1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Playstation 4, Xbox One, Nintendo Wii U...

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Seb', 11 Juin 2013.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Micromania reprend pas trop mal les jeux et les consoles.

2. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Ouais il faudrait que je vois à combien ils peuvent me prendre le tout... Sinon sur LeBonCoin en théorie ça part vite aussi.

Je vais jeter un oeil au catalogue PS4 pour continuer à me convaincre (PES + un petit FPS des familles ça pourrait suffire).

3. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien que Uncharted 4 justifie l'achat de la console je pense.

BigBenZ aime votre message.
  5. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur Priceminister aussi, il y a de bonnes affaires. J'ai trouvé ma PS4 1To à un prix imbattable sur ce site.

Luna' aime votre message.
  6. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    cest clair il me faut du skyrim peut on le modder sur ps4 ou xbox one y a quoi en rpg immense? zelda ça vaut le coup?

7. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Alors Skyrim oui y a des mods sur console.

Sur XBOne c'est carrement pas mal, les seuls qui sont pas dispos ce sont ceux qui ont besoin du Script Extender, vu que ca change l'executable du jeu lui meme et c'est pas permis. Mais t'as quand meme les meilleurs: Frostfall, Campfire, les mods qui sont une refonte totale du systeme de magie, les packs graphiques...

Sur PS4 c'est pas vraiment la peine - la limitation est plus stricte, pas de ressources externes... y a qu'a comparer les listes:
    https://bethesda.net/en/mods/skyrim/view-all?platform=XB1&sortBy=popular
    https://bethesda.net/en/mods/skyrim/view-all?platform=PS4&sortBy=popular

Mon Skyrim sur XBOne tourne avec une centaine de mods, la, c'est bieng (de toutes facons ils ont mis une limite a 150 maintenant, les createurs sont en train de grouper leurs trucs pour passer outre je pense).

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    ps4 éliminé! switch vs x box one

9. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    The Witcher 3 !

Baruto aime votre message.
  10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Salut Romain , ça fait un bail , sur x box one the witcher 3?

11. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Vi il est dispo sur toutes les plateformes.

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'hésite entre x box one et wi u à cause de zelda...

13. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
  14. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Witcher 3 c'est de la bombinette !! Action-RPG par contre, pas un pur RPG, mais jouissif à tout point d'vue !

Baruto aime votre message.
  15. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je joue à zelda le soir et il est vrai très bien. Je suis content de mon achat, première console depuis la 64

16. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir les truffes,

J'ai besoin de vos conseils avisés.

@AkManouche @Marv @Seb' @bumpa & compagnie

Je me suis décidé à prendre la PS4. De toutes façons je touche pas à ma PS3. Il suffit que je trouve une bonne offre.

En attendant je voulais vos retours sur quelques jeux et sur le PSN + les applis.

J'hésite entre :

2 jeux type RPG : j'ai repéré Diablo 3 et The Witcher 3. Pas tout à fait le même genre. Je voulais avoir vos retours de gamers sur les deux. Pas trop bizarre Diablo sur console ? Pas trop difficile The Witcher ? Pas grave si à part Diablo 2 y a 10 ans on a jamais joué à ces séries ?

2 jeux type FPS : j'ai repéré Horizon Zero Dawn et Far Cry 4. Pareil, ils sont bien différents en termes d'ambiance. Niveau jouabilité, durée de vie, ça donne quoi ?

2 jeux de foot : l'éternel FIFA vs PES. J'ai toujours été sur PES. J'ai joué à Fifa sur Xbox One chez un pote et ça m'a donné envie. Moi je suis très friand des modes "Ligue des Masters" ou "Carrière Management de Club". Vous me conseillez quoi pour ça ? Apparemment PES est mieux niveau gaming mais toujours ce souci de licences... Y a des patchs qui sont bien, pour avoir tous les vrais clubs ? Les autres modes je m'en bats relativement la race.

Le PSN : ça vaut le coup l'abonnement ? Les jeux "offerts" quelques fois dans l'année valent le coup ? Le jeu en réseau c'est vraiment incontournable ? C'est pas trop mon truc je suis assez solitaire pour les jeux, à part les jeux de foot ou baston quand un pote vient à la maison.

Les applis : essentiel pour moi qu'il y ait Netflix gratos. A part ça, des suggestions ?

Merci les loustics !

17. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Bon on oublie carrément Diablo vu ce que je viens de lire.
    Et Horizon c'est pas du tout un FPS en fait...

Rofl je suis vraiment aux fraises moi.

18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part c'est the witcher 3 et Horizon qui est un TPS et pas FPS (que j'ai à peine commencé). Question durée de vie et rpg tu risques pas d'être déçu, surtout avec le premier cité.

The witcher m'a surpris au début sur la jouabilité, ( problème quand avant ça tu squattes un jeu hyper souple), j'ai eu un peu de mal avec le cheval (on est loin d'un Red Dead ou même Assassins creed) et je trouvais le perso trop rigide, mais franchement ça reste très gérable on s'y fait vite. Sauf que moi je suis un mec qui a assez tendance à souvent tomber des falaises...

La difficulté? Non ça va c'est variable on est pas non plus sur un souls qui ne pardonne pas la moindre erreur, et puis d'un mode de difficulté à l'autre il y a tout un principe qui par exemple fait que tu ne régénères pas ta vie de la même manière, comme aussi les combats qui seront abordés différemment dans la mesure où il faudra beaucoup plus jouer sur les sortilèges, les potions etc etc.
    Mais perso j'ai beaucoup plus accroché sur the Witcher que Diablo qui est bien plus limité que sur pc , et puis il est tellement vaste! Mais attention, il faut aimer les longues phases d'interactions et de dialogues avec les pnj. Pour moi elle est surtout là la difficulté du jeu, tes choix peuvent avoir un réel impact sur certaines quêtes ou personnages. Après comme d'habitude, il y a du farm et du craft, on y échappe pas. Chose importante, pas tous les mobs repopent quand tu les zigouilles, donc au bout d'un moment selon les endroits ça peut faire vide.

Pour ce qui est de far cry j'ai la collection complète, et je dois dire qu'ils ont tous les mêmes qualités et défauts. C'est fun, ça bouge la narration peut être délirante par moment, mais pour rallonger la durée on retombe encore dans les fameux travers des millions d'items à récupérer. Pareil pour les avants postes, toujours le même principe ainsi que pour débloquer les compétences. Au moins il y a pas de surprise la prise en main est hyper rapide.
    Attention ça veut pas dire que tu risques de t'emmerder, mais il faut s'attendre à ce côté repetitif qui peut en gonfler plus d'un.

Après tu sais, les goûts et les couleurs...

Jeux de foot aucun avis j'y touche pas, et le psn obligé pour moi vu que j'ai quelques jeux qui demandent d'y être abonné. Ceci-dit je suis comme toi, un loup solitaire, donc pas toujours évident de trouver de bons jeux sans que les campagnes solo ne soient reléguées au second plan.

Voila je sais pas si ça va t'aider surtout que je suis éclaté, on en rediscutera quand tu veux la tête au frais :D

Bon sinon pour moi c'est j-4 avant de recevoir M.E Andromeda, j'espère replonger comme dans les deux premiers opus.

Edit: j'ai pas parlé des bugs sur the witcher, il y en a quelques uns, parfois des très chiants mais t'es pas obligé de les avoir, ça s'applique pas pour tout le monde. Bon faut dire que j'ai pas de cul aussi...

Dernière édition: 19 Mars 2017
    Luna' aime votre message.
  19. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Dans la catégorie pas de chance avec ce qui est plus ou moins technologique je me défends.

Ok en tout cas merci pour ton avis Nicky !

De ce que j'ai vu de mon côté + ce que tu me dis :

- Je pense partir sur PES si y a un patch qui me fait avoir les vrais clubs. Dans le cas contraire ça risque de me gonfler et je trahirai pour FIFA.

- The Witcher a l'air vraiment stylé. Choix difficile avec Horizon, ce dernier ayant une ambiance qui me correspond davantage mais il a l'air plus orienté infiltration (en tout cas pas bourrin quoi) et c'est vraiment pas mon truc. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai lâché très vite Deus Ex HR sur PS3 car je m'attendais pas à ça. Donc du coup, plutôt The Witcher pour le RPG.

- Je n'ai pas encore trouvé de FPS digne de ce nom (pour une campagne solo digne de ce nom). Il sort quand Borderlands 3 ? :(

20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Pareil pour Deus Ex, je m'attendais pas à ça et pareil j'avais lâché pour m'y remettre quelques temps après.

C'est fin 2017 pour Borderlands si je dis pas bêtises. Oui c'est pas évident un bon fps en solo. Maintenant les dev se bases plus sur le multi, question de marché et par la même ça évite de se lever les doigts pour se forcer à pondre un bon scenar...

Partager cette page