1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Playstation 4, Xbox One, Nintendo Wii U...

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Seb', 11 Juin 2013.

  1. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    La démo de FF7 Remake est dispo sur le PSN !!!!!
     
    Kilezio aime votre message.
  2. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Super sauf que mon internet par en coui....
     
  3. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @AkManouche
    De ce que j'ai compris, pour les combats c'est tour par tour mais pour les parties plateforme (on est dans Mario ?) on peut faire pause ... Ce qui m'énerve c'est qu'ils font une Divinity 3 et pas un Baldur's Gate 3. Dans ce cas là tu gache pas l'espoir des fan de BG3. Fait directement une Divinity 3 ou alors un autre jeu basé sur la licence D&D pas besoin de pourrir une licence comme BG.

    Là j'ai installé Divinity 2 je vaisy jouer pour voir ce que ça donne mais le tour par tour m'a déjà pas mal saoulé. Dans ce type de jeu 80% des ennemies c'est des mecs de bases que tu tue en 1 ou 2 coup. Et là le tour par tour ça ralenti le jeu à fond ...

    Et Divinity peut être un des meilleurs jeux c'est pas pour ça que j'ai envie de ça pour BG3. J'adore Mario Kart mais pour Half life 3 j'ai pas envie de pouvoir lancer des bananes sur les ennemies pour les faire tomber.
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a aussi acheté la Switch à Noël pour les enfants (avec Mario Kart, SMash Bros et depuis on a pris Mario Party aussi). Résultat: je me suis acheté Mario Odyssey et Zelda (Breath of the wild). Et Zelda, j'arrive pas à décrocher :D Quel pied ce jeu ! Je me surprends à passer 10/15min, à côté d'un feu, juste pour cuisiner et m'amuser à mélanger les ingédrients que je viens de ramasser. Je retrouve le plaisir que j'avais eu à jouer à Windwaker. Y a tellement de choses à faire :eek: Bref, quand on a la Switch, ça devrait être illégal de pas l'acheter.
     
    Kilezio et sacrum83 aiment cela.
  5. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Tes arguments sont tout à fait recevables. D'ailleurs tu as raison sur le tour par tour en combat et le mode pause pour tout le reste, j'ai confondu avec Pillars Of Eternity 2 (pas encore testé) qui propose ça, enfin si j'ai bien compris cette fois...
    Attendons de voir la suite du développement, moi non plus j'ai pas envie de voir DOS3 dans ce BG3, dans l'absolu je veux les 2, donc s'il peuvent être très différents ça m'arrange.
     
  6. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de jouer à la démo du remake ff7 j'ai aimé.
    Le système de combat a l'air sympa, un mix sympa entre de l'action rpg et du plus classique avec un system atb pour les compétences les sorts et les items. Cest pas mal foutu. :)

    Visuellement cest superbe :oops:
    Et dans cette démo on a un exemple de scènes ajoutées qui sont un vrai plus.
    Mais ça je n'en dit pas plus :D

    Vivement le jeu complet !
     
    Assenzio, AkManouche et Massilia1313 aiment votre message.
  7. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Pillars of Eternity 2 c'est du BG. Temps réel avec pause. Il est pas mal. J'ai pas trop aimé le côté "piraterie". Sinon t'as Pathfinder kingmaker qui est pas mal.
     
  8. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Oui je connais, mais pour le dernier, j'ai un PC trop vieux. PoE2 je vais le faire, j'ai bcp aimé le 1 et je l'ai même fini ! Le mode pause c'est cool, même bien pratique quand tu fais des combats facile. La micro-gestion à certain niveau ça devient parfois un gros bordel si t'oublies juste un détail mais j'aime bien.
    Ca n'empêche pas que je trouve le mode tour par tour excellent aussi, avec ses charmes propres. Outre Divinity, j'ai rincé Wasteland 2 et X-Com par exemple, donc moi, ce mode là me va très bien.
    Comme déjà dit, j'ai jamais touché un BG, mais j'ose espérer que ce n'est pas juste ce système de combat qui fait tout le charme de ces classiques. Des mécaniques de jeu à l'ambiance, y'a surement d'autres aspects qui peuvent être respectés avec la suite, j'espère.
     
  9. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me dérange dans les jeux PoE2 ou Pathfinder kingmaker c'est le côté gestion (d'un bateau, d'un chateau, d'un royaume ...).
    Pour Divinity j'ai acheté le 2 et j'ai commencé. Je suis pas spécialement fan du système de jeu (déplacer la caméra, ramasser 50000 trucs, déplacer des objets ...). Après faut voir avec plus de temps de jeu et une vrai équipe avec un vrai équipement. Là les combats en coups de pied retourné c'est pas top ...
     
    AkManouche aime votre message.
  10. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais m'y mettre ce soir à cette démo, elle me fais bien saliver
     
  11. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    T'es pas obligé de tout ramasser (mais c'est un bon moyen de gagner de l'or et se mettre bien au début de l'aventure). Et oui les combats se diversifient avec le temps et l'apprentissage des sorts et compétences bien sur, sans oublier l'environnement qui est parfois plus meurtrier que les coups de pied retourné. Après, t'es quand même en prison là, donc oui ça limite un peu tes actions. J'espère que tu vas t'y faire en tout cas, rien que d'y penser j'ai envie de mettre la bande son, une des meilleures que j'ai entendu (avec celle du 1 qui était déjà superbe)
     
  12. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon après avoir finir la démo de ce Remake de FF7...

    Un peu mitigé du bon et du moins bon...

    Déjà ça fais plaisir de se retrouver dans l'univers de FF 7, le jeu est clairement magnifique quelques petit bug mais ça reste une démo et ces musiques ... Toujours un régale .

    Par contre un peu déçu du système de combat que je trouve un peu moins nerveux que FF 15 qui pour moi était une grosse claque à ce niveau , la caméra est pas top aussi.
    C'est un peu brouillon au début mais le fait de devoir attendre que la barre de MP monte pour utiliser une potion je trouve ça un peu bof... Autant pour la magie c'est bien mais pour les objets je trouve pas ça top... Après c'est sûrement un coup à prendre...
    La gestion du 2 ème combattant est pas mal aussi je trouve et assez intuitive.
    La démo est en VF que je trouve vraiment très médiocre... J'espere juste qu'on pourra choisir la Vost sur la version définitive....
    Mais dans l'ensemble je suis plutôt conquis....

    Et pour finir le prix... 70 balles pour un jeu censé être épisodique, je trouve ça carrément trop cher...
     
  13. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je finis actuellement red dead 2 sur ps4...super scénar', moins fan de la réal' et de certains choix de jeu (pas de déplacement rapide, mouvements exagérément lents du personnage...)...Et une fois n'est pas coutume, j'ai abandonné devant la foule de défis, cartes à collectionner : bcp trop!
     
    Sasho aime votre message.
  14. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Fake news.
     
    sacrum83 et Seb' aiment cela.
  15. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Alors j'ai appris ca qu'apres avoir fini le jeu donc j'ai jamais essayé mais apparement y'a possibilité de faire des déplacements rapides.
    Je sais pas ou et comment ca se passe du coup. J'ai comme toi tout fait à cheval :D
    Bon le paysage est sympa mais c'est long quand meme :oops:

    Sinon ouai le scénar 10/10. J'étais tellement investi. :eek:
     
  16. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En fait tu peux en faire...une fois que t'as bâti ta maison, t'as une carte dans la chambre qui te permet d'aller sur les lieux déjà visités...Mais à la fin du jeu effectivement :confused:

    Ouais le scénar' c'est le gros point fort du jeu. C'est une histoire, un western quoi :cool:
     
  17. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous, ont trouve encore des jeux d’occasion PS3 ?
     
  18. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ohla oui, t'en as plein les rayons des magasins de jeux, les magasins de vente d'objets d'occasion type "easy cash", ou sur le net...Et ils sont pas chers du tout, fais toi plaisir!
     
    pomper aime votre message.
  19. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Merci nicom, c’est pour les petits enfants.
     
    nicom93 aime votre message.
  20. Akkarin

    Akkarin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon au vu des évènements je me suis pris une switch lite

    Si vous avez des jeux à conseiller je suis preneur
     

Partager cette page