espionné quand on se contente de surfer sur internet. Exemple: tu vas sur un site de vente en ligne du type amazon et tu cherches un article. Ca te choque pas toi que le site te propose des articles similaires lors de ta visite suivante ? Moi si parce que ça veut dire que quelque part il y'a sur un serveur un outil qui permet au site de sauvegarder ce que j'ai cherché. Et c'est pareil avec gmail, qui va te proposer des publicités "ciblées" selon les sites que tu visites.

Donc toute cette surveillance, quoique tu en dises, ce n'est pas être parano que d'y faire attention c'est juste être conscient de la réalité.

C'est donc pour ça par exemple que ma PS3 est sur wi-fi avec l'option "connexion automatique" désactivée. A partir du moment où je joue en solo à Batman (forcément :mrgreen:) ou Assassin's Creed, je n'ai pas envie que ma console soit en ligne.

12. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dirais pas que tu es ignorant, tout comme je ne suis pas savant.
    Je ne peux concrètement prouver que nous sommes surveiller, tout comme toi tu ne peux pas nier le fait que ce soit possible.

A partir de là, j'ai choisi la méfiance, toi tu fais confiance.

Si le monde était composé que de gens honnêtes, saints d'esprit et sans malveillance envers autrui, tu aurais entièrement raison de penser ainsi, mais...

13. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je voudrais pas qu'il fasse une capture de moi et qu'il la mette sur Internet

14. kev_972

Commentaires de blog:
    0
    Avec sa dernière réponse je comprend ce qu'il veut dire mais est ce une raison de vouloir exploser la console à tout prix même quand les arguments qu'il avance son faux. Genre la One sert à quoi sans la Kinect ?

Rien ne l'oblige à prendre cette console où a en lire les retours surtout que je ne faisais que répondre à tes questions.

Et puis comme tu dis ça ne date pas d'aujourd'hui que certaine personne savent ce qui se passe chez nous. Comme tu dis le coup d'internet. Autre truc tout bête, comment savent il combien de téléspectateurs sont devant telle chaîne à tel moment. ( ça se trouve je dis une connerie mais je le dit quand même :lol:)

Pour finir j'ai envie de dire vivons avec notre temps... Le tout connecté nous offre des opportunités énorme sur cette console pourquoi s'en priver ?
    Rien que le cloud sur Forza pour améliorer l'Ia en solo c'est énorme.
    Enfin je m'arrête là dans le débat pour ma part. Juste je ne comprennais pas cette acharnement ridicule contre la console.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le nombre de téléspectateurs il me semble que c'est calculé à partir d'un échantillon "représentatif" de gens volontaires qui, de leur plein gré, acceptent de brancher un dispositif à leur télé et ce dispositif permet de savoir ce qu'ils regardent, à quel point. A partir de ces données, ils extrapolent à l'ensemble du territoire. C'est un principe similaire à celui des sondages d'opinion dans lesquels on explique que "70% des français bla bla bla" alors que l'on connait tous des dizaines de personnes qui n'ont jamais été interrogées.

16. kev_972

Commentaires de blog:
    0
    Je dormirais moins bête ce soir :lol:

17. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'audience télé c'est ça oui, un boitier chez les volontaires représentant un panel.

Et ce n'est pas parce que la surveillance ne date pas d'aujourd'hui qu'il faut laisser empirer les choses. Mais bon, pour son petit confort, on accepte trop de choses. On accepte de se laisser surveiller car d'un coté, l'IA de Forza est meilleure avec le Cloud... Le Cloud, quelle belle connerie aussi, ça.

Quand on nous mettra une puce dans le poignet pour faciliter le paiement en CB, faudra pas oublier de dire merci.

18. kev_972

Commentaires de blog:
    0
    Bref... @Seb si tu as d'autres questions je te répondrai en Message Privé.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca marche, merci !

20. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page